Bonjour à tous,
Je souffre depuis plus de 7 mois d'un œdème qui se forme au niveau des genoux lors de la marche, à l'effort ou quand je suis debout, accompagné de douleur au niveau des genoux.
Tout à commencé il y a donc 7mois, une semaine après mon infection Covid19. J'ai développé d'une façon aiguë et subite un œdème très douloureux des deux genoux, j'avais les genoux bloqués et j'ai passé trois semaines au lit. J'ai fait un tas d'analyse, tout est OK, bilan inflammatoire normale. La rhumatologue écarte une arthrite. L'IRM montre que ma rotule est un peu haute de naissance mais pas d'épanchement intraarticulaire. L'orthopédiste dit que mes articulations restent tout de même saines malgré la petite déformation de la rotule et n'explique pas l'œdème.
Alors comment expliquer cet œdème qui se forme quand je suis debout ? L'interniste me dit que ce n'est pas un lymphoedeme ni un Lipoedeme, en tout cas ce n'est pas typique. Sachant que l'œdème diminue quand je m'allonge ou après une nuit de sommeil. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien au niveau de ma jambe ni au niveau des chevilles. C'est donc localisé.
Je suis au bord de la dépression, je n'arrive à plus rien faire, ni à rester debout longtemps ni à voyager. J'ai joint une photo, si jamais quelqu'un a une explication je serai reconnaissante.
Je ne sais pas si le Covid a été le déclencheur de tout ça. Est ce une coïncidence ?
Ni la cortisone ni les Ains ont un effet sur ça. Il n'y a que le repos qui fonctionne vraiment.
Je vous remercie d'avance.
-----