stresse-ecole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

stresse-ecole



  1. #1
    ColonelCasey

    stresse-ecole


    ------

    Salut à tous,

    Enfaîte je me permet de poster sur ce forum car je suis actuellement en BTS iris (info et réseau) et je suis continuellement sous pression.J'ai commencé les
    cours en septembre et depuis on va dire octobre j'ai tous le temps la pression pour rien, je stresse quand je vais en cours même l'année dernière qui fut
    l'épreuve du bac,je l'ai passé sans aucun stresse(à part pour l'épreuve).

    Enfaîte je suis partagé entre dégoût des cours qui entraîne une grosse baisse de motivation (alors que franchement je suis pas mauvais) et stresse pour je ne sait quelle raison.
    J'en est marre de certain profs, mare de certain cours que je trouve super ennuyant. Donc à cause de sa je me suis m'y à sécher certain cours , me
    réveillais à 10h au lieu de 8h. C'est la 1ère fois que sa m'arrive, ok vous allez me dire personne aime l'école mais faut faire avec, et vous avez raison mais le
    soucis c'est que cette année je sais pas c'est différent. J'ai jamais autant sécher de ma vie , j'ai envie de me reprendre parce que je sais que sans l'école je
    sais rien plus tard mais je suis blazé. Même les cours que j'aimais avant devienne chiant et j'ai peur de me dire putain je fou quoi ici j'ai toujours voulut faire de l'info mais sa c'est nul. Actuellement je suis en vacance, j'attendais sa avec impatience pour me "ressourcer" mais la je bad carrément et je stresse à fondpour la recherche de mon stage,en effet l'entretient me faire flipper...

    Bref je suis perdu donc si vous avez des conseils, des anecdotes je suis preneur.
    Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour le loooong roman(qui est surement pas très compréhensible).

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : stresse-ecole

    Bonjour.
    Écumez un peu le forum "orientation" sur FS et sur internet.
    Le bon coté de la chose étant que vous avez pris conscience du problème et que vous savez qu'il faille y remédier. Pour certain, c'est plus difficile que pour d'autres et pour vous, c'est très difficile (c'est la ou on s’aperçoit que la difficulté de l'enseignement n'est pas seulement représentée par la complexité des choses à apprendre mais aussi juste par le fait de devoir les apprendre ).

  3. #3
    ColonelCasey

    Re : stresse-ecole

    Ok merci à vrai dire j'ai pas vraiment fait attention qu'il y avait un forum orientation j'y vais de suite. Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. je stresse, passage en ES, L ? possible ?
    Par invite25e8b587 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2016, 18h55
  2. URGENT candidat libre STRESSE
    Par invite59f52f77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2009, 09h55
  3. toujours stressé !
    Par invite8741c18e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2009, 16h33
  4. cauchemar = stresse ?
    Par Titie3325 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2007, 16h42
  5. stresse
    Par inviteb93cc12d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 16h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...