Rotule en deux morceaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rotule en deux morceaux



  1. #1
    PLISSKEN

    Rotule en deux morceaux


    ------

    Bonjours à toutes et tous, voilà mon problème, j'ai depuis des années une douleur au genoux droit qui se déclenche lors d'efforts physique et depuis quelques temps c'est devenu plus récurrent et plus douloureux. J'ai fait récemment une radio qui n'a rien donné, puis une IRM qui a révélé que ma rotule était séparé en deux morceaux. Si j'ai bonne mémoire la rotule est un ensemble de trois cartilages qui finissent par se souder entre eux pendant la croissance, visiblement l'un des morceaux n'aurait pas suivi le mouvement d'après le médecin. Selon lui les seuls remèdes sont, de la pomade, ou une opération pour retirer le morceau de rotule détaché. Quelqu'un aurait des renseignement à ce sujet ? Y a t il d'autres solutions ? Est ce que je pourrai retrouver de bonne conditions physique dans le cas ou l'on m'opère pour retirer le morceau ? à bientôt et merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Rotule en deux morceaux

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par PLISSKEN Voir le message
    Quelqu'un aurait des renseignement à ce sujet ? Y a t il d'autres solutions ? Est ce que je pourrai retrouver de bonne conditions physique dans le cas ou l'on m'opère pour retirer le morceau ?
    C'est tout à fait le genre de question qui dépend assez étroitement du cas considéré et, en conséquence, doit être posé au chirurgien sous peine de s'exposer à des déconvenues et une perturbation assez mal venue dans la relation avec les soignants.
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Ison du 19 10 et deux morceaux de mosaïque rassemblés
    Par cardon14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2013, 22h47
  2. Aide catia FEM hybride (rotule entre deux poutres)
    Par jd97421 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2013, 19h15
  3. rotule
    Par invite398fae75 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 20h59
  4. rotule
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 19h24
  5. Pignon en deux morceaux : Est-ce possible?
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2007, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...