Achat de proteines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Achat de proteines



  1. #1
    Jumeau

    Achat de proteines


    ------

    Bonsoir ,

    Je fais de la musculation. J ai fait le choix d acheter de la proteine.

    Ma question est la suivante :

    Sur quel critère dois-je être vigilant lors de l achat ( pourcentage de proteine ,additifs ,posologie, etc.........)?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Achat de proteines

    Salut.
    Citation Envoyé par Jumeau Voir le message
    Sur quel critère dois-je être vigilant lors de l achat ( pourcentage de proteine ,additifs ,posologie, etc.........)?
    Avoir un apport diversifié et suffisant (en fonction des objectifs, du poids, de l'exercice, de l'hydratation, des autres apports, de la digestibilité, etc).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Jumeau

    Re : Achat de proteines

    Bonsoir Myoper ,

    Pourriez vous être plus précis ? Je veux dire par la si je suis devant l'étiquette récapitulant les différents ingrédients , quels sont les éléments bon ou nocif ? etc...

    Cordialement

  4. #4
    Neon20

    Re : Achat de proteines

    Bonsoir,

    Je veux dire par la si je suis devant l'étiquette récapitulant les différents ingrédients , quels sont les éléments bon ou nocif ? etc...
    Pourquoi cette question, vous comptez vous en fournir où?

    A lire avant d'entamer votre cure:
    http://lepharmachien.com/proteines/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jumeau

    Re : Achat de proteines

    Je suis allé voir sur ce site précédemment , merci .

    Je pensais m'en fournir sur "Myprotein" ( est ce que je peux acheter ce genre de produit sur internet ? y a til bcp d'abus ? )

  7. #6
    Jumeau

    Re : Achat de proteines

    D'ailleurs le liens que vous m'avais envoyé est très bien fait .

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Achat de proteines

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    Pourquoi cette question, vous comptez vous en fournir où?
    La question à se poser c'est plutôt : pourquoi pensez-vous que vouss ayez besoin de prendre des protéines en poudre ? Dans quel but ?

    Et Myprotein est un très mauvais choix. Il est arrivé plusieurs fois que le produit reçu ne soit pas le produit commandé. Sans parler de la qualité pour le moins médiocre.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Achat de proteines

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    A lire avant d'entamer votre cure:
    http://lepharmachien.com/proteines/
    Il est très bien ce lien !

    En plus, les protéines en poudre, il faut les digérer...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Achat de proteines

    Citation Envoyé par Jumeau Voir le message
    J( est ce que je peux acheter ce genre de produit sur internet ?
    De principe, on n'achète AUCUN complément alimentaire ( ou tout autre produit "de santé" )sur Internet.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Achat de proteines

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    De principe, on n'achète AUCUN complément alimentaire ( ou tout autre produit "de santé" )sur Internet.
    La produit le plus complet, c'est le lait en poudre et la chine nous fait 80% des contenus, non ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  12. #11
    Neon20

    Re : Achat de proteines

    La question à se poser c'est plutôt : pourquoi pensez-vous que vouss ayez besoin de prendre des protéines en poudre ? Dans quel but ?
    J'y viens. D'où le lien en dessous de ma question.


    Et Myprotein est un très mauvais choix. Il est arrivé plusieurs fois que le produit reçu ne soit pas le produit commandé. Sans parler de la qualité pour le moins médiocre.
    D'où ma question. Sachant que commander sur internet n'est pas forcément une très bonne idée.

    Voilà, toutes les réponses ont été apportées.


    Qu'est-ce qu'ils ont tous à s'exciter sur moi en ce moment? C'est l'été qui arrive? Je suis pas un punching ball...
    Dernière modification par Neon20 ; 19/05/2016 à 08h29.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Achat de proteines

    je me permet d'intervenir...

    m'étant remis à la muscu à un certain âge ( voir un âge certain) sur les conseils de ma toubib , le régime est "assez simple" :

    régime crétois : légumes à fibres , huile d'olive , pas trop de beurre

    protéines maigres : poissons , poulet , pas trop de bœuf ( en évitant les morceaux persillés) en augmentant un peu
    la dose pour favoriser la prise musculaire.

    le tout bien assaisonné : il faut se faire plaisir !

