Bonjour,
Je ne sait pas si je poste dans la bonne section, si non excusez moi d'avance.
Alors voilà j'ai un problème de concentration depuis toujours je crois, j'ai réussi à obtenir mon bac sans problème avec une moyenne dans la moyenne héhé ^^ le truc c'est que je commence à m'inquiéter car je commence des études supérieures cette année et j'ai peur que mon petit souci m'empêche de réussir.
En fait, ma concentration est totalement aléatoire (je ne sait pas trop comment expliquer ça). Par exemple, je suis capable de rester à travailler sur mes cours pendant des heures et des heures entières sans faire de pause ni rien, puis plus rien pendant une semaine, impossible de me mettre dedans. C'est déjà arrivé que pendant 2-3 jours je ne décroche pas d'un poil car quand je commence, impossible de m'arrêter, je suis comme prise d'une énorme soif de connaissances à combler, c'est assez étrange. En d'autres termes, si je "chope" la concentration, impossible de passer outre donc j'en profite pour me focaliser sur ce que je fait, sauf que je suis incapable de le faire régulièrement. C'est comme si j'avais un quota de concentration et une fois épuisé c'est foutu, je ne peux plus rien faire d'autre que des choses futiles....
Quelqu'un est dans la même situation ? A quoi pensez vous que cela peut être dû ? Et comment faire pour réussir à me "canaliser" ?
-----