2 questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

2 questions.



  1. #1
    Runjulia

    2 questions.


    ------

    Salut les amis,

    Oui je ne viens plus souvent.
    1) Je voulais comprendre pratiquement ce qu'est un traitement insulino-dépendant : traitement insuline (ça je comprends) mais il faut un régime en plus ? Des mesures ça je me souviens, mais des régimes ou des interdictions, des autres mesures?
    2) Enthésopathie = définition ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : 2 questions.

    Hello!
    Traitement insulino-dépendant je connais pas. Mais diabète insulino-dépendant, oui.
    Ca veut effectivement dire qu'il faut de l'insuline pour le contrôler, mais ça n'évite pas le régime, non.
    Une enthésopathie est un terme ( assez fourre-tout et imprécis ) employé par les rhumato et les imageurs pour désigner une pathologie de l'insertion d'un muscle et/ou d'un tendon.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Runjulia

    Re : 2 questions.

    Meuh ! J'ai oublié le mot diabète. Bon, c'est grave ce diabète ? Mais je voulais savoir si le régime était très important, je veux dire du genre vital, faut noter tout ce que l'on mange et se piquer ?

    Merci MH pour la définition (oui toujours cette foutue épaule de m. qui empire).

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : 2 questions.

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    je voulais savoir si le régime était très important, je veux dire du genre vital, faut noter tout ce que l'on mange et se piquer ?

    .
    Le régime est important oui...ainsi que l'ajustement du dosage de l'insuline. De là à tout noter...je ne sais pas. Par contre il faut en parler avec ton/ta diabétologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Runjulia

    Re : 2 questions.

    Merci Marie-hélène, c'est un ami qui est atteint...

    Par contre, en ce qui concerne l'épaule (ça c'est à moi), j'ignorais que l'on pouvait "recoudre" des tendons...Cela se passe comment, de manière non invasive ? Si il y a des schémas d'interventions (classique ou non invasif), j'aime bien...Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
    Par Redcola dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2016, 17h28
  2. Questions sur les UV
    Par qcastl32 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2015, 04h14
  3. Questions sur la DSC
    Par zoroline dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 19h51
  4. questions sur pH [OH-] [H+]
    Par invite45841120 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 18h42
  5. questions TPE
    Par invite9302910a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...