Cela pourrait être une propriété caractéristique de la décélération.
19/12/2007, 11h41
invite2cef6238
Re : Enigme des inverses
On peut ralentir avec une accélération négative.
Je comprend pas trop la question enfait
19/12/2007, 14h31
invite986312212
Invité
ça me fait penser à un exo de physique qu'on nous avait proposé en sup: un vaisseau spatial en orbite donne un petit coup de réacteur vers l'avant, censé le freiner donc, mais en fait ça le fait descendre vers une orbite plus basse et donc sa vitesse augmente.
sinon, je pense à une caméra de cinéma: pour obtenir un rélenti il faut filmer à plus grande vitesse et vice versa.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/12/2007, 15h39
invitee1c6d6b1
Bravo Ambrosio !
Au cinéma, pour visionner un ralenti, il faut filmer l' action en accélérant la vitesse des prises de vue.
Inversement, pour rendre une action en accélérée, il faut la filmer en ralentissant la cadence des prises de vue.
Au passage, Arte a diffusé une nuit, un film de 5 heures. Une caméra fixe filmait un dormeur qui dormait pour de vrai. En plus le réalisateur, pour augmenter l' effet "filmesque" a tourné ça en accéléré pour ralentir l' action ! (ou l' inaction).
Je ne l' ai pas vu, mais j' ai lu le commentaire qui disait que l' avantage de cette projection, était que maintenant on est sûr que ce film existe, auparavant c' était une rumeur incertaine.