Comment baisser le taux de ZINC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment baisser le taux de ZINC ?



  1. #1
    poiuyt_

    Comment baisser le taux de ZINC ?


    ------

    Bonjour, comment réduire le taux de zinc dans le corps quand on en a trop (prise de compléments zinc picolinate abusive pendant plusieurs mois) ? Avec le cuivre ça part très très lentement, n'y a t-il pas autre chose à prendre ? La vitamine C réduit elle le zinc ? Et pourquoi ce minéral met il autant de temps à être évacué de l'organisme ? merci

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Comment baisser le taux de ZINC ?

    Tout d'abord il faut être certain qu'il y en a " trop ", et que ce seuil ai une quelconque toxicité.

    En l'absence de signes inquiétants ( qui se font lors d'intoxications industrielles le plus souvent et non par prise de compléments ), il y a fort à parier qu'on vous recommandera simplement d'arrêt de prendre les suppléments, et rien de plus.

    Tout ceci est une question médicale, que se posera le médecin qui prendra en charge le problème.

  3. #3
    poiuyt_

    Re : Comment baisser le taux de ZINC ?

    Bonjour

    Oui il y en a trop et les symptômes sont très dérangeants (acidité gastrique, gonflements (mains, visage)). Donc c'est chronique et pas immédiat.
    Ca fait longtemps que j'ai arrêté de prendre des compléments et ça part beaucoup trop lentement.

  4. #4
    poiuyt_

    Re : Comment baisser le taux de ZINC ?

    J'ai déjà essayé de ne plus rien prendre et quand je ne prends rien mon état s'aggrave, gonflements qui s'intensifient, fatigue, acidité etc
    alors que quand je prends du cuivre tout mes symptomes s'atténuent considérablement je ne pense pas que ce soit un hasard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : Comment baisser le taux de ZINC ?

    Et ce n'est pas à vous de penser ou d’interpréter ces signes cliniques, vous suspectez une intoxication aux métaux, vous devez consulter votre médecin. La cause de vos troubles peut être liée à vos prises de médicaments, ou n'avoir strictement aucun rapport.

    Dans tous les cas, vous traiter tout seul en tâtonnant ou en spéculant ne réglera probablement pas votre problème, et au pire vous fera commettre des erreurs. Des professionnels sont formés pour ça, allez solliciter leur avis.

  7. #6
    poiuyt_

    Re : Comment baisser le taux de ZINC ?

    (toute seule)

    Oui sauf que mon médecin s'en fout complètement sinon je ne viendrais pas ici
    j'en ai vraiment marre de tout ça je fais une dépression à cause de ça parce que je ne trouve pas de porte de sortie j'ai limite envie de me tuer
    Si vous connaissez les antagonistes du zinc dites le moi s'il vous plait

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment baisser le taux de ZINC ?

    Bonjour,

    Sans avoir fait un analyse de sang, on est dans le domaine de Mme Irma et sa boule de cristal.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Hazel

    Re : Comment baisser le taux de ZINC ?

    Oui sauf que mon médecin s'en fout complètement sinon je ne viendrais pas ici
    Et donc, vous croyez résoudre sur internet avec des inconnus dont vous ignorez totalement les compétences, un problème que vous ne parvenez pas à régler avec votre médecin.

    Si vous ne vous estimez pas suffisamment entendu(e) par votre médecin, allez en voir un autre. Cette pratique n'est pas recommandée, mais il vaut mieux faire un peu de nomadisme médical que chercher des solutions, y compris dangereuses, sur internet.

    Les médicaments neutralisant les métaux (lourds ou pas) ne se donnent que sous prescription médicale et sous surveillance médicale puisque ce sont des perfusions intra-veineuses, aux effets secondaires potentiellement très sérieux. Ils ne se donnent qu'avec de sérieux arguments, et un diagnostic certain.

    Donc une nouvelle fois, consultez, ne cherchez pas des traitements pour un problème que vous suspectez fortement mais pour lequel vous n'avez pas de preuve.

    En attendant, vous pouvez toujours contacter le centre anti-poison de votre département pour leur demander des renseignements sur le médicament que vous avez consommé.

  10. #9
    poiuyt_

    Re : Comment baisser le taux de ZINC ?

    Ok
    Et si je fais une analyse de sang tout en prenant du cuivre est-ce que ça faussera les résultats ?

Discussions similaires

  1. Comment baisser le Kh
    Par inviteca06697d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2009, 08h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  3. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  4. comment baisser le voltage
    Par invite870ca61b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2008, 10h04
  5. Comment faire baisser le taux de CO2 dans l'air
    Par invite17e31132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...