demangeaisons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

demangeaisons



  1. #1
    nicolehenri

    demangeaisons


    ------

    bonjour,
    après avoir consulté plusieurs fois mon médecin traitant ,4 dermatologues et 1 allergologue ; malgré tous les médicaments prescrits aucune amélioration je me gratte toute la journée de partout
    le pire c'est quand je me réveille la nuit impossible de reprendre mon sommeil
    si vous avez un remède miracle en herboristerie ou acuponcture homéopathie ou autre ....
    merci de votre aide
    cdlt

    -----

  2. #2
    BrainMan

    Re : demangeaisons

    Citation Envoyé par nicolehenri Voir le message
    bonjour,
    après avoir consulté plusieurs fois mon médecin traitant ,4 dermatologues et 1 allergologue ; malgré tous les médicaments prescrits aucune amélioration je me gratte toute la journée de partout
    Déjà, premier point : Lorsque "ça gratte", il ne faut jamais "gratter".
    Ça fait du bien sur le moment, mais je ne vous apprendrais rien si je vous disais qu'après, c'est pire...
    Donc, ne jamais gratter, ça ne sert à rien et pire ça empire la démangeaison (c'est un phénomène nerveux et chez les animaux ça entraine des lésions, puisque eux ne peuvent pas savoir ni s'en empêcher).

    Ensuite, je ne sais pas ce qui provoque vos démangeaisons, mais parfois c'est juste un assèchement de la peau.
    Donc, choix d'un "bon savon", genre sur-gras et PH neutre, et peut-être aussi vérifier au niveau alimentaire si vous mangez assez d'huile saturée (première pression à froid).
    Genre faites vous des salades à l'huile d'olive BIO première pression à froid pour compenser l'éventuel manque.
    Si ça ne fait de bien, ça ne peut pas faire de mal.

  3. #3
    nicolehenri

    Re : demangeaisons

    bonsoir,
    savon c'est OK : EUCERIN
    huile d'olive bio c'est OK aussi
    quand a ne pas se gratter c'est autre chose
    mon pharmacien m'a prepare une tisane d'herbes on va voir ce que ça donne mais je ni crois pas trop
    bonne soirée

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : demangeaisons

    Citation Envoyé par BrainMan Voir le message
    Donc, choix d'un "bon savon", genre sur-gras et PH neutre, et peut-être aussi vérifier au niveau alimentaire si vous mangez assez d'huile saturée (première pression à froid).
    Genre faites vous des salades à l'huile d'olive BIO première pression à froid pour compenser l'éventuel manque.
    Si ça ne fait de bien, ça ne peut pas faire de mal.
    Ah...donc manger/boire de l'huile d'olive réhydrate la peau. Et vous avez une idée du mode d'action?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BrainMan

    Re : demangeaisons

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ah...donc manger/boire de l'huile d'olive réhydrate la peau. Et vous avez une idée du mode d'action?
    Ce n'est pas une question de mode d'action, c'est une histoire de carence.
    Une carence en matière grasse produit un assèchement de la peau (et il vaut mieux éviter les graisses animales bien sûr, surtout à partir d'un certain âge).
    Citation Envoyé par Top-Santé
    Peau sèche : attention aux carences

    La peau est sèche parce qu’elle manque de lipides, donc de gras. Une carence en acides gras essentiels produit en effet un film protecteur lipidique de moins bonne qualité. Du coup, l’eau s’évapore et la sécheresse s’installe.
    https://www.topsante.com/beaute-soin...-hydrater-9713

    Citation Envoyé par Doctissimo
    Une peau sèche

    L'apport d'acides gras favorise la bonne hydratation de la peau. Une carence en oméga 3 ou 6 se traduit donc généralement par une sécheresse cutanée.
    https://www.doctissimo.fr/html/nutri...ce-dangers.htm
    Dernière modification par BrainMan ; 18/06/2021 à 09h28.

  7. #6
    Pernelle

    Re : demangeaisons

    Bonjour,
    La peau est parfois sèche à cause des produits employés pour la douche ou le bain d'où les "fleurissement de produits" pour réhydrater la peau, plein d'additifs douteux
    Trop de douche, trop se laver , est aussi une cause de sécheresse de la peau, certains prennent deux douches par jour! Exceptionnellement oui mais pas régulièrement surtout que se greffe aussi le grave problème de l'eau partout dans le monde et surtout le problème de l'eau potable. La lessive qui est employée n'est jamais totalement éliminée au rinçage si on en met trop et si elle est très agressive. Pour ma part, j'emploie de la lessive liquide pour bébé plus douce...en principe. La mienne me convient bien

    J'ai aussi ce problème de démangeaison surtout sur les jambes et c'est soit un problème circulatoire, je mets de de l'alcool ou de l'eau de toilette à la lavande fine. Je dois m'allonger ensuite les jambes, parfois quelques minutes .
    C'est peut-être un problème rénale vu que je n'ai qu'un rein et une insuffisance rénale. Le sang est mal nettoyé

    Pernelle

  8. #7
    Rollmopq

    Re : demangeaisons

    Bonjour,
    En sortant un peu du sujet ...
    Mais les hasards des moteurs de recherche font que quelqu'un de concerné peut atterrir ici.
    J'ai vu passer la nuit dernière un énooorme moustique, et comme il n'y avait que l'écran de mon ordinateur pour éclairer, je ne peux pas donner plus de détails.
    Côté démangeaison, j'étais servi. Il fallait que je mette de l'alcool sur les piqûres environ six fois avant que ça se calme plus qu'un instant.
    Le pic de chaleur était hier, j'espère que ces bestioles vont se calmer d'ici une semaine. Il fera 16°, donc il y a des chances.
    Je me rappelle la description du moustique tigre entendue voici trois ans environ, les symptômes concordent. En pareil cas on a un quart d'heure à parfois une demi-heure pour désinfecter, sinon on s'expose à des maladies graves.
    Du coup ça tombe bien que ça démange, on sait qu'il faut faire quelque chose.
    C'est au moins un bon côté du Covid : les gens qui ont loupé l'info du moustique tigre ont quand même à disposition du gel hydro-alcoolique. Ça devrait faire l'affaire j'imagine.

    J'insiste que ça ne concerne a priori pas la personne qui se démange partout depuis un bon moment. À part que si l'intéressé est piqué par un moustique il ne va pas s'en rendre compte, là je ne sais pas quoi dire. Surveiller de près surtout ses avant-bras, peut-être ? Mais ça m'est arrivé il y a deux ans d'être piqué à la cheville ...

  9. #8
    Rollmopq

    Re : demangeaisons

    La difficulté, quand on consulte six médecins, est de bien transmettre à l'un ce qu'ont dit les autres. S'agit pas d'avoir des prescriptions incompatibles sans s'en rendre compte.

Discussions similaires

  1. Démangeaisons ventre et dos
    Par Benji02 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2023, 10h42
  2. Démangeaisons provoquées par l'eau.
    Par moctey dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/08/2023, 11h11
  3. demangeaisons
    Par macaop dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2013, 20h38
  4. démangeaisons urétrale
    Par invite2eecfade dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2010, 19h48
  5. Démangeaisons de neurones
    Par invitecd0f7919 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2007, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...