    évidemment , alcool au minimum ( c'est le plus dur )

    je pète la forme , avec des bilans sanguins en chute libre

  14. #13
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Achat de proteines

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    A lire avant d'entamer votre cure:
    http://lepharmachien.com/proteines/
    Clairement, ce monsieur ne sait pas de quoi il parle ou bien il est très malhonnête.
    Il confond allègrement plusieurs types de compléments alimentaires.
    Entre autres.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  15. #14
    Neon20

    Re : Achat de proteines

    Clairement, ce monsieur ne sait pas de quoi il parle ou bien il est très malhonnête.
    Il confond allègrement plusieurs types de compléments alimentaires.
    Entre autres.
    C'est quoi cette mauvaise foi?^^ Il s'agit d'une BD de vulgarisation qui ne s'adresse pas à certaines personnes comme des sportifs de haut niveau qui ont des besoins supérieurs à la normale.
    De plus, la BD a été réalisée avec l'aide d'un nutritionniste qui connaît le sujet, et les sources qu'ils utilisent sont officielles(mentionnées à la fin).
    Vous êtes nutritionniste ou professionnel de santé, peut-être?

    D'ailleurs, il est bien mentionné à la fin qu'il fallait avoir recourt aux conseils d'un nutritionniste pour savoir si on a réellement besoin de prendre ce genre de suppléments protéinés.
    Et enfin, un complément alimentaire, ça reste un complément alimentaire: un produit dont le marché est mal réglementé et dont l'utilité(dans la majorité des cas) reste discutable...
    Dernière modification par Neon20 ; 20/05/2016 à 07h49.

  16. #15
    Neon20

    Re : Achat de proteines

    Bon, vu que c'est la jungle et la porte ouverte à toute sorte de dérive, et que chacun s'auto-proclame connaisseur, j'ai décidé que j'allais mettre un peu d'ordre et donner quelques indications à l'auteur basés sur le cours de VRAIS pharmaciens chercheurs dans le domaine de la nutrition et professeurs des universités:

    premièrement: consulter un nutritionniste pour les raisons déjà mentionnées (plutôt conseillé).

    Risque pour la santé:
    Le risque grave n° 1) de l'abus de ces compléments protéinés est la néphrotoxicité(=toxicité rénale).

    Certains compléments protéinés peuvent contenir des produits dopants, il y a risque d’être contrôlé positif suite à un contrôle antidopage.
    Liste des substances interdites: https://www.wada-ama.org/fr/liste-des-interdictions


    Produits qui ont été désapprouvés par l'AFSSAPS(ancien nom de l'ANSM): la créatine, la L-carnitine
    Avis contradictoire des études sur les effets de la taurine.

    Bonne chance
    Dernière modification par Neon20 ; 20/05/2016 à 09h07.

  17. #16
    Neon20

    Re : Achat de proteines

    Certains compléments protéinés peuvent contenir des produits dopants, il y a risque d’être contrôlé positif suite à un contrôle antidopage.
    Liste des substances interdites: https://www.wada-ama.org/fr/liste-des-interdictions
    Vérifier que le produit comporte le label AFNOR NF qui atteste l'absence de produits dopants.
    Mon deuxième conseil est (si possible) de se fournir en officine(en pharmacie) plutôt qu'ailleurs, afin de diminuer fortement les risques de tomber sur un mauvais produit. De plus, les officineux sont des connaisseurs(enfin...ils sont censés l'être ), ils pourront donc te conseiller.

    cette partie du message n'est pas apparue dans mon dernier commentaire, j'ai dû effectuer une mauvaise manip

  18. #17
    Neon20

    Re : Achat de proteines

    Produits qui ont été désapprouvés par l'AFSSAPS(ancien nom de l'ANSM): la créatine, la L-carnitine
    lapsus: L'utilisation de ces produits a été désapprouvée par l'AFFSAPS(ANSM) et l'AFFSA(ancien nom de l'ANSES), ce qui est plus logique.

    Pour la créatine:" Peu d’intérêt pour les sports d’endurance ;Prise de 3 à 4 kg pendant les premiers mois de consommation. L’Afssa s’est prononcé contre cette molécule, sujet très polémique.
    L’agence européenne de sécurité des aliments l’a autorisée à raison de 3g/j maximum"

Discussions similaires

  1. Achat d'une paire de jumelle, quelle futur achat ?
    Par fabrice29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/09/2015, 17h40
  2. proteines
    Par kashley dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2015, 17h48
  3. [Achat] - Premier achat lunette nomade ?
    Par invitee68b6389 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 19h25
  4. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...