Audition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Audition



  1. #1
    Arnemetia

    Red face Audition


    ------

    Bonjour je cherche à obtenir des informations sur les ultrasons perçus par l'oreille humaine, à savoir pourquoi certaines personnes entendent des ultrasons que d'autres n'entendent pas et s'il existe des tests réalisables pour savoir quelles fréquences sont entendues dans ce cas.

    J'aimerais aussi savoir ce qu'est l'autospongiose et si le fait d'être atteint de ce genre de maladie à un impact sur l'audition des sons en général ou si les ultrasons perçus par ces personnes font exception.

    Voilà j'espère ne pas m'être trompée de forum et obtenir quelques réponses ou tests qui pourraient être effectués
    Merci à tous par avance

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Audition

    Bonjour,
    Les ultrasons ont été définis justement de façon anthropocentrique parce ce sont des sons que l'être humain n'entend pas (ne pas confondre avec des produits d'intermodulation qui eux peuvent tomber sous les 20000 Hz).

    Dans un forum scientifique, il faudrait donc commencer par mettre en doute et vérifier l'assertion selon laquelle certaines personnes adultes entendraient des ultrasons purs avec des audiogrammes réalisés en milieu contrôlé (j'entends : avec l'équipement type audiogramme d'ORL par écouteurs et en cabine mais étendu aux ultrasons, avec supervision scientifique pour éviter toute tricherie ou erreur de manip ou erreur d'interprétation).

    cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 19/06/2021 à 08h02.

  3. #3
    XK150

    Re : Audition

    Taper " otospongiose " dans votre moteur de recherches , il y a des milliers de réponses ....
    exemple : http://www.fo-rothschild.fr/soins/or...spongiose.html

    Evidemment que cela a un impact sur l'audition !!!
    La chaîne des petits os ne transmet plus ( ou mal ) les vibrations , en clair vous devenez sourd , disons au minimum " malentendant "( moins grave que sourd !!! ) .
    Je connais .... Je n'entends pas , mais je connais !!!!
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Discussions similaires

  1. Audition : Ventilateur
    Par Ingenil dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2018, 21h50
  2. [Physiologie] Physiologie de l'audition
    Par invite15e96a1a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 00h04
  3. Un pb concernant l'audition
    Par invite9dfa493b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 00h17
  4. audition
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2009, 17h12
  5. TPE audition
    Par invite4d3469f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 03h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...