Bonjour,

Dans certains cas le syndrome rotulien résulte d'un déséquilibre entre les vastes interne (médial) et externe (latéral) du quadriceps.

On trouve ces dizaines de pages avec des tas d'explications anatomiques identiques, mais pas une seule n'est foutue de parler de la localisation de la douleur sur le genou, intérieur ou extérieur des cuisses. Et on a l'impression qu'il n'existe qu'un seul type de syndrome rotulien, celui des coureurs à pieds.

En cherchant sur le net, on trouve des exercices pour renforcer le vaste médial et des exemples de pose de taping pour ramener la rotule vers l'intérieur des cuisses.

1ère question : est-ce cela concerne bien une faiblesse du vaste médial ? Et dans ce cas est-ce que la douleur est localisée vers l'extérieur du genou ?

2ème question : si la douleur est localisée sur l'avant du genou vers l'intérieur des cuisses, est-ce que cela correspond à une faiblesse du vaste latéral ? (on part du principe que c'est bien un syndrome rotulien, et pas autre chose)

3ème question : si al réponse à la 2ème question est oui, dans ce cas pour soulager la douleur, il faut bien poser un taping pour ramener la rotule vers l'extérieur des cuisses ?

(c'est comme les vidéos de bricolage, on a l'impression que c'est facile, mais dès qu'il faut mettre en œuvre on se rend compte de l'escroquerie...)