Vision globale supérieure à moyenne de la vision individuelle par oeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vision globale supérieure à moyenne de la vision individuelle par oeil



  1. #1
    Algapi

    Question Vision globale supérieure à moyenne de la vision individuelle par oeil


    ------

    Bonjour,

    Je me demandais comment cela est possible d'avoir une vision globale supérieure à la moyenne des deux notes de vision individuelle de chaque œil.

    Exemple :
    Personne ayant une vision globale de 12/10 mais ayant pour son œil gauche 10/10 et son œil droit 6/10.

    C'est une question qui me taraude l'esprit et à laquelle je n'ai eu pour toute réponse du médecin "cela arrive". Je n'ai pas non plus réussi à trouver la réponse sur Internet. De toute évidence, je n'ai pas les bons mots-clés pour une telle recherche.

    Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela est scientifiquement possible, je l'en remercierai !

    Bonne journée =)

    -----

  2. #2
    WizardOfLinn

    Re : Vision globale supérieure à moyenne de la vision individuelle par oeil

    En optique, il est bien connu que deux pupilles séparées permettent d'atteindre une résolution supérieure, c'est même la base de fonctionnement de réseaux de téléscopes, mais je doute un peu que ce soit ce phénomène qui intervient ici.
    Ces évaluations en dixième à partir de la lecture d'une mire sont quand même un peu subjectives, entre 10/10 et 12/10, la différence n'est pas énorme et peut être dans l'incertitude de mesure.

  3. #3
    Gwinver

    Re : Vision globale supérieure à moyenne de la vision individuelle par oeil

    Bonjour.
    La limite d'un œil est fonction de ses défauts (insuffisants pour atteindre 12/10, mais suffisants pour 10/10 ou 6/10). On pourrait imaginer que les "qualités" de chaque œil soient complémentaires.

Discussions similaires

  1. L'oeil : vision
    Par invite12c0b291 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2011, 21h10
  2. [Emetteur/Récepteur IR] Vision globale
    Par invite8381d39f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 15h00
  3. rénovation: une vision globale réaliste?
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2010, 19h25
  4. [TPE] Oeil, et vision en 3D
    Par invite06e1133c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 00h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...