purines ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

purines ?



  1. #1
    antek

    purines ?


    ------

    Bonjour

    Soixante sept ans et un excès d'acide urique décelé lors d'une analyse de principe, sans problème de "goutte".
    S'en ait suivi un traitement d'un mois Allopurinol 300 mg/j , avec une analyse prévue pour 6 mois plus tard.

    Devant les contradictions trouvées sur le net, j'aimerais bien des conseils sur les aliments à supprimer ou éviter (en me disant qu'ici les informations seront plus fiables qu'ailleurs ).

    Merci

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums


  3. #3
    antek

    Re : purines ?

    D'après Wiki -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Purine le cacao en contient 1200mg/100g mais elle est d'origine végétale.
    MAIS à la fin
    de certains aliments particuliers à chaque patient (chocolat ou champignons par exemple)
    Donc je peux me remettre au cacao tant qu'il n'y a pas de crise. Et s'il en survient une il sera temps d'aviser.
    C'est bien ça ?

    Merci beaucoup !

    PS - dans ma campagne reculée je bénéficie d'un médecin espagnol pure souche avec lequel il est difficile de dialoguer, et pas le choix . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : purines ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Donc je peux me remettre au cacao tant qu'il n'y a pas de crise. Et s'il en survient une il sera temps d'aviser.
    C'est bien ça ?
    C'est bien ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : purines ?

    Merci !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. UTP et purines
    Par Wolfus Caesar dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2020, 08h30
  2. métabolisme des purines
    Par PACESLIFE dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2019, 17h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2015, 22h16
  4. synthese des purines
    Par Metazoen dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2013, 08h01
  5. Purines
    Par invite4a1e0dc7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 08h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...