Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe des médicaments qui permettent de nous empêcher de penser?
Cordialement,
-----
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe des médicaments qui permettent de nous empêcher de penser?
Cordialement,
Salut,
Déjà, tous les médicaments qui font dormir !!!
Certains médicaments peuvent aussi provoquer diverses perturbations : somnolences, vertiges, confusion, altérations de la conscience, etc... Dans ce cas, on conseille toujours de les prendre au soir et d'éviter de conduire sous leur influence. Ou alors ils se prennent sous surveillance médicale.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Je pense qu'il serait bien que vous précisiez votre demande.
Parceque dans l'absolu, les seuls qui "empêchent" vraiment de penser sont les produits à visée létale.
Oui vous avez raison, je suis resté assez peu précis. C'était pour avoir un aperçu des réponses qui m'étaient proposées.
Ma question porte sur le fait de réduire les pensées d'une personne éveillée jusqu'à les annihiles complètement.
Donc d'après ce que vous m'avez dit vep, les médicaments à visée létale permette de contrôler les pensées voire même de ne plus en avoir, en théorie?
Il me semblait qu'il était établi que les morts ne pensaient pas.
Mais il est vrai qu'aucun n'est revenu témoigner.
(Bon, il parait qu'il y en aurait eu un, il y a 1982 ans maintenant, qui serait revenu, et qui se serait plaint d'avoir mal aux mains et aux pieds... )
exactement
un médicament à visée létale, c'est quoi exactement!
Désolé je ne suis pas un spécialiste
un médicament qui tue
désolée je croyais que vous aviez compris
Si votre souhait est de contrôler un flot incessant de pensées qui serait génant pour vous, le mieux est d'en parler à votre médecin.![]()
En fait, je cherche un contre exemple au dualisme de Descartes (selon lui cerveau et pensées seraient deux entités différentes)
Salut,
Je ne suis pas sur mais sans parler de médicament , l'apnée?
Pour les vrais médicaments, les anesthésiques semble-t-il, Il est avéré qu'ils produisent une réduction de l'activité cérébrale qui semble incompatible avec ce qu'on appelle la pensée.
Les pseudo-médecines ont aussi un bonne efficacité pour cela.![]()
Franchement si on le voit au sens large on pourrait inclure presque tous les médicament qui ont un effet dépresseur sur le système nerveux central. Je pense notamment à la Réserpine.
Est-ce que, par le bais, des médicaments, et leurs réactions chimiques (si je ne dis pas de connerire) on est capable de localisé une zone des pensées ou celle ci est elle généralisée à tous le cerveau?
Oh c'est pas vraiment utile, cela permet surtout de connaitre l'emplacement des récepteurs. Ce qui est beaucoup utilisé pour comprendre la pensée c'est les IRMF (imagerie fonctionelle), tu vois en direct la réaction du cerveau pendant une action ou émotion. Et oui comme tu dis la pensée n'est pas propre à une aire, mais c'est une sorte de coopération .
Non. L'action d'un médicament atteint tout l'organisme, et pas que l'organe-cible. Y a qu'à voir la liste des effets secondaires.
Mais pourquoi posez-vous ces questions? C'est une recherche générale ou bien vous avez un but plus précis?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Je propose qu'on s'abstienne de répondre tant qu'on n'aura pas vu clairement exprimé le motif de la demande.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui oui excuse moi je suis allé un peu vite, bien sûr qu'un médicament atteint tout l'organisme.
Ce que je cherche c'est un contre exemple du dualisme de Descartes (selon lui cerveau et pensées seraient deux entités différentes).
Donc une pensée n'a pas une zone approprié dans le cerveau, mais est plutôt le résultat de l'activation de plusieurs neurones localisé dans des zones différentes du cerveau, c'est ça ArrowX?
Ok. Et vous pensez que l'étude de l'effet des psychotropes peut vous aider?
Sinon peut-être que votre fil serait mieux ici : http://forums.futura-sciences.com/ne...e-psychologie/, mais il faut lui donner une tournure nettement "neurosciences", alors ; il n'y a pas de forum philo sur FS.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff