Sinusite et mauvais diagnostic d'un ORL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sinusite et mauvais diagnostic d'un ORL



  1. #1
    Timorite

    Sinusite et mauvais diagnostic d'un ORL


    ------

    Bonjour.

    Je souffre de sinusites chroniques depuis une vingtaine d'années, du moins j'ai tous les symptômes et plusieurs médecins généralistes me l'ont confirmé. Cependant, le jour où j'ai enfin décidé d'aller consulter un ORL, il m'a fait une radio qui apparemment ne montrait aucun signe de sinusite, et en a conclu que que je n'étais tout simplement touché par cette maladie. J'ai eu beau lui expliquer que ce jour-là je n'en souffrais pas mais que j'avais très souvent tous les symptômes et douleurs associées à cette maladie, il a juste répondu qu'il ne pouvait rien faire et que je devais consulter un neurologue.

    Est-ce que je me tromperais complètement depuis vingt ans, ou bien est-ce qu'il s'agit d'incompétence de sa part? Je n'ai pas envie de re-payer un neurologue pour l'entendre m'envoyer chez un ORL. Et au passage, est-ce que quelqu'un connaitrait de meilleures solutions que les médicaments de type Sinutab?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Sinusite et mauvais diagnostic d'un ORL

    Bonjour, voir votre médecin traitant qui a probablement reçu le rapport suite à cette radio et pourra vous conseiller au mieux, ici sur le forme cela est impossible.
    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sinusite et mauvais diagnostic d'un ORL

    Citation Envoyé par Timorite Voir le message
    Bonjour.

    Je souffre de sinusites chroniques depuis une vingtaine d'années, du moins j'ai tous les symptômes et plusieurs médecins généralistes me l'ont confirmé. Cependant, le jour où j'ai enfin décidé d'aller consulter un ORL, il m'a fait une radio qui apparemment ne montrait aucun signe de sinusite, et en a conclu que que je n'étais tout simplement touché par cette maladie. J'ai eu beau lui expliquer que ce jour-là je n'en souffrais pas mais que j'avais très souvent tous les symptômes et douleurs associées à cette maladie, il a juste répondu qu'il ne pouvait rien faire et que je devais consulter un neurologue.

    Est-ce que je me tromperais complètement depuis vingt ans, ou bien est-ce qu'il s'agit d'incompétence de sa part? Je n'ai pas envie de re-payer un neurologue pour l'entendre m'envoyer chez un ORL. Et au passage, est-ce que quelqu'un connaitrait de meilleures solutions que les médicaments de type Sinutab?

    Merci d'avance.
    Bonjour.
    Un diagnostic de sinusite chronique ne se porte pas que sur la clinique mais aussi sur des examens complémentaires, dont le premier est un scanner des sinus. Si c'est l'examen que votre ORL vous a fait passer et qu'il est négatif, vous n'avez pas de sinusite chronique. Sinon, il faut revoir la situation avec votre médecin traitant.

  4. #4
    Timorite

    Re : Sinusite et mauvais diagnostic d'un ORL

    Bonjour.

    Merci pour votre réponse. Je verrai déjà avec mon médecin avant un neurologue. Mais pourtant les douleurs se situent bien en plein milieu de la cavité nasale, donc qu'il s'agisse ou non de sinusite ça ne serait pas quand même à un ORL de m'aider à solutionner le problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sinusite et mauvais diagnostic d'un ORL

    Citation Envoyé par Timorite Voir le message
    Bonjour.

    les douleurs se situent bien en plein milieu de la cavité nasale, donc qu'il s'agisse ou non de sinusite ça ne serait pas quand même à un ORL de m'aider à solutionner le problème?
    Ce n'est pas tant une question de localisation anatomique que d'étiologie. Donc non ce n'est pas obligatoirement l'ORL le mieux placé.

  7. #6
    Timorite

    Re : Sinusite et mauvais diagnostic d'un ORL

    Ok je vois. Encore merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Energie] Diagnostic de panne svp, suite au branchement d'un mauvais chargeur
    Par Eki33 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2020, 10h45
  2. Sinusite
    Par physik_theory dans le forum Allergies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2016, 14h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 10h22
  4. sinusite ou pas?
    Par invite955ae0c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...