Bonjour, j'ai 28 ans et j'ai créé ce forum car j'ai récemment été exposé à de l'amiante sur un chantier et je suis très inquiet des risques que j'encours.
Récemment on m'a demander de l'aide pour refaire une toiture. Il s'agissait d'enlever 60 toles en fibro amiante pour les remplacer par des fibro-ciment.
Le chantier à duré 10 jours, nous avons du enlever chaque tole et les descendre une par une à l 'aide de sangle puis les mettre dans le camion pour ensuite les decharger. Etant collées entre elles parfois certaines cassaient.
Je n'avais pas encore lu sur internet qu'il suffisait d'une seule fibre ou une exposition pour tomber malade.
Malgres que mon entourage me dis de ne pas m'inquieter que cela concerne uniquement les gens qui y travaille tout les jours je n'arete pas d'y penser d'autant plus que au niveau protection je n'avais qu'un masque jettable avec une petite valve, mais j'ai surtout garder mes vêtements de chantier plusieurs jours.
Je ne sais pas quoi en penser si effectivement une seule exposition suffit pour etre malade ou si ces cas sont rares, quelqu'un en sais plus sur le sujet ???
car sur internet on trouve vraiment de tout et c'est difficile de se faire une opinion objective.
Merci d'avance.
-----