Démangeaisons..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Démangeaisons..



  1. #1
    monaro

    Unhappy Démangeaisons..


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,





    J’écris ici aujourd’hui car depuis quelques années maintenant, environ 3 ans, je souffre de démangaisons au niveau anal. Je ne sais pas réellement d’ou ça vient mais je suis allée voir quatre différents médecins généralistes qui m’ont prescrit en général des crèmes et des médicaments, l’une d’elle m’a dit que j’avais une mycose et que si ça perdurait après les médicaments prescrits, je devrais consulter une proctologue. Rien n’a marché sur moi donc c’est ce que j’ai fais, mais meme la proctologue m’a dit que je n’avais rien au final.



    Cependant, je souffre quand même de démangeaisons, elles ne sont pas extrêmes, certes, mais elles peuvent parfois vraiment me gêner en public. Elles ne sont pas vraiment régulières, parfois je ne les sens pas du tout et parfois énormément. Je ne saigne pas, et ce n’est pas douloureux mais juste dérangeant, voir parfois une sensation de chaleur a ce niveau.



    Tous mes rendez-vous chez les professionnels n’ont mené à rien donc je me tourne ici pour demander des conseils sur tout ce qui pourrait les réduire voir les stopper naturellement. J’ai entendu que les huiles essentiels étaient efficaces mais je ne m’y connais pas vraiment donc si quelqu’un connait un remède.



    J’aimerais aussi savoir si il y a des aliments en particuliers qui pourraient jouer et que je devrais éviter voire bannir. Si il y a un sport qui pourrait aider ?

    Aussi, plutôt au moment de la douche laver cette zone à l’eau chaud, froide, tiède ? Comment secher la zone? Je demande des conseils sur les habitudes de vie en général, voila merci beaucoup en avance !

    -----

  2. #2
    445mmia

    Re : Démangeaisons..

    Salut! Je me suis déjà retrouver dans une situation similaire et un des moyens qui a fonctionné pour moi est en rinçant avec de l'eau froide. Au début je ne voyait aucun changement, mais en le faisant à chaque douche pendant plusieurs semaine j'ai fini par stopper les démangeaisons. Pour sécher, j'utilise une serviette en coton et je "tamponne" doucement la région

    J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi!

Discussions similaires

  1. Démangeaisons ventre et dos
    Par Benji02 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2023, 09h42
  2. Démangeaisons provoquées par l'eau.
    Par moctey dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/08/2023, 10h11
  3. demangeaisons
    Par nicolehenri dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2021, 17h21
  4. demangeaisons
    Par macaop dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2013, 19h38
  5. démangeaisons urétrale
    Par invite2eecfade dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2010, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...