Hypotension et glycémie assez basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Hypotension et glycémie assez basse



  1. #1
    giny28

    Hypotension et glycémie assez basse


    ------

    En ce moment, j'ai une carence en vitamines (principalement le calcium et la vitamine D => donc au moindre coup : j'ai mal aux os) et une anémie en fer et en plus de cela , j'ai attrapé un gros rhume (sinusite) et donc je fais de l'hypotension (et j'ai eu un malaise en plein bus )
    PS : Ce n'est pas facile comme situation puisque je dois rendre ma thèse en langue italienne !

    Au passage, est-ce que vous connaissez un bon site en matière de phonétique (parlant des modes d'articulation ,enchainement vocalique , voisement ....) ?


    On a un professeur de phonétique très peu expérimentée ,elle a zappé complétement l'aspect phonologique de la langue ,ensuite parler des organes phonatoires (de manière succincte) .En revanche ,la transcription phonétique est très amusante .

    Sinon , quels sont les aliments bon à manger lorsqu'on a une tendance à l'hypotension (à part l'ail) ?

    -----
    Dernière modification par giny28 ; 23/02/2015 à 08h12.

  2. #2
    ArrowX

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Ce site pourrait t'interesser : http://phoniatriestrasbourg.free.fr/..._anatomie.html . Les cordes vocales sont de bien beaux ligaments , pour augmenter la tension tu peux prendre du sel / de la caféine / beaucoup d'eau / et pas d'alcool !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Citation Envoyé par giny28 Voir le message
    En ce moment, j'ai une carence en vitamines (principalement le calcium et la vitamine D => donc au moindre coup : j'ai mal aux os) et une anémie en fer et en plus de cela , j'ai attrapé un gros rhume (sinusite) et donc je fais de l'hypotension (et j'ai eu un malaise en plein bus )
    En fait, la carence en vitamine D, c'est l'ostéomalacie ; c'est très rare et ça se repère assez vite (calcio, n'est pas une vitamine).
    A noter que malaise, quelles que soient les conditions, ne veut pas dire hypotension (qui demande à être contrôlée aux environs du malaises avec un appareil fiable).
    En tous cas, bonne chance pour la thèse en italien !

  4. #4
    giny28

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Merci pour ton encouragement !
    Oui ,je sais que le calcium n'est pas une vitamine .Le plus énervant , ce sont les symptômes qui viennent avec la carence en vitamine D qui sont très énervants , mais je n'ai pas l'ostéomalacie (heureusement d'ailleurs).
    Le matin , je me lève courbaturer comme si j'avais fait un marathon , sans parler des cris d’œdèmes (rétention d'eau) .Mon médecin m'a dit que c'était parce que j'étais dans un pays nordique (je suis restée 2 ans et demi au Canada) ,et déjà mon ancien rhumatologue trouvait que c'était bizarre que je sente des douleurs au niveau des articulations ,mais il ne m'avait pas donner à faire des analyses sanguines (donc ce médecin est très intelligent ) donc je traine çà depuis assez long moment .

    PS : je fais deux licences en même temps et j'ai pas trop en ce moment le peps ,pourtant j'aimerais aller jusqu'au bout et obtenir de bonnes notes !Mais mon médecin m'a déconseillé de trop lire par rapport à ma tension basse.
    Dernière modification par giny28 ; 25/02/2015 à 09h25. Motif: rec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    giny28

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Pour mon ancien rhumatologue ,un patient jeune n'est pas susceptible d'avoir de l'arthrose ,fibromyalgie ou autres .Dans notre classe universitaire(en ce moment) ,il y' a juste une petite fenêtre donc ceci favorise pas trop l’ensoleillement !

    PS 1: je fais deux licences en même temps et j'ai pas trop en ce moment la forme ,pourtant j'aimerais aller jusqu'au bout en obtenant de bonnes notes !Mais mon médecin m'a déconseillé de trop lire par rapport à ma tension basse (tension 9 max et 6 min).

    PS 2: Conseil : au lieu de prendre du café , prenez une bonne pomme ,mon médecin m'a dit que cela donne plus d'énergie le matin et surtout pas d'alcool
    Dernière modification par giny28 ; 25/02/2015 à 09h50. Motif: rec

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Citation Envoyé par giny28 Voir le message
    ...mais il ne m'avait pas donner à faire des analyses sanguines (donc ce médecin est très intelligent ) donc je traine çà depuis assez long moment .
    Les analyses, quelles qu'elles soient, servent uniquement à vérifier une hypothèse diagnostique (ou faire un dépistage) et, à l'aveugle, elles ne servent à rien, sauf à se fourvoyer et trouver des écarts à la normale dont l'exploration nourrira le stress, fera perdre du temps et de l'argent.
    A noter quà lire ce fil, le surmenage est la cause la plus probable qui vient à l'idée ; de nos jours ou on croit souvent trouver la cause via un examen en oubliant, par exemple, que l'épuisement, on peut aller jusqu'à en mourir, alors provoquer des malaises et des douleurs...

  8. #7
    minushabens

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Citation Envoyé par giny28 Voir le message
    mon médecin m'a déconseillé de trop lire par rapport à ma tension basse
    Il a précisé quelles étaient les lectures à éviter, ou bien c'est l'acte de lire qui abaisse la tension?

