Œdème étrange et inexplicable au niveau des genoux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Œdème étrange et inexplicable au niveau des genoux



  1. #1
    Zina91

    Œdème étrange et inexplicable au niveau des genoux


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souffre depuis plus de 7 mois d'un œdème qui se forme au niveau des genoux lors de la marche, à l'effort ou quand je suis debout, accompagné de douleur au niveau des genoux.
    Tout à commencé il y a donc 7mois, une semaine après mon infection Covid19. J'ai développé d'une façon aiguë et subite un œdème très douloureux des deux genoux, j'avais les genoux bloqués et j'ai passé trois semaines au lit. J'ai fait un tas d'analyse, tout est OK, bilan inflammatoire normale. La rhumatologue écarte une arthrite. L'IRM montre que ma rotule est un peu haute de naissance mais pas d'épanchement intraarticulaire. L'orthopédiste dit que mes articulations restent tout de même saines malgré la petite déformation de la rotule et n'explique pas l'œdème.
    Alors comment expliquer cet œdème qui se forme quand je suis debout ? L'interniste me dit que ce n'est pas un lymphoedeme ni un Lipoedeme, en tout cas ce n'est pas typique. Sachant que l'œdème diminue quand je m'allonge ou après une nuit de sommeil. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien au niveau de ma jambe ni au niveau des chevilles. C'est donc localisé.
    Je suis au bord de la dépression, je n'arrive à plus rien faire, ni à rester debout longtemps ni à voyager. J'ai joint une photo, si jamais quelqu'un a une explication je serai reconnaissante.
    Je ne sais pas si le Covid a été le déclencheur de tout ça. Est ce une coïncidence ?
    Ni la cortisone ni les Ains ont un effet sur ça. Il n'y a que le repos qui fonctionne vraiment.

    Je vous remercie d'avance.

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 06/10/2022 à 19h57.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Œdème étrange et inexplicable au niveau des genoux

    Bonjour et Bienvenue sur le forum

    Cette discussion ne pourra rester ouverte conformément aux règles du forum qui sont expliquées ici :

    https://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/267929-but-de-section-sante-forum-mise-point.html

    Vous avez toujours la possibilité de demander un autre avis médical

    En espérant que vous comprendrez,
    Flyingbike pour la modération
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Suite étrange (Niveau : ignorant)
    Par Mcstncfud dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2019, 10h08
  2. Œdème de l’œsophage
    Par mabrouka34 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2014, 17h36
  3. probleme au niveau des genoux
    Par invite0e0a27de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/03/2011, 16h22
  4. [Biologie Moléculaire] Disparition inexplicable
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2007, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...