Bonsoir,
Je ne sais par ou commencer, il y a pas longtemps que j'ai découvert le nom de la maladie FMF ou maladie périodique dont je suis atteinte depuis la naissance, j’ai lancé une recherche sur google en lui écrivant comme mot clé colchicine, je suis tombée par hasard sur le forum de l'AFFMF et ptit à ptit j'ai compris la maladie que je porte, les origines des malades atteints (Juifs, Turcs, Arméniens et arabes) ainsi que les risques qui peuvent se présenter : Amylose rénale, ....
Je suis d'origine Tunisienne, j'ai 29 ans, j'ai commencé avec le traitement de la colchicine (1mg/j) depuis l'âge de 10 ans "1990" (sans savoir le nom de la maladie), je savais seulement que j’ai du rhumatisme.
Je ne sais pas pourquoi le médecin n’a pas expliqué la maladie à mes parents, puisqu’il m’a prescrit la colchicine je suppose qu’il est bien connaisseur de la maladie et du nom FMF. Bref en Tunisie, la maladie n'est pas très répandue, d'habitude je récupère la colchicine directement de la pharmacie, mais depuis presque 1 ans j'ai consulté un rhumatologue qui m'a très bien expliqué cette maladie, mais dernièrement après les analyses de (l'Albuminurie, NFS_VS_CRP, créatinine, EPP), il m'a augmenté la dose (1,5mg/j), el il m'a ordonné un autre analyse de micro-albuminurie, sachant que les dernières années je n’ai presque plus de crises et je ne souffre plus comme avant. Depuis ce temps là j’ai eu beaucoup d’angoisse.
Je suis désolée d’avoir été si longue, j’aimerais bien savoir si un signe d’amylose a incité le rhumatologue de m’augmenter la dose.
Merci d’avance.
-----