Bonjour.
Petite énigme pas compliquée:
"comment faites vous 4 triangles équilatéraux de même surface avec 6 batons de même longueur (ou stylo, bout de ficelle, tronc d'arbre ou ce que vous voulez tant que c'est de la même longueur)"
-----
Bonjour.
Petite énigme pas compliquée:
"comment faites vous 4 triangles équilatéraux de même surface avec 6 batons de même longueur (ou stylo, bout de ficelle, tronc d'arbre ou ce que vous voulez tant que c'est de la même longueur)"
Salut,
Eh bien tu fais unCliquez pour affichertétraèdre
en d'autres mots, uneCliquez pour afficherpyramide à base triangulaire
Pas difficile, hein ?
a+
L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
Salut !
Désolé, mais ça a déjà été archi posé comme question !
ah ok, désolé...et bien pour la réponse...recherchez dans le forum
Salut tu fais un carré et avec les 2 allumettes restantes tu fais les deux diagonales.
De récentes études auraient tendance à montrer que les diagonales ne font pas rigoureusement la même longueur que les côtés dans un carré (enfin, au moins pour le bon vieux carré à l'ancienne).
Arf!!!!
De récentes études........ Heureusement que Futura est à la pointe
oui, de récentes études!
La bonne réponse a été donnée ici et sur un otre fil où il y avait déjà cette énigme parait-il.
désolé pour lé répétition
Salut...
dans le même style y'a faire 6 triangles de même surface avec 6 allumettes...
mais je sais pas si ca a déjà était posé...
Cliquez pour afficherJ'arrive à obtenir, non seulement les 6 triangles de même surface, mais également un hexagone régulier !! Chuis trop fort
De mon côté, j'arrive jusqu'à 12 triangles !
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Et moi à 6k, k entier naturel, aussi grand que l'on veut, dans la mesure où on a de l'espace
ahahaha....(dégouté !) ca a même pas tenu 30min...
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Imagine la diagonale d'un carré qui fait la même longueur qu'un des cotés du carré............
Cela voudrait simplement signifié qu'on arrive à faire des triangles équilateraux et rectangle.
ALors là c'est trop fort
Mais impossible!!!!
Cliquez pour afficherEtoile de David
Cela avait déjà été proposé dans un fil ancien. Cela fait 8 triangles équilatéraux, d'ailleurs. Le même principe permet de faire 40 triangles équilatéraux avec 12 allumettes...
Cordialement,