En attente d'un Gastro-Enterologue...Quoi faire??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

En attente d'un Gastro-Enterologue...Quoi faire??



  1. #1
    MarcAndrePB

    Question En attente d'un Gastro-Enterologue...Quoi faire??


    ------

    Salut à tous,


    je suis allé à l'urgence hier pour mes maux de ventre qui durent depuis mai 2017.

    Le médecin m'a donné 2 anti-douleurs en attendant que je vois le gastro-enterologue (elle a envoyé mes documents en priorité... elle pense que je pourrai le voir avant février).

    Je vous écris ici pour savoir quelle alimentation devrais-je utilisé pour minimiser mes crampes et nausées?

    J'ai tous les symptômes d'un colon irritable (en fait j'ai tout sauf les selles qui sont normales).
    J'ai passé
    -1 gastroscopie au privée
    -1 échographie
    -1 transit digestif
    -1 transit du grêle
    -des prises de sang pour les bactéries et organes.

    Tout ça est OK!

    Je cherche surtout une personne qui a le côlon irritable et qui pourrait me donner un coup de main sur quoi manger.

    Je consomme que des produits laitiers sans lactose alors on peux déjà éliminer tout ça.
    Je ne bois pas, je ne fume pas, je mange aucun aliment frit ou gras.

    En fait, je mange que du mou (soupe, purées, compotes, pâtes, suppléments nutritifs)

    Un grand merci à tous

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : En attente d'un Gastro-Enterologue...Quoi faire??

    Citation Envoyé par MarcAndrePB Voir le message
    Je consomme que des produits laitiers sans lactose alors on peux déjà éliminer tout ça.
    Pour quelle raison consommez-vous ces produits? Vous avez une intolérance prouvée au lactose?


    En fait, je mange que du mou (soupe, purées, compotes, pâtes, suppléments nutritifs)
    Mais pourquoi? Et surtout pourquoi les suppléments nutritifs? Vous avez des carences?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    MarcAndrePB

    Re : En attente d'un Gastro-Enterologue...Quoi faire??

    Salut mh34,

    oui, en effet, je suis intolérant au lactose..et c'est assez désagréable si consomme du lactose (maux de ventre, diarhée et nausées)

    Pour l'autre question, eh bien dès que je mange du solide, j'ai des nausées alors je me concentre sur les aliments mous pour soulager mes symptômes. Les suppléments nutritifs c'est pour que j'arrête de perdre du poids et que j'aille assez de nutriments dans une journée (quand je parle de suppléments nutritifs, je parle Uniquement de boissons style Ensure ou Boost. Aucune pilule ou autre).

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : En attente d'un Gastro-Enterologue...Quoi faire??

    Citation Envoyé par MarcAndrePB Voir le message

    oui, en effet, je suis intolérant au lactose..et c'est assez désagréable si consomme du lactose (maux de ventre, diarhée et nausées)
    Ok.

    Pour l'autre question, eh bien dès que je mange du solide, j'ai des nausées ....
    Ce n’est pas normal.
    Les suppléments nutritifs c'est pour que j'arrête de perdre du poids et que j'aille assez de nutriments dans une journée
    Ca non plus ce n'est pas normal. Toute perte de poids non voulue et continue doit être explorée , et dans votre cas il faut éliminer une malabsorption.
    La consultation avec le gastro-entérologue est une priorité.
    (quand je parle de suppléments nutritifs, je parle Uniquement de boissons style Ensure ou Boost.
    Ces suppléments en eux-mêmes peuvent être source de problèmes digestifs...n'oubliez pas de signaler au gastro-entérologue que vous verrez que vous en consommez et à quelle fréquence.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarcAndrePB

    Re : En attente d'un Gastro-Enterologue...Quoi faire??

    Je sais et c'est pour cela que je suis allé à l'urgence.

    Mon médecin refusait de devancer mon cas pour le gastro-enterologue.. Elle voulait que je continue mes médicaments et j'en avait assez.

    Je sais pas comment cela fonctionne en France, mais ici au Québec, c'est par code.

    Mais quand on est référé par un médecin de l'urgence, on passe en priorité. Mon médecin de famille m'a mis le code 3 (1-3mois) le 22 novembre (donc on parlait du 22 decembre -22 fevrier) mais ils ont des retards.. Dans le cas de l'urgence, c'est 2 semaines maximum. Et comme mon cas s'est détérioré (perte de poids, difficulté à manger) je ne pouvais plus attendre. J'espère juste voir le gastro-enterologue avant février parce-que j'en peux plus de vivre comme cela

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : En attente d'un Gastro-Enterologue...Quoi faire??

    En France, c'est pareil: les adultes produisent moins de lactase et l’intolérance se développe avec l'âge et un gros pourcentage de la population souffre de ce qu'on appelle le colon irritable ou colopathie fonctionnelle à des degrés divers, parfois jusqu'à miner des pathologies graves, du genre MICI et il est difficile de faire passer les uns avant les autres...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Quoi faire plus tard? Quoi étudier? ...
    Par invitec46d279d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2010, 14h39
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 19h11
  3. TZR en attente sans rien à faire
    Par invite43c5dd72 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2010, 00h04
  4. Quoi faire??
    Par Eliès dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/06/2005, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...