Plus de 30 ans de maux de tête continus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus de 30 ans de maux de tête continus



  1. #1
    aure_moreau

    Plus de 30 ans de maux de tête continus


    ------

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je vais avoir 39 ans, et derrière moi déjà plus de 30 ans de maux de tête en permanence... 24h/24. Une douleur devenue avec le temps plus supportable (je ne prends jamais de médicament, ou vraiment exceptionnellement, contre ces douleurs - style une ou deux fois par an), mais dont je m'aperçois mieux aujourd'hui qu'elle est un peu invalidante (manque d'envie, reniement...). J'avais toujours mis ces maux de tête sur le compte d'un accident de vélo (renversé par une voiture à l'âge de 6 ans) mais j'en suis de moins en moins sûr. Un neurologue vient de me diagnostiquer une "céphalée de tension"... il n'y aurait en gros rien à faire. A part faire du sport, méditation, gestion du stress... pour espérer au mieux atténuer la douleur.
    Je viens de voir que peut-être, en chiropraxie... j'ai essayé pas mal d'ostéopathes, énergéticiens, homéopathie...
    Je vais me tourner vers l'acupuncture? Les guérisseurs? Mais là, la chiropraxie me parle... je ne veux pas me disperser non plus (et moi et mon argent...).
    Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, ce serait vraiment chouette!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Plus de 30 ans de maux de tête continus

    Bonjour aussi.
    Citation Envoyé par aure_moreau Voir le message
    Un neurologue vient de me diagnostiquer une "céphalée de tension"... il n'y aurait en gros rien à faire. A part faire du sport, méditation, gestion du stress... pour espérer au mieux atténuer la douleur.
    C'est déjà pas mal mais il ne vous a proposé strictement aucune prise en charge thérapeutique ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    aure_moreau

    Re : Plus de 30 ans de maux de tête continus

    Quinze minutes de vagues tests qu'à mon avis n'importe quel médecin classique aurait pu faire, une facture salée, et zou au suivant! Ah si il m'a prescrit 6 massages "détente" chez un physio...
    La seule réponde qu'on me renvoie c'est "t'es trop stressé, gars, détends toi, relax Max!". Un peu culpabilisateur non? A l'âge de 6-7 ans j'étais déjà un stressé de la vie?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Plus de 30 ans de maux de tête continus

    Si le cas a été traité de façon désinvolte, il ne faut pas hésiter à consulter de nouveau car ce genre de problème va nécessiter un suivi, ne serait-ce que pour surveiller les effets des traitements proposés (qui peuvent aller de la prise en charge psychologique jusqu'aux neurotropes et passant par des antalgiques plus communs après un éventuel bilan pour éliminer d'éventuelles causes ou facteurs favorisants).

    Citation Envoyé par aure_moreau Voir le message
    A l'âge de 6-7 ans j'étais déjà un stressé de la vie?
    C'est hélas possible et pas si rare (ceci dit sans présupposer un quelconque lien).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leonono

    Re : Plus de 30 ans de maux de tête continus

    Bonjour , mon hypothèse peut paraître bête , je ne sais pas si vous avez résolu votre problème , mais je me demandais si le neurologue que vous avez rencontré vous a envoyé chez un ORL , car ces genres de maux de tête peuvent être lié à un problème au niveau du nez ou des oreilles . Je compatis à votre mal , et vous souhaite une bonne fin de journée !!!

Discussions similaires

  1. maux de tête
    Par invitec8343db9 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 17h41
  2. Maux de tête
    Par invited52fbf3b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2010, 17h56
  3. maux de tête?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 20h23
  4. Maux de tête
    Par invite862fa672 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 23h41
  5. Les maux de tète.
    Par invitee4971735 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2005, 19h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...