Tendinite du Tenseur Fascia Lata
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tendinite du Tenseur Fascia Lata



  1. #1
    oconstantin86

    Tendinite du Tenseur Fascia Lata


    ------

    Bonjour à toute et à tous.

    J'écris ici pour vous faire part de mon calvaire. Je souffre depuis 9 mois du tendinite du tenseur Fascia lata. Le muscle se trouve au niveau de la cuisse et s'attache sur la hance et il se transforme peu à peu en bandlette tendineuse qui vient se prendre au niveau du tibia. Son rôle et de stabiliser le genou. Le problème avec ce syndrome, c'est que cette bandelette s'irrite en passant sur le condyle.

    Chez moi, ça a commencé avec la course à pied. Il y a deux ans, j'avais commencé la course pour perdre du poids. j'ai été progressif sur les parcours, les intensités et j'en suis arrivé à 5 à 6 entrainements par semaine et une perte de poids de 20 kg.Arrive l'hiver 2013-2014, j'ai largement baissé ma charge d'entrainement pour raison professionnel. En avril 2014 je reprends la course à pied, je fais une descente de 1000m de déniveler en courant et c'est là que tout à commencer.....

    D'abord, une douleur dans le creux du genou. Le soir et le lendemain, impossible de monter ou descendre les escaliers. Puis peu à peu la douleur à disparu. Mais à chaque sortie sportive ( vélo ou cap, la douleur brutale qui arrive dans l'extérieur du genou).J'arrête le sport quelques jours, je vais voir un kiné. Il me fait 3 séances d'onde de choc. Sans résultat.
    20 séances de kiné plus tard....... Toujours mal.
    J'ai ensuite été chez l'ostéo... Sans effet
    j'ai été chez un podologue... sans effet
    j'ai fait une infiltration de cortisone... sans effet
    j'ai fait des étirements spécifiques et du renforcement musculaire... sans effet
    Compex et autre appareil électromagnétique.. rien
    Acuponcture, homéopathe et phytothérapie. Diététique, hydratation.... rien rien rien rien...
    Là j'en suis à 2 mois et demi sans sport.... j'ai repris 6 kg... je déprime vraiment

    j'ai acheté la semaine passé une attelle spécial pour ce syndrome. ça réaligne le genou. j'ai pu courir 30 mn avec une gène à la fin mais hier soir le gène à remplacer la douleur après 2oo m..Beaucoup de peine à accepter la situation. Beaucoup de mal à voir mon avenir sportif... Je sui dégouté que mon corps me lâche comme ça et surtout d'avoir aucune solution.
    Prochaine étape, Injection de plasma riche en plaquette. Puis opération si ça ne marche pas.....
    Voilà, le pavé est terminé.
    merci d'avoir lu

    -----

  2. #2
    sid1985

    Re : Tendinite du Tenseur Fascia Lata

    Bonjour je souffre également de cette m...de depuis 18 mois. Le PRP a fonctionné?

    Cordialement

    Nicolas

  3. #3
    oconstantin86

    Re : Tendinite du Tenseur Fascia Lata

    3 injections de PRP au total.
    Pas mal d'effet positif au final.

    Je reprend le sport cette semaine, c'est drôle que vous écriviez maintenant. 18 mois sans sport. Ou du moins sans entraînement régulier. J'ai fait un peu de vélo mais j'ai fait le deuil de ce que j'été capable de faire il y a 1 année et demi.
    j'ai pris en tout 12kg. Sur les 20 que j'avais perdu j'ai quand même réussit à "limiter" les dégâts.

    Actuellement, je n'ai plus de douleurs. Je sens cependant encore le tissus cicatriciel sur le genou. Ça grésille un peu à la palpation.
    Je ne sais pas si c'est grâce aux injections ou si c'est les 18 mois d’arrêt complet qui m'on permis de guérir. Je pense que l'un et l'autre m'on aidé.

    A présent, reste le plus dure à faire... Retrouver l'envie et le plaisir de courir et mettre en bas 12kg...

    Bonne soirée.
    Olivier

  4. #4
    sid1985

    Re : Tendinite du Tenseur Fascia Lata

    Merci pour votre réponse. Ah c'est une bonne nouvelle, j'espère pour vous que c'est de l'histoire ancienne maintenant.
    Chapeau pour les 18 mois d'arrêt, je ne serai pas capable de couper aussi longtemps.
    Pour ma part, la douleur est même présente à la marche...Je suis coureur cycliste et triathlète, et je ne peux plus courir ni rouler sans douleur.
    Je pense avoir tout fait aussi, sauf le PRP mais pas d'inflammation ni de bursite réellement visible à l'IRM et échographie.
    On a déceler une inflammation lors de vos examens?
    Je vais porter une gouttière la nuit et si cela ne fonctionne pas je penses me faire opérer...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tenseur de ricci et tenseur impulsion energie
    Par oggy27 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2014, 13h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2012, 14h50
  3. [Biologie Cellulaire] la fascia adhérens
    Par invite0d0c9138 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 12h20
  4. [C]-Diffrence entre LATA et TRISA..
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2008, 13h45
  5. Tendinite
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...