Un casse-tête astucieux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105

Un casse-tête astucieux

invite8241b23e

Re : Un casse-tête astucieux

------

Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Ahhhrgghh
    je viens de trouver un forum où les gros malins donnent toutes les soluces.
    C'est pas marrant les mecs... je me connais, je vais tricher.
    Soit un amour et donne l'adresse, sinon je te prémodère !

-----

invite60c2539d

ca y est, j'ais trouver le 3 et le 4 dans la foulee, il etait facile celui la

invite84254f05

jai tjs pas réussi à trouver le 3!! à par miroir qui devient riormi je vois pas ceux que l'on peut en faire!!!!!

inviteab9c2961

Oh regret de ma lenteur de logique. je n'en suis qu'au 5 et une aide serait bienvenue, merci

sinon, je peux dire:

Citation Envoyé par daaaddoo Voir le message
    jai tjs pas réussi à trouver le 3!! à par miroir qui devient riormi je vois pas ceux que l'on peut en faire!!!!!
    miroir devient riorim et pas "riormi", en pensant ceci (en faisant cette erreur) tu ne peux pas touver. Pour la solution, inspire-toi des niveaux précédents et à ce que tu veux accéder.

Pour le 4, vraiment merci google.

Ce que je trouve amusant dans ce jeu, ce n'est pas seulement les énigmes et leurs solutions, c'est surtout le fait de penser et réflechir aux aides des autres personnes. L'aveugle qui essaye de comprendre ce que les autres ont vus.

Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Ahhhrgghh
    je viens de trouver un forum où les gros malins donnent toutes les soluces.
    C'est pas marrant les mecs... je me connais, je vais tricher.
    Merci de donner le chemin d'accès (par énigme ou pas)

curieuxdenature

Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Soit un amour et donne l'adresse, sinon je te prémodère !
    Warfff
    si tu ne le trouves pas toi même, c'est que tu n'es pas concerné par ce jeu.
    L'auteur le dit bien dans l'aide, "pas pour tout public !"
    Mais bon, d'un autre côté sur ce forum les gars finissent par se calmer et ne donnent plus que des indices, c'est plus sympa comme démarche.

A part ça j'ai usé ma cervelle jusqu'au niveau 30 (que je n'ai pas encore réussi, cette nuit j'ai décidé de dormir.)

Mais je veux bien donner des indices à ceux qui dépriment.
    Dernière modification par curieuxdenature ; 28/12/2007 à 12h15. Motif: ajout
    L'electronique, c'est fantastique.

curieuxdenature

Citation Envoyé par daaaddoo Voir le message
    pour passer au level 4 tu dois appliquer la démarche utilisée pour passer de 2 à 3. Mais... miroir.
    J'en ai déjà trop dis.

curieuxdenature

je n'ai pas trouvé que l'enigme 4 était si facile que ça.
    un indice:
    http://geocities.com/nashville/2950/dis.htm

11eme pochette.

curieuxdenature

Citation Envoyé par astrofan Voir le message
    Oh regret de ma lenteur de logique. je n'en suis qu'au 5 et une aide serait bienvenue, merci
    est-ce que tu as bougé la boîte à listes des musiques ?
    il y a 2 fichiers sur le bureau.
    Tu dois télécharger 2 fichiers.

curieuxdenature

Citation Envoyé par Juju41 Voir le message
    éh éh moi je connissait déja, je vous attends au niveau 24 !
    Bonjour

je constate que tu as bien avancé, là je bloque à l'énigme 35.
    Le forum d'aide ne me dis rien de parlant.
    J'ai bien trouvé 5 nombres, c'est l'enigme en rapport avec "topics" et "ton sur ton".

topics ça me parle avec le php, un peu comme sur ce qu'on trouve dans la barre d'adresse de cette page : newreply.php?do=...
    en remplaçant ... par les chiffres trouvés, mais ensuite c'est trop vague : "ton sur ton" = sous-forum des graphismes ?
    chiffres = numéros des topics ?

j'ai essayé:
    http://www.ouverturefacile.com/forum....php?topics=75
    mais ça ne me parle pas des masses

http://www.ouverturefacile.com/forum...p?showtopic=75
    ça marche mais ça ne me cause pas non plus.
    Je sèche, merci d