Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maladies hivernales et réchauffement climatique

da23real

Maladies hivernales et réchauffement climatique

------

Bonjour

J'aimerais poser une question toute simple: est-ce que les maladies "hivernales" comme le rhume ou la grippe ont tendance à reculer avec le réchauffement climatique ??? J'en ai pas l'impression mais je n'ai jamais vu de stats sur ce sujet ??

Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

2. Publicité
    albanxiii
    Modérateur

Re : Maladies hivernales et réchauffement climatique

Bonjour,

Ça n'est pas dans le sens que vous demandez, mais avez-vous vu cette news récente : https://www.futura-sciences.com/sant...-france-78979/ ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

da23real

Sinon sans même parler de réchauffement est-ce qu'on a déjà vu des cas de grippes dans les hautes montagnes ??? Enfin je veux dire de manière assez fréquente ???
    merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

da23real

Je reviens un tout petit peu sur ce sujet après lecture du dernier numéro de science & vie le dossier sur la précarité énergétique montre un taux de grippe de 28.7% chez les personnes qui disent ne pas pouvoir se chauffer suffisamment contre 17.7% chez les autres.
    Mais si le froid favorise autant la grippe comment se fait il qu'elle ne régresse pas avec le réchauffement climatique ? Ainsi que nombres d'autres maladies d'hiver.

PS: pour le question du précédent message je voulais demander si on avait des grippes estivales en haute montagne où les températures sont celles de l'hiver en plaine.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

Il y a une raison pour laquelle on n'emploie plus trop le terme de réchauffement climatique, qui a été substitué par le terme changement climatique : car il donne justement cette idée erronée dont vous fait part que les hivers seront moins froids. C'est totalement faux. La température moyenne annuelle augmente, mais les écarts saisonniers, en revanche, augmentent, ce qui signifie que les hivers auront tendance à être plus froids et les étés plus chauds. Les hivers sont par ailleurs plus longs et plus rudes. Tout cela engendre des conditions et des comportements humains de promiscuités qui sont propice à l'émergence de nouvelles maladies infectieuses, et à leur propagation.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

da23real

J'ai plus souvent lu le contraire comme quoi c'etait en hiver et la nuit que les hausses etaient le plus marquées...
    Et d'ou ça sort ces hivers plus froid ??? C'est une blague là carrément ? Y'a des gens capables d'y croire ?

9. Publicité
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'ai plus souvent lu le contraire comme quoi c'etait en hiver et la nuit que les hausses etaient le plus marquées...
    Et d'ou ça sort ces hivers plus froid ??? C'est une blague là carrément ? Y'a des gens capables d'y croire ?
    Ca n'est pas vraiment question de croyances ! On est pas au comptoir du "je crois ce qui me conforte". Pour ce qui est de savoir si les hivers sont plus rudes ou plus chauds, c'est pas aussi simple que ça, et on ne peut se contenter de dire "parce que y'a le mot réchauffement dedans, ça veut dire que tout est plus chaud tout le temps". L'augmentation de la température moyenne amène à des dérèglements climatiques qui vont aboutir à une augmentation des extrêmes de températures, et donc des hivers plus froids dans certaines régions de la planète. En outre, les changements climatiques sont associés à une diminution de la température de la stratosphère et, in fine, à des comportements stratosphériques qui peuvent affecter la météo sur de longues périodes, notamment en ayant un impact sur les
    https://web.archive.org/web/20100316...w.php?id=22082
    https://www.nytimes.com/interactive/...tType=REGIWALL
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

da23real

les noël en short en fait c'est les gens qui sont devenus insensibles au froid !

Discussions similaires

1. Rechauffement climatique
    Par kerlouané dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2018, 21h08
  2. Le réchauffement climatique
    Par UseYourBrain dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2012, 11h56
  3. rechauffement climatique
    Par nsf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/01/2011, 16h53
  4. rechauffement climatique
    Par shadok le bon dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 09h09
  5. tpe sur le rechauffement climatique
    Par gringoire dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2009, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.