Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide actuellement. Je viens à l'instant de croiser une dame très alcoolisée, sûrement droguée, avec la tête couverte de sang... Choquée, je l’interpelle, lui demande ce qui lui est arrivé.. La dame était totalement incohérente, j'ai compris un mot sur 10 de ce qu'elle m'a dit. J'ai cependant compris qu'elle était SDF. Le soucis c'est que cette dame m'a prise dans ses bras, en se collant contre moi.. Elle m'a donc mis du sang partout sur le visage, et j'en ai eu près de la bouche.. Il y avait une autre dame qui m'aidait à la garder immobilisée pendant que les pompiers arrivaient. Je vous passe les détails du samu qui a été absolument exécrable avec moi car je n'arrivais pas à immobiliser dame, les gens dans la rue qui passaient à côté d'elle sans s'arrêter...
Après tout ça, on a discuté un peu avec l'étudiante infirmière, on était un peu choquées et on s'est mise à pleurer.
Sauf que mes larmes ont apporté un peu du sang dans ma bouche... J'ai recraché, mais un peu tard, après avoir avalé un peu...
Ma question est: y a-t-il un risque que cette personne m'ait transmise une maladie (et en particulier le sida...)? Elle était sdf et donc sale, et très probablement droguée... J'ai vraiment très peur, actuellement.
Que dois-je faire ? Aller chez le médecin ? Aller aux urgences qui l'ont probablement prise en charge et demander si cette dame était malade ?
Merci d'avance pour votre aide..
-----