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    mon médecin m'a déconseillé de trop lire par rapport à ma tension basse
    Il a précisé quelles étaient les lectures à éviter, ou bien c'est l'acte de lire qui abaisse la tension?
    A mon avis, c'est suffisamment flou pour interpréter comme on veut sans avoir à se mouiller...
    Dernière modification par myoper ; 25/02/2015 à 17h49.

  10. #9
    giny28

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    En fait , par rapport à une lecture trop longue (par ex : mes cours de psychos en ce moment) , et ben j'ai comme dans mes yeux des scintillements noirs et blancs pendant environ 2 min .Mais c'est vrai concernant le surmenage physique (je dois bcp marcher pour aller à l'université) et intellectuel , il m'a donné plein de vitamines , mais j'aime pas la vue des comprimés .

    @myoper , les analyses ont été là pour confirmer son diagnostic (c'est en voyant ma tension et ma mine qu'il a voulu investiguer un peu plus) .Pour autant , c'est épuisant de chopper la grippe dans mon état actuel , bref , les sinus enflés , le nez qui saigne à force d’être trop moucher

    PS : 3h de lecture max par jour avec pause ....
    Dernière modification par giny28 ; 25/02/2015 à 17h54.

  11. #10
    giny28

    Unhappy Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Après 3 mois de traitement ,si j'en encore çà et ben il m'a dit : direction vers l'ophtalmologue !
    Le jour de ma prise sanguine ,j'avais une glycémie pas très bonne 0.77g/L ,avec une tension de 9 .
    Dernière modification par giny28 ; 25/02/2015 à 18h05.

  12. #11
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Moi le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi vous rédigez une thèse en licence ...


    ... mais oui c'est HS

    ALors

  13. #12
    giny28

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    slt,
    Oups ,j'ai glissé une erreur de linguistique , je voulais dire mon mémoire en langue italienne (Master 2 ). Par contre , je suis en parallèle en L1 psychologie .

    @vep , j'ai satisfait ta curiosité là

    Dites comment faites-vous (astuces) pour gérer votre stress avant le D-Day (enfin le grand jour) ??
    Dernière modification par giny28 ; 25/02/2015 à 20h45.

  14. #13
    minushabens

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Citation Envoyé par giny28 Voir le message
    il m'a donné plein de vitamines , mais j'aime pas la vue des comprimés .
    Il faut les avaler le matin avant d'allumer la lampe. Je suis surpris que ton médecin ait oublier de le préciser.

  15. #14
    giny28

    Unhappy Re : Hypotension et glycémie assez basse

    euh!!!je comprends pas trop là ce que tu dis , en plus , à part la vitamine D3 , les autres vitamines (prescrites) ne sont pas prendre à jeun (déjà que ces comprimés me créent des flatulences parfois douloureuses ).
    Dernière modification par giny28 ; 04/03/2015 à 14h28. Motif: edd

  16. #15
    giny28

    Lightbulb Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Sinon ,j'ai fait récemment des radios de sinus , et mon ORL de famille m'a détecté une rechute avec la sinusite (surinfection engendrée par une grippe) , et la présence d'un kyste au niveau de la narine droite donc affaire à suivre .Actuellement , j'ai arrêté de faire mes séances de natation depuis 4 semaines ,est-ce cela vaut la peine ? C'est quand même recommander de faire du sport , ceci active nos défenses immunitaires !

    PS : ce n'est pas très drôle , j'aime bien mes cours de natation , là maintenant , j'ai l'impression de ne pas avoir des moments de détente !Déjà que mon contrat d'abonné finit en Avril , et au mois d'Avril "ne vous découvrez pas d'un fil " , et ben je pense pas que l'eau et les courants d'air vont m'arranger !
    Dernière modification par giny28 ; 04/03/2015 à 14h40. Motif: éd

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Ne pas oublier que le site n'est ni un blog ni une boite à lettre pour consultation(s) ; merci.

  18. #17
    giny28

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Ok .En tout cas , je ressens en ce moment beaucoup l’essoufflement en montant les escaliers .
    Est-ce que je peux faire de la marche comme sport en ayant de l'anémie ?

    PS : Est-ce que vous avez déjà testé le médicament supradyn ? On m'a prescrit celui avec la vitamine C , mais je ne me sens pas énergique sur le plan physique ....
    Dernière modification par giny28 ; 14/03/2015 à 17h15. Motif: eddd

  19. #18
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    Supradyn n'est pas un médicament, la vitamine C non plus. Par ailleurs, les vitamines ne donnent pas de "coup de boost".
    Si vos analyses montrent des carences en vitamines / minéraux (le fer, on vous l'a dosé ?), c'et bien de se supplémenter, mais il faut aussi regarder du côté de votre alimentation.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  20. #19
    ArrowX

    Re : Hypotension et glycémie assez basse

    L'anémie peut provoquer des essoufflements lors d'exercices intenses, souvent aussi lié à une carence de fer. Oui vous pouvez en faire. Mais ce sera surement pas à haute intensité donc la marche peut être un bon compromis. Faite attention et continuer à être suivie par votre médecin.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèrature
    Par sasquatch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2014, 14h03
  2. Hypertension hypotension/ pathologies respiratoires
    Par Alex7293 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2012, 15h14
  3. Problème d'hypotension chronique
    Par inviteba1d9678 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2011, 12h10
  4. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 07h27
  5. c'est assez bien ou pas assez ?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 04h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...