Probleme sans fin suite extraction dentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme sans fin suite extraction dentaire



  1. #1
    invite37227162

    Unhappy Probleme sans fin suite extraction dentaire


    ------

    Bonjour,

    cela fait 2 mois qu'on m'a enlevé une dent.
    depuis je ne peux plus manger du côté où l'on m'a enlevé la dent, j'ai des douleurs à la dent d'à côté celle qui a été enlevée (j'ai eu droit a des coup de "marteau" pendant l'opération à plusieurs reprises car le dentiste n'arrivait pas à m'enlever la dent).
    Un sensation permanente de bout de bois à la place de la dent dans le meilleurs des cas. Pas d'amélioration. Parfois des douleurs (genre pulpite) au niveau de cette dent. Le soir j'ai la mâchoire complètement crispée, ce qui me provoque des douleurs de serrement sur les autres dents.
    J'ai rendez vous avec un autre dentiste bientôt.
    J'ai fait un panorex (pas encore vu par un dentiste), la conclusion est :
    stigmate avulsion dentaire et apparemment j'ai aussi les gencives abimés.

    En français cela veut dire quoi.
    Je m’inquiète de cette dent qui ne s'améliore pas. Je dois la brosser avec une grande précaution sinon je me fais mal et c'est reparti pour des douleurs à n'en plus finir.

    J'ai vu le dentiste qui a fait cette magnifique opération, () il fait comme si de rien n'était, mais je vois bien qu'il y a un problème.

    Help ! que dois-je faire ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Probleme sans fin suite extraction dentaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par patoche3009 Voir le message
    Help ! que dois-je faire ?
    If I were you I had not been waiting for 2 months before seeing another dentist !
    Not so much to do now, just wait for your appointment.

    By the way, the forum is francophone !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme sans fin suite extraction dentaire

    Keep cool Alban !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite37227162

    Angry Re : Probleme sans fin suite extraction dentaire

    Bonjour,

    je suis déjà allée voir un autre dentiste il y a un mois qui m'a dit que la dent d'à côté avait été abimée mais m'a dit d'attendre plusieurs mois car cela mettrait plusieurs mois à se rétablir.
    Ensuite voyant que la douleur ne passait pas et même empirait je suis allée voir mon généraliste qui m'a donné l'adresse d'un super dentiste et m'a dit de passer un panorex.
    Seulement c'est les périodes de fêtes en France (j'imagine chez vous aussi) et je n'ai pu avoir un rendu vous que la semaine prochaine (figurez vous).
    Voilà monsieur l'anglais plus intelligent que tout le monde. Quand on sait pas on se tait.
    L’empathie n'est pas votre adage.

    Maintenant si c'est pour me répondre des idioties inutiles de me répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Probleme sans fin suite extraction dentaire

    Vraiment, albanxii ? Il tape un mot anglais, tu réponds un message entièrement en anglais (avec une signature anglaise au passage) avec la réflexion que le forum est en francophone ? Et sinon patoche, la courtoisie aussi est bienvenue, donc votre remarque non plus des plus agréables.

    L'avulsion dentaire signifie simplement que la dent a été extraite. Stigmate peut dire beaucoup de choses, mais peut simplement aussi référer à l'acte d'extraction dentaire thérapeutique.

    La douleur que vous décrivez est normale à la suite d'un extraction dentaire, et peut persister pendant plusieurs jours et gêner la mastication. Si toutefois la douleur est trop forte ou persiste trop longtemps (après 5-6 jours), il faut vous rendre aux urgences dentaires. Il y en a généralement dans les CHU. Une douleur suite à une extraction dentaire peut provenir d'une alvéolite, une inflammation au niveau d'une petite poche osseuse dans la mâchoire dans laquelle était logée la racine de la dent qui a été extraite, notamment car le caillot s'est délogé et le nerf alvéolaire est exposé (ce qui est très douloureux). C'est très douloureux mais souvent sans danger : le caillot se déloge le plus souvent lors d'une pression négative dans la bouche, comme lorsqu'on aspire dans une paille ou lorsqu'on fume (il ne faut surtout pas fumer après une extraction dentaire). Si l'alvéole est purulente, elle est infecter et peut former un abcès,ce qui est potentiellement dangereux. Avez vous bien dit au dentiste que vous ne pouviez même plus manger d'un côté ? Quand avez vous passez le panorex ? La douleur a-t-elle empirée depuis ? Si votre douleur aussi forte que vous n'en faites la description, elle est qualifiable d'urgence et doit faire l'objet de soins dans de brefs délais.

    En attendant, vous pouvez essayer de soulager la douleur de plusieurs manières. Ou bien vous allez chez votre médecin et vous en parlez et il pourra vous prescrire un anti-inflammatoire simple (ou même en prendre directement en pharmacie, attention si vous souffrez d'hypertension ou d'insuffisance rénale) ou de pallier supérieur, ou vous pouvez toujours appliquer un anesthésiant local à base d'eugénol (extrait de clou de girofle) vendu en pharmacie, qui est en même temps un antiseptique couramment utilisé dans les soins dentaires (à évidemment utiliser à basse dose, et absolument contre-indiqué si problèmes hépatiques et/ou prise d'anticoagulant). C'est vendu sous forme d'huile qui est à mélanger avec une huile neutre, ou peut directement s'appliquer sur la zone de la dent extraite (une à deux gouttes, deux à trois fois par jour, et bien espacer les prises).

    Enfin, ce forum n'est pas fait pour des diagnostics médicaux et mon message ne doit servir en rien comme base diagnostique : je n'ai pas dit que vous aviez une alvéolite dentaire, c'est juste une complication potentielle et fréquente qui pourrait expliquer votre douleur suite à une extraction. Vous verrez ça avec votre dentiste (si vous arrivez à tenir jusque là).
    Dernière modification par Pterygoidien ; 02/01/2019 à 08h16.

  7. #6
    invite37227162

    Re : Probleme sans fin suite extraction dentaire

    Bonsoir,

    La situation ne s'améliore pas (toujours mal). Je soupçonne une parodontite
    suite scanner : radio-clarté en regard de l'aire de projection ???? ça veut dire quoi. Ca a pas l'air bon. Demain je revois un dentiste.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Probleme sans fin suite extraction dentaire

    Citation Envoyé par patoche3009 Voir le message
    suite scanner : radio-clarté en regard de l'aire de projection ???? ça veut dire quoi..

    Typique des compte-rendus quand les images ne sont pas très parlantes et/ou qu'on a du mal à les interpréter.
    Ici je comprendrais comme " c’est peut-être de l'air mais ce n'est pas certain".
    le mieux est encore de demander au radiologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    invite37227162

    Re : Probleme sans fin suite extraction dentaire

    Merci pour cette réponse,
    ok, j'ai vu un dentiste et il m'a dit qu'il restait un bout de racine (infecté) à enlever. Je vais donc ma faire opérer. quant'à l'autre dent, elle aura surement besoin de soin aussi vu que le dentiste qui m'a opéré l'a à moitié esquintée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2017, 00h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2015, 14h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2013, 13h40
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2006, 20h36
  5. une suite sans nom!
    Par invite03255088 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2003, 15h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...