Facilité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Facilité



  1. #1
    berth76100

    Facilité


    ------

    Bonsoir,

    Je vais essayer de récapituler brièvement mes petits soucis.. J’ai vécu 5 ans avec une personne qui m’a quitté pour un de mes amis d’enfance, choix des autres amis de rester avec eux par affinité me laissant seul pendant plus de 6 mois. Revécu avec quelqu’un pendant 3 mois, m’annoncent qu’elle voulait arrêter là, au moment où ma carapace était de nouveau grand ouvert, apprennent qu’elle avait quelqu’un d’autre aussitôt.. De revivre mon vécu en me mettant en couple avec l’ex d’un pote alcoolique, qui au final c’est remise avec, cassant l’amitié d’un couple à côté par l’occasion, sans compter les mensonges appris d’insultes que j’ai soi-disant dit… Je taff comme un malade depuis le début… Hôtellerie serveur pendant 2 ans, 4 ans d’arboriculture comme seul employé, 4 ans de drive chez Leclerc à courir comme un malade du lundi au samedi, et aujourd’hui au magasin dans le rayon conserve, ou depuis le mois de mars, tire des palettes au transpal à main (voir photo)…

    Il ne me reste qu’un seul couple en qui je peux avoir confiance, pas très famille pour discuter…. Je m’enferme devant mon pc, je ne sort plus vraiment.
    Mon problème étant que depuis ma relation de 5 ans, ça fait plus de deux ans que je pense au suicide… Je n’avance pas, je ne suis pas heureux… Je suis bosseur, trop gentil/un peu timide, mes collègues profites de moi.. Si jamais vous aviez des solutions, car je sais que la facilité empathie toujours sur des personnes comme ma mère que je ne souhaite pas faire souffrir de son vécu.. Je rêve chaque soir d’idées noires…

    -----
    Dernière modification par berth76100 ; 14/10/2016 à 21h05.

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Facilité

    Bonjour
    Comme indiqué dans les règles d'usage du forum : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html, il ne pourra pas être répondu à votre cas particulier ici.
    Quelques conseils généraux cependant :
    - En parler avec votre médecin traitant qui pourra évaluer votre état de santé, y compris sur le plan psychologique et vous orienter vers des soins.
    - Aller consulter un psychiatre ou psychologue.
    - Solliciter des associations pouvant vous proposer une écoute comme France-dépression : http://www.france-depression.org/ecoute-telephonique/ ou d'autres structures :http://www.info-depression.fr/?page=liens_utiles

    L'essentiel est de ne pas rester seul avec vos problèmes, il faut que vous alliez en parler à un professionnel.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Facilité

    Sujet fermé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Facilité scolaire ?
    Par Sophia-b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2014, 08h51
  2. [Biochimie] Diffusion simple et facilité
    Par inviteffa8c3a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2012, 15h52
  3. difficulté/facilité de la prépa
    Par invitead465ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/03/2008, 18h01
  4. Phukah, facilite le transit planétaire :)
    Par inviteb1b0432c dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2004, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...