Conservation viande hors du frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Conservation viande hors du frigo



  1. #1
    matthias2708

    Smile Conservation viande hors du frigo


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait les courses vers 13h et je me suis rendu compte vers 18h30 que j'avais oublié dans mon sac de course un poulet (non cuit) et une langue de bœuf. Je viens de les remettre au frigo et ils étaient encore un tout petit peu "froid". Vous pensez que ces aliments, mainteant au frigo, sont toujours consommables au cours de la semaine?

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Fort heureusement ! (a moins qu'il devaient périmer dans les jours à venir)

    Au pire, et c'est pratique d'ailleurs, ça sentira mauvais si c'est pas consommable
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Fort heureusement ! (a moins qu'il devaient périmer dans les jours à venir)
    Oui, outre que ça raccourcit le délai de conservation, mon fournisseur de peaux et de silex m'a montré comment, avec de l'amadou et du bois, préparer la viande pour qu'elle puisse être consommée avec moins de risques d'intoxication.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    minushabens

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Sur le grand marché de Niamey il y a des bouchers mais pas de frigos. La viande est enfermée dans des cages en fer pour échapper à la voracité des vautours. Je ne sais pas combien de temps ils la gardent ainsi mais je ne serais pas surpris que ça dépasse la journée, et la température n'est pas celle de la France en février. Cela dit, je ne sais pas non plus combien de personnes sont malades après avoir consommé cette viande, encore que les Nigériens doivent avoir un solide système immunitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Bonjour à tous,
    Je viens de voir un documentaire à Manille au philippine dans un bidonville proche de la ville, certain recycle de la nourriture récupérée la nuit dans le centre ville issue des poubelles de grandes surfaces (du toctoc pour séparer le riz de la viande ) pour la consommer eux-mêmes et la vendre.
    1 ) Nettoyée à l'eau froide
    2 ) Arrosée d'eau bouillante
    3 ) Vendue ainsi ou cuite avec sauce de soja et épices.
    https://www.google.be/search?q=bidon...lle+de+manille
    La viande à passé la nuit et a été préparée le lendemain, elle sentait.
    D'après un médecin les germes sont quasi tous éliminés par le nettoyage et la cuisson
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    antek

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Citation Envoyé par matthias2708 Voir le message
    Vous pensez que ces aliments, maintenant au frigo, sont toujours consommables au cours de la semaine ?
    Vérifier à l'odeur.
    Dans le doute, cuire tout de suite et remettre dans le frigo pour plus tard.
    Pour la viande rouge je n'aurais aucun doute, mais je me méfierais des abats.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pour la viande rouge je n'aurais aucun doute, mais je me méfierais des abats.
    Ne serait-ce pas parce que les abats sont des organes en relation avec le milieu extérieur et plus sujets à une prolifération microbienne du à une présence préexistante ?












    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Vérifier à l'odeur.
    Dans le doute, cuire tout de suite et remettre dans le frigo pour plus tard.
    Toi aussi, tu as un revendeur de silex et d'amadou ?


    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Vérifier à l'odeur.
    Ah oui, j'ai déjà lu ça quelque part...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #8
    antek

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ah oui, j'ai déjà lu ça quelque part...
    L'odorat est un sens trop peu utilisé.
    On n'encourage jamais trop son usage.
    Sentez, reniflez et vous connaitrez !

  10. #9
    trebor

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Bonjour,
    Une viande qui sent car non fraiche, la cuisson tue les bactéries, mais n'y a t-il pas des toxines qui elles ne sont pas détruites par la cuisson ?

    Malheureusement dans les bidonvilles peu de gens mange des produits alimentaires frais.

    Ces personnes étant habituées ont une résistance bien supérieure à nous Européens qui mangeons des produits très frais et super aseptisés, dans quelques décennies, allons nous (si ce n'est déjà fait) devenir très fragile aux maladies si nous absorbons des aliments non frais ?

    Génétiquement, ces personnes auraient-elles mutés afin de résister aux maladies exclusivement dues à l'alimentation ?

    Probablement qu'il en mange peu (c'est la dose qui fait le poison) et que cela aurait peut-être agit comme un vaccin ou renforcer leurs gènes pour ne pas être malade ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Génétiquement, ces personnes auraient-elles mutés afin de résister aux maladies exclusivement dues à l'alimentation ?
    Sans aller jusqu'à la mutation la différence de flore intestinale peut expliquer ce genre de choses.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  12. #11
    ann72

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Les gens mangent probablement moins de viande que nous donc moins de toxines !
    On s'habitue nous aussi assez vite a un air plus pur (par exemple en montagne) et retour dans le métro c'est le rhume assuré !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  13. #12
    trebor

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Re,
    Pour ce qui est de s'habituer rapidement aux changements, c'est rapide chez les insectes.

    J'ai vu ce matin à la TV que le métro de Londres (Premier métro ouvert dans le monde (1863) contenait des moustiques qui ne sont plus comme ceux de l'extérieure (mutés), car ils ne savent plus se reproduire avec ceux du dehors.

    Je me pose cette question, nous qui mangeons du trop propre quasi aseptisé parfaitement, n'allons nous pas devenir, mais dans combien de temps, très fragile à la moindre absorption d'un produit peu frais ?

    L'homme met-il plus de temps que les insectes ou autres....pour que son organisme se modifie et devienne sensible à des produits non aseptisés ?

    Lors de l’absorption de nourriture peu fraiche, ce serait l'intestin qui offre la meilleur barrière afin de ne pas être malade ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Lors de l’absorption de nourriture peu fraiche, ce serait l'intestin qui offre la meilleur barrière afin de ne pas être malade ?
    Oui, si une mutation peut prendre un paquet de générations, une modification de la flore intestinale peut se faire en quelques jours ou même quelques heures.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  15. #14
    ann72

    Re : Conservation viande hors du frigo

    les enfants au contact d'animaux dès la naissance développeraient moins d'allergies !

    http://www.slate.fr/lien/39473/anima...ebes-allergies

    cependant comme dans toute choses il y a le raisonnable et avoir de la viande fraiche et des aliments bien conservés a beaucoup diminué la mortalité et la survenue de beaucoup de maladie !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Conservation viande hors du frigo

    Je rappelle le sujet du fil: "Conservation viande hors du frigo ".

    Merci.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Conservation du pain au frigo dans un sac en plastique
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 08h19
  2. Je mets ma viande dans le bac à légumes du frigo
    Par CM63 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2013, 14h52
  3. [Biochimie] la conservation d'une viande dans l'espace
    Par invite9a281ea4 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2011, 08h15
  4. [Microbiologie] Viande laissée en dehors du frigo
    Par haricotnain dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...