Bonjour,
En premier, je vous prie de ne pas supprimer mon message qui comportera plusieurs questions mais dont le sujet est presque le même.
I-Valvulopathies:
1-Dans le RM: pourquoi la fonction ventriculaire gauche est normale, n'y a-t-il pas d'influence sur ce qui est en aval du RM?
2-Dans le RAo ou IAo on trouve l'angor comme signe fonctionnel, pourquoi pas pour les autres valvulopathies?
3-Dans l'IAo il y a élargissement de la PA différentielle, est-ce que cela est du la diminution de la pression diastolique ou l'augmentation de la pression systolique?pourquoi?
4-le RT est associé à une atteinte mitro-aortique, pourquoi?
Cardiopathies:
1-Dans la CIV IV à poumons protégés la pression pulmonaire est normale, est-ce que c'est cette sténose qui a permis de diminuer le shunt gauche-droit en augmentant la pression intraventriculaire droite? Et est-ce que cela augmente de même la pression intraventriculaire gauche les 2 ventricules étant en contact l'un de l'autre?
2-Quand est-ce qu'on a une dilatation et quand est-ce qu'on a une hypertrophie et est-ce que l'hypertrophie précède toujours la dilatation? (car dans le RAo on a dit que l'adaptation consiste en une hypertrophie du VG puis dilatation à un stade très évolué et je n'ai pas compris comment ça peut se faire)
3-pourquoi y a-t-il une érythrose des pommettes dans le RP?
Merci pour votre aide,
-----