Questions sur les cardiopathies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions sur les cardiopathies



  1. #1
    docteur92

    Questions sur les cardiopathies


    ------

    Bonjour,
    En premier, je vous prie de ne pas supprimer mon message qui comportera plusieurs questions mais dont le sujet est presque le même.
    I-Valvulopathies:
    1-Dans le RM: pourquoi la fonction ventriculaire gauche est normale, n'y a-t-il pas d'influence sur ce qui est en aval du RM?
    2-Dans le RAo ou IAo on trouve l'angor comme signe fonctionnel, pourquoi pas pour les autres valvulopathies?
    3-Dans l'IAo il y a élargissement de la PA différentielle, est-ce que cela est du la diminution de la pression diastolique ou l'augmentation de la pression systolique?pourquoi?
    4-le RT est associé à une atteinte mitro-aortique, pourquoi?
    Cardiopathies:
    1-Dans la CIV IV à poumons protégés la pression pulmonaire est normale, est-ce que c'est cette sténose qui a permis de diminuer le shunt gauche-droit en augmentant la pression intraventriculaire droite? Et est-ce que cela augmente de même la pression intraventriculaire gauche les 2 ventricules étant en contact l'un de l'autre?
    2-Quand est-ce qu'on a une dilatation et quand est-ce qu'on a une hypertrophie et est-ce que l'hypertrophie précède toujours la dilatation? (car dans le RAo on a dit que l'adaptation consiste en une hypertrophie du VG puis dilatation à un stade très évolué et je n'ai pas compris comment ça peut se faire)
    3-pourquoi y a-t-il une érythrose des pommettes dans le RP?
    Merci pour votre aide,

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Questions sur les cardiopathies

    I-1 La fonction ventriculaire gauche est maintenue grâce à une augmentation de la force contractile de l'OG et du VD.
    I -2- Dans les atteintes des valves aortiques on trouve une hypertrophie concentrique du muscle cardiaque mais pas une augmentation simultanée de la vascularisation coronarienne.
    3-les deux, du fait de la régurgitation aortique
    4-le RT est associé à une atteinte mitro-aortique, pourquoi?
    je ne comprends pas la question.
    Cardiopathies:
    1-Dans la CIV à poumons protégés la pression pulmonaire est normale, est-ce que c'est cette sténose qui a permis de diminuer le shunt gauche-droit en augmentant la pression intraventriculaire droite?
    Je suppose que vous voulez parler des CIV de groupe I? Il n'y a pas augmentation de la pression dans le VD dans un cas pareil, c'est ça qui protège les poumons d'une HTAP. Et on ne va pas parler de sténose, mais plutôt de petite CIV
    Vous avez ce lien qui est pas mal http://carpedem.fr/wp-content/upload...oite-DIU-2.pdf
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Exercice] questions PCR
    Par invite9fb880f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 00h19
  2. Questions
    Par invited72e76b9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 16h38
  3. questions T.P de M.P.I
    Par invite08e55af1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 17h43
  4. bcp de questions sur RMN
    Par invitee11e0e37 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 10h10
  5. questions
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/03/2006, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...