hyper tension je n arrive pas à comprendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hyper tension je n arrive pas à comprendre



  1. #1
    omar2014

    hyper tension je n arrive pas à comprendre


    ------

    Bonjour,
    Selon mon médecin je suis hyper tendu (environ deux mois ). Le problème c’est que j’ai découvert récemment que ma tension baisse lors du passage de la position assise à la position couchée. Contrairement à ce que on appel Hypotension orthostatique ?.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : hyper tension je n arrive pas à comprendre

    Bonjour.
    Ce n'est pas un problème, au contraire car si ça se confirme, ça voudra dire que vous avez moins de chance d'avoir une hypertension nocturne, difficile à mettre en évidence autrement que par une mesure automatisée (holter tensionnel) et que vous avez de bonnes chances d'échapper à l'hypotension orthostatique que certains traitements peuvent donner comme effets secondaires.
    En tous cas, signalez le à votre médecin.

  3. #3
    omar2014

    Re : hyper tension je n arrive pas à comprendre

    Merci pour votre réponse
    enfin le médecin me dit que je souffre hypertrophie ventriculaire gauche. mais moi jusqu'à maintenant, je ne suis pas convaincu que je suis hyper tendu et je sens toujours que il y quelque chose qui la provoque(cette tension).

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : hyper tension je n arrive pas à comprendre

    Oui, c'est le principe: il y a toujours quelque chose qui la provoque (même si on ne sais pas forcément quoi) et au final, on reste hypertendu (la moyenne des tensions reste trop élevée).
    Le fait est que le muscle cardiaque commence a s'en ressentir (l'hypertrophie) et qu'il est donc nécessaire d'alléger son travail et ça se fait par exemple en diminuant la tension.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omar2014

    Re : hyper tension je n arrive pas à comprendre

    Merci encore une fois
    Je ressens que je suis étranglé(gorge serrée) presque toute la journée mais le cardiologue me dit que c'est le stress.
    Je compte voir un ORL.(peut être c'est le goitre même si les bilan d'analyse est négatif)

Discussions similaires

  1. [Divers] j'arrive pas a comprendre la signification de ce schema electrique
    Par ucef31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2014, 18h52
  2. je n'arrive pas à comprendre
    Par invite2a1bf027 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 10h09
  3. Est-ce qu'un schizophrène qui accepte sa maladie arrive à se comprendre ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 66
    Dernier message: 25/02/2010, 14h11
  4. Sujet bac je n'arrive pas à comprendre
    Par terz2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 19h34
  5. ||...hyper tension...||
    Par invite8024f248 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...