Problème nouvelles lunettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème nouvelles lunettes



  1. #1
    cathycat88

    Problème nouvelles lunettes


    ------

    Bonjour,

    voilà j'ai consulté un ophtalmo récemment car je ne voyais plus net de l'œil droit. Il m'a prescrit une nouvelle ordonnance et je suis allée chercher mes nouvelles lunettes mais je ne me sens pas bien avec, j'ai une sensation d'effet loupe qui me donne la nausée et en même temps l'impression de ne pas voir net. Je suis principalement astigmate.

    Mon ancienne correction était la suivante:
    œil droit: +0.75 (-2, 5°)
    œil gauche: +1 (-2, 175°)


    La nouvelle:
    œil droit: +0.75 (-2.25 à 0°)
    œil gauche: +1.00 (-2.00 à 0°)

    Je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé et pourtant je suis très gênée, mon opticien m'a dit en les récupérant que c'est l'axe qui avait changé, est-ce que c'est ça qui pourrait me gêner?

    D'autre part, est-il vrai que désormais un filtre UV est obligatoire sur les verres? Car cela donne une teinte légèrement jaune que je ne trouve pas très agréable. Peut-on demander à ce qu'il n'y en ait pas?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème nouvelles lunettes

    Bonjour et bienvenue


    Citation Envoyé par cathycat88 Voir le message
    Je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé et pourtant je suis très gênée, mon opticien m'a dit en les récupérant que c'est l'axe qui avait changé, est-ce que c'est ça qui pourrait me gêner?

    D'autre part, est-il vrai que désormais un filtre UV est obligatoire sur les verres? Car cela donne une teinte légèrement jaune que je ne trouve pas très agréable. Peut-on demander à ce qu'il n'y en ait pas?

    Merci pour vos réponses.
    Nous n'avons strictement aucun moyen de le savoir, contrairement à votre ophtalmo ou éventuellement votre opticien....
    Si vous êtes gênée, je vois deux explications
    -il faut vous habituer à cette nouvelle correction
    -la correction n'est pas adaptée, mais ça, ça se mesure (mais pas sur un forum)


    D'autre part, est-il vrai que désormais un filtre UV est obligatoire sur les verres? Car cela donne une teinte légèrement jaune que je ne trouve pas très agréable. Peut-on demander à ce qu'il n'y en ait pas?
    Je doute que ce soit obligatoire

    Question à poser à votre opticien
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Nouvelles lunettes et taches blanches
    Par invite292e91f0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2011, 17h41
  2. Problème d'adaptation aux lunettes
    Par invitee83396a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2011, 08h16
  3. Problème au niveau de l'appui des lunettes sur le nez
    Par invitec93ef512 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 22h14
  4. Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.
    Par inviteefc0711f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2008, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...