Bonjour à toute et à tous.
J'écris ici pour vous faire part de mon calvaire. Je souffre depuis 9 mois du tendinite du tenseur Fascia lata. Le muscle se trouve au niveau de la cuisse et s'attache sur la hance et il se transforme peu à peu en bandlette tendineuse qui vient se prendre au niveau du tibia. Son rôle et de stabiliser le genou. Le problème avec ce syndrome, c'est que cette bandelette s'irrite en passant sur le condyle.
Chez moi, ça a commencé avec la course à pied. Il y a deux ans, j'avais commencé la course pour perdre du poids. j'ai été progressif sur les parcours, les intensités et j'en suis arrivé à 5 à 6 entrainements par semaine et une perte de poids de 20 kg.Arrive l'hiver 2013-2014, j'ai largement baissé ma charge d'entrainement pour raison professionnel. En avril 2014 je reprends la course à pied, je fais une descente de 1000m de déniveler en courant et c'est là que tout à commencer.....
D'abord, une douleur dans le creux du genou. Le soir et le lendemain, impossible de monter ou descendre les escaliers. Puis peu à peu la douleur à disparu. Mais à chaque sortie sportive ( vélo ou cap, la douleur brutale qui arrive dans l'extérieur du genou).J'arrête le sport quelques jours, je vais voir un kiné. Il me fait 3 séances d'onde de choc. Sans résultat.
20 séances de kiné plus tard....... Toujours mal.
J'ai ensuite été chez l'ostéo... Sans effet
j'ai été chez un podologue... sans effet
j'ai fait une infiltration de cortisone... sans effet
j'ai fait des étirements spécifiques et du renforcement musculaire... sans effet
Compex et autre appareil électromagnétique.. rien
Acuponcture, homéopathe et phytothérapie. Diététique, hydratation.... rien rien rien rien...
Là j'en suis à 2 mois et demi sans sport.... j'ai repris 6 kg... je déprime vraiment
j'ai acheté la semaine passé une attelle spécial pour ce syndrome. ça réaligne le genou. j'ai pu courir 30 mn avec une gène à la fin mais hier soir le gène à remplacer la douleur après 2oo m..Beaucoup de peine à accepter la situation. Beaucoup de mal à voir mon avenir sportif... Je sui dégouté que mon corps me lâche comme ça et surtout d'avoir aucune solution.
Prochaine étape, Injection de plasma riche en plaquette. Puis opération si ça ne marche pas.....
Voilà, le pavé est terminé.
merci d'avoir lu
-----