Problêmes aux poignets après avoir été transporté par des menottes aux poignets : est-ce opérable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problêmes aux poignets après avoir été transporté par des menottes aux poignets : est-ce opérable ?



  1. #1
    Lebleu34

    Problêmes aux poignets après avoir été transporté par des menottes aux poignets : est-ce opérable ?


    ------

    Bonjour,

    Je réalise seulement aujourd'hui que les problèmes que j'ai depuis longtemps, et qui s'aggravent de plus en plus avec le temps, aux deux poignets ne sont pas dus aux kystes que je m'étais fait aux poignets à l'âge de 24 ans en soulevant une charge trop lourde au travail, mais à ce qu'il m'est arrivé un an plus tard ; j'ai été transporté par des policiers qui me soulevaient par les pieds d'un coté et par la chaîne des menottes de l'autre, sur 3 étages d'un immeuble, puis jusqu'à leur fourgon.

    En effet, quand j'avais 25 ans, un "copain" de l'époque m'avait fait gouter pour la première fois de ma vie, à une drogue chimique, et pas des moindres : le speed ou méthamphétamine.

    Au cours de cette soirée, nous en avons pris beaucoup, vraiment beaucoup, à tel point que ça m'a totalement fait disjoncté, pris d'une paranoïa totale, j'ai tout cassé chez lui et suis devenu un forcené incontrôlable.

    Appelés en renfort par des voisins, plusieurs policiers sont venus me chercher au troisième et dernier étage, après m'avoir immobilisé ils m'ont menotté et m'ont emmené jusqu'à leur fourgon.

    Comme je l'ai dit plus haut, ils m'ont transporté par la chaîne de mes menottes, tout mon poids tirant alors sur mes seuls poignets.

    J'ai souvenir que malgré l'effet de la drogue qui m'avait totalement anesthésié j'ai ressenti une grande douleur, et ce sur les 3 étages de l'immeuble, puis jusqu'à ce qu'ils posent dans leur fourgon.

    Pour la faire courte, je me suis retrouvé aux urgences, on m'a piqué avec une dose de cheval de somnifère et je me suis réveillé dans une chambre capitonnée.

    ça a été la seule fois, de ma vie où j'ai pété les plombs, la seule fois de ma vie où je me suis retrouvé en HP.

    J'ai joué avec le feu et je me suis brulé...

    Mais aujourd'hui je réalise à quel point le prix à payer en aura été cher :

    En effet, j'ai toujours eu des douleurs aux poignets, mais surtout une gène, au départ légères, les années passant j'ai senti de plus en plus que mon souci s’aggravait et aujourd'hui à 48 ans, soit 22 ans après cette histoire j'ai des douleurs supportables mais quasi permanentes aux poignets, aux doigts, aux avant bras, aux coudes et parfois jusqu'aux épaules, mais surtout j'ai de plus en plus de mal à porter du poids ou simplement tenir un objet, même léger sans que des douleurs surviennent ensuite.

    La nuit pour dormir, je ne dois pas plier un bras et dormir sur ma main, sous peine de me faire mal au coude, je m'endors donc les bras tendus, mais au cours de la nuit je suis toujours réveillé par ces douleurs, la position fœtale main sous la tempe s'étant faite pendant mon sommeil.

    Je sens aussi que mes poignets sont lâches, je peux les faire balancer comme si rien ne les retenait.

    Psychologiquement, le fait de se savoir diminué joue aussi : je ne peux plus soulever mon poids, une seule traction m'est totalement impossible, même faire du vélo en cote peut conduire à des douleurs, j'avais décidé de me mettre à la guitare il y a 5 ans, mais après un an, j'ai bien vu que ma dextérité serait trop impactée et surtout que les douleurs que mes cessions me procuraient étaient à éviter, je vous laisse imaginer pour la vie quotidienne, comme ils sont nécessaires, j'effectue les différents travaux dans la maison, mais certains me coutent, notamment les déménagements puis les travaux style peinture, de réaménagement de mes nouveaux domiciles.

    A chaque fois, je sens que j'en ressors un peu plus handicapé.

    Car je sais que je peux à présent parler d'handicap, même si il est non visible, même si il est encore léger pour l'instant.

    J'ai toujours pensé que c'était mes kystes aux poignets que je m'étais fait un an plus tôt qui étaient la cause de mon souci et que l'épisode des menottes n'avait fait qu’empirer mon cas, mais je réalise aujourd'hui que mes kystes n'ont jamais vraiment évolué et que c'est autre chose.

    Durand ces six dernières années j'ai consulté deux chirurgiens du poignet à qui j'ai raconté seulement l'épisode de la formation de mes kystes.

    ils m'ont tous les deux fait faire des radios et examiné et conclu que je ne devrais pas me faire opérer et apprendre à vivre avec mon souci.

    Aujourd'hui j'ai cherché, et trouvé ce qu'occasionnait de menottes serrées trop fort : la description exacte de mes symptômes.

    Or dans mon cas, ça a été pire que des menottes serrées trop fort, c'est tout mon poids qui a m'a sectionné les poignets à l'intérieur sans que ça soir visible.

    J'ai trouvé un nom pour mon problème : Cheiralgie paresthetique ou maladie de Wartenberg.

    En tous cas ça y ressemble terriblement.

    C'est pourquoi je viens vous demander si vous savez si ce genre de problème s'opère ?

    Dans tous les cas, je vais encore consulter mais cette fois je ne parlerai plus de mes kystes aux docteurs et ne les emmènerai plus vers une fausse piste.

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    coco34

    Re : Problêmes aux poignets après avoir été transporté par des menottes aux poignets : est-ce opérab

    bonjour

    il faut laisser le toubib faire les examens et ensuite se prononcer.
    il peut aussi y avoir en plus de l'arthrose normal à cet age moi j'ai les deux pouces et je me suis pété le scaphoide donc j'ai toujours mal aux mains c'est la vie.
    il faut faire gaffe avec la chirurgie

  3. #3
    agitateur

    Re : Problêmes aux poignets après avoir été transporté par des menottes aux poignets : est-ce opérab

    Personne ici ne saura établir un diagnostic au plus juste, et de toute façon, même pour le meilleur des meilleurs maintenant, le lien de causalité est sans doute impossible à faire ( dans le sens de savoir ou de savoir s'il n'existe pas ).

    De manière peut être pas systématique ( 100 % ), mais en tout cas pour une large majorité, la plupart des "malades" cherchent un lien d'association avec une cause primaire ( je ne sais pas si c'est salutaire pour l'esprit, mais la démarche est trés trés trés présente chez beaucoup ).
    Tu n'aurai pas eu de menottes, peut être tu mettrai ça sur la faute du "copain" en primaire qui t'a trainé par les 2 mains sur 3 mètres....Bref, c'est insoluble.

    Tu as l'air d'être attaché à une solution chirurgicale, mais sur les articulations complexes ( genoux ou poignets ) c'est vraiment à regarder au cas par cas.

    Tu fais quoi comme job ?

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Arriver un jour à réaliser des montres de poignets digitales
    Par dreamwalker dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/12/2022, 01h33
  2. Tumeur au cerveau non opérable
    Par invite2317bf93 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/01/2017, 14h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2012, 14h47
  4. Traumatismes poignets :
    Par invite8bd81c8c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2009, 20h20
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...