Taux de protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Taux de protéines



  1. #1
    juliem27

    Taux de protéines


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais beaucoup avoir votre eclairage.

    Le chiffre de référence concernant le taux de proteines devant être consommé est de 18 pourcents. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il s'agit de 18 pourcents en gramme par rapport au ratio proteines/glucides/lipides, ou bien si ces 18 pourcents concernent le nombre de calories apportées par les proteines par rapport à l'apport calorique total (étant donné qu'un gramme de lipides fait 9 kcals alors qu'un gramme de protéines en fait 4, ça ne représente pas du tout le même résultat...).

    Merci beaucoup et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Taux de protéines

    Bonjour,

    Une autre façon de voir est de parler des besoins en terme de gramme par kilogramme de masse corporelle. C'est plus "physiologique". Et le chiffre que vous donnez n'est pas gravé dans le marbre.

    Pour votre question, c'est par rapport au total calorique. D'ailleurs, toutes les sources de protéines n'ont pas la même teneur
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    juliem27

    Re : Taux de protéines

    Je vous remercie de votre réponse ! Elle m'a permis d'y voir plus clair et, en même temps, a complètement dissipé les doutes et anticipé les questions que j'avais à propos de ce sujet.

    Bonne soirée à vous et joyeuses fêtes !

Discussions similaires

  1. Taux d'intérêts moyen d'un placement à capital et taux variables
    Par Hervebe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/03/2019, 07h52
  2. [Biologie Moléculaire] Taux d'expression de gènes et fonction des protéines...
    Par holaquimica dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2015, 06h29
  3. Convertion taux d'azote en taux de protéines
    Par moi332 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 21h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  5. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...