questions TPE
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

questions TPE



  1. #1
    invite9302910a

    questions TPE


    ------

    Existe-t-il une relation exprimant la vitesse de propagation de l'odeur?

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : questions TPE

    Loi de la diffusion, tout simplement : les odeurs sont en fait protées par des composés volatifs perçus par des récepteurs à la surface des cellules sensorielles dans le nez.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite100e782b

    Re : questions TPE

    Bonjour,



    Pardon mais comme on est sur le forum science ludique c'était plus fort que moi

    il y a un forum TPE je crois...

    Sinon une odeur est contituée de molécules et si tu veux vraiment une relation, il y a toujours la vitesse moyenne des molécules d'un gaz :

    avec la température du gaz, la quantité de matière qui constitue le gaz, la masse et la constante des gaz parfaits et la vitesse moyenne des molécules du gaz...

    Mais comme la propagation des odeurs est surtout due aux courants d'airs (parce que sinon dans un milieu parfaitement fermé, une odeur mettrait en théorie des jours à atteindre l'autre bout d'une salle) alors c'est pas facile de donner une vitesse de propagation d'une odeur...

    Si je dis des bêtises, alors n'hésitez pas à me reprendre ...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : questions TPE

    Déplacé vers le forum TPE.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b49f24c

    TPE 1ere S urgent

    bonjour à tous!! voila c'est juste pour poser une petite question mon groupe et moi aimerions faire les maisons ecologiques pour TPE mais nous pensons que c'est trop vaste et qu'il faudrait seulement se centrer sur un truc genre panneaux solaires peintures bio... qu'en pensez vous? qu'est ce qu'il vous semble mieux d'etudier sachant que nos matieres st physique chimie et maths ? merci de repondre je suis nouvelle et bisous a tout le monde.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TPE 1ere S urgent

    pucedamour62 :

    Ta question n'a rien à voir dans cette discussion (dont le titre n'est pas bien choisi). Tu es invité(e) à lancer une nouvelle discussion pour reposer la question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite9302910a

    Re : questions TPE

    réponse a wirlwind
    j'aurais besoin des unités de v, n, T et m présent dans la formule. et poser une question , cela m'etonne que la distance et le temps ne figure pas dans cette formule, alors que l'on parle de vitesse

  9. #8
    invite9302910a

    Re : questions TPE

    je voudrais savoir les origines des bruits d'eructations ou de flatulences svp

  10. #9
    invite17f6363d

    Red face Re : questions TPE

    Bjr. Nous fesons un TPE sur les flatulences, tu fesais un TPE sur ce sujet?non?
    Pourrais tu nous aider et nous faire parvenir ce qui était interessant?Si tu veux bien répond nous sur le forum et puis nous verrons ensuite pour prendre contact.
    Ce serais sympa de nous aider car nous avons trouvé qq truc mais nous avons encore besoin de + d'info.
    Merci.à bientôt ns esperons!

Discussions similaires

  1. [TPE] Disque dur, quelques questions
    Par inviteff0504a4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 16h58
  2. TPE origine de la vie : questions (sondage)
    Par patxiku dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2007, 17h33
  3. petites questions pour mon tpe
    Par Milou115 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 10h50
  4. Questions TPE-Théobromine !!
    Par invite1e135344 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2006, 22h34
  5. quelques questions sur l'univers [TPE]
    Par invitee35d7a57 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h54