Bonjour.
Voilà depuis maintenant 2 ans que je ressens une gêne qui peut également être douloureuse à l'endroit indiqué par le cercle vert de l'image ci-jointe. Le cercle jaune correspondant à "l'extension" de la gêne, moins importante et douloureuse. (sur l'image c'est le côté droit, mais c'est bien côté gauche qui est concerné). La douleur et la gêne peuvent aussi s'étendre dans le bras, et l'omoplate gauche, particulièrement quand je fais des efforts avec ce côté (porter quelque chose par exemple). J'ai également une sensation...disons d'enflement. Quand je mets mes deux bras le long du corps je ressens plus de gêne pour le bras gauche, comme si ce côté été "plus gros" et que mon bras pouvait moins facilement s'étendre le long du corps que le bras droit.
J'ai été plusieurs fois voir le médecin, mais je n'ai jamais eu de réponse concrète sur la cause, et surtout les solutions pour ce problème. J'ai passé plusieurs radios mais RAS. Donc je viens ici dans l'espoir de trouver des pistes ou réponses sur ce que ça pourrait être et donc comment m'en débarrasser. Après quelques recherches, ce que j'ai trouvé se rapprochant le plus de mon problème correspondait à une tendinite du grand pectoral. Pensez vous que ça puisse être ça ?
A noter que je passe le plus gros de mon temps assis devant le PC (que ce soit pour le divertissement ou le travail), que j'ai longtemps eu l'habitude de ne pas me tenir droit (encore aujourd'hui j'ai du mal) et qu'il m'arrive assez souvent de porter des charges lourdes (notamment des courses, en aidant mes parents etc...)
Merci d'avance pour vos réponses !
-----