Mes oublis répétitifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mes oublis répétitifs



  1. #1
    invite960c30f5

    Mes oublis répétitifs


    ------

    Bonjour,
    Je suis un jeune homme et j'ai presque 18 ans, je viens de réussir mon examen de baccalauréat avec mention très bien cependant cette année là je prenais pas mal de compléments alimentaires notamment l'oméga 3 et j'avais même pris un anti- stress pendant 10j mais ces derniers temps je commence à oublier trop et ça me gène énormément ! ( Des promesses non tenues, mes parents me demandent de faire quelque chose ou de ramener un truc avec moi quand je sors et je finis par les oublier ...) Et ça devient de plus en plus gênant car je me suis habitué à être très normal c'est vrai qu'avant j'oubliais des choses mais pas à ce point ! La majorité des fois je me rappelle de ce que je viens d'oublier mais ça serait déjà trop tard ! Je vous demande une explication pour ça est-ce que ça pourrait être juste une manque de concentration ou plus grave ?! Et surtout je veux des conseils pour redevenir normal ! Merci infiniment !

    -----

  2. #2
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Mes oublis répététives

    On ne peut malheureusement rien faire pour vous ici ! Il faudra en parler à votre médecin traitant qui pourra explorer un peu la cause de ces pertes de mémoire. Comme vous le dites, cela peut être du à un problème d'attention. Vous dites vouloir "redevenir normal" comme si ces oublis récurrents s'étaient installés de façon soudaine dans votre quotidien ? Ou est-ce peut être que vous vous en êtes rendu compte à un moment donné ? Dans tous les cas, il faudra parler de tout ça à un médecin, mais pas ici.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  3. #3
    invite960c30f5

    Re : Mes oublis répététives

    Pterygoidien
    Merci d'avoir lu et répondu à ce sujet !
    Comme vous l'avez dit ces trous de mémoires ce sont installés soudainement dans ma vie et je trouve pas d'explication ! Et Quel genre de médecin puis-je consulter svp ?
    Merci

  4. #4
    Merlin95

    Re : Mes oublis répététives

    Médecin généraliste traitant qui te dirigera vers le bon spécialiste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mes oublis répétitifs

    En fait il faut voir un neuropsychiatre. Les causes peuvent être multiples. L’une d’entre elles, peu connue parce qu’on en parle surtout pour les enfants, est le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). En réalité il peut être aussi sans hyperactivité, voire avec hypoactivité.

    Chez l’enfant et l’adolescent la Ritaline donne des résultats intéressants chez beaucoup de sujets. En France la Ritaline dispose d’une autorisation de mise sur le marché uniquement pour les enfants et adolescents. Pour les adultes il faut passer par un psychiatre que peut obtenir une autorisation dérogatoire.

    Donc cela peut être ça ou autre chose mais il existe des tests connus des spécialistes qui permettent d’orienter vers une origine probable de ce problème très agaçant, voire handicapant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    GBo

    Re : Mes oublis répétitifs

    En même temps il dit sur un autre post qu'il vient d'avoir mention TB au bac, vu les efforts d'attention et de mémoire que ça nécessite, comme déficit mémoriel, ça ne doit pas être très fort... Mais même si c'est juste l'impression d'un déficit (due à l'anxiété ?), il faut qu'il consulte c'est sûr (via généraliste avant psy pour le parcours).
    Dernière modification par GBo ; 05/01/2021 à 17h01.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mes oublis répétitifs

    Non, ce n’est pas la même chose, et je suis bien placé pour le savoir. J’ai eu tous mes examens avec mention AB, B (la majorité), ou TB et pourtant je subis depuis toujours (ce n’est donc pas dû à l’âge) ce handicap d’oublis répétés, extrêment gênant dans la vie quotidienne. Par ailleurs je connais un gamin avec TDAH indiscutable et diagnostiqué qui a bien réussi en classe à partir du moment où il a été motivé par ses études (parce qu’avant c’était la catastrophe).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mes oublis répétitifs

    Doublon supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. air mat cri 110 et Daikin RZQ 125 défauts L8 repetitifs
    Par invite91b63a1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2017, 13h28
  2. [Brun] Arrêts intempéstifs et répétitifs TV LG 50LA660S
    Par invite4a4e13c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2015, 16h44
  3. oubliS
    Par invite01a688e3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2010, 23h54
  4. [Biologie Cellulaire] gènes répétitifs
    Par inviteb1d0d200 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2010, 18h47
  5. Problèmes répétitifs sur TV Philips 32PW6322/SMD1.2E AA.
    Par inviteba84407d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 23h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...