Alcool et "medicament"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alcool et "medicament"



  1. #1
    inviteb0cd2e45

    Alcool et "medicament"


    ------

    Salut à tous

    Voila j'ai une question qui pourrait certes,vous sembler débile mais qui m'inquiete :/

    Dans la soirée du 31,j'ai consommé de l'alcool (quelques bieres,rien de méchant je n'atais pas bourré mais juste "joyeux")

    Enfin bref,j'ai donc arrêter de boire a 23h00 et pris a 14h00 (soit 15 heures plus tards,deux gellules de zinc contre l'acnée)

    Je me suis rendue après que ce n'étais pas forcement bon pour mon organisme :/

    J'aimerais avoir vos avis,sur quelques sites,j'ai put lire que le zinc et l'alcool n'avais pas forcemment d'effet néfaste mais bon,cela m'inquites quand même..

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Alcool et "medicament"

    Tu peux dormir tranquille... même s'il y avait eu le moindre soucis d'interaction, on élimine l'alcool à la vitesse de 0,10 à 0,15g/h, quoiqu'il arrive lorsque tu as pris tes gélules, tu étais à 0g d'alcoolémie... ou alors tu étais à plus de 2g et quelque hier soir ce dont je doute.

    Et quand bien même, ce genre d'interaction n'aura pas grand impact sur ta santé, rassures-toi.

  3. #3
    Noväe

    Re : Alcool et "medicament"

    Je ne m'y connais pas trop mais je sais pas si l'alcool interagit avec le Zinc , c'est pas un médicament et c'est juste un complément alimentaire à la limite ( d’ailleurs on peut en acheter sans ordonnance ) . Je sais seulement que pour l'isotrétinoïne , mon dermato ma dit "pas d'alcool ! , juste 1 verre genre vin ou champagne ".
    Pour les tétracyclines , aucune idée.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Alcool et "medicament"

    Tout à fait, à dose normales ou alimentaires de ces aliments, on attend pas de problèmes particulier dans la population générale (heureusement, sinon ce serait l'hécatombe et la prise d'assaut des hôpitaux ! ).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Voiture "Eau + alcool" 19/20 france3 15/08/2010
    Par invite6b3d36fc dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/01/2013, 21h45
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2010, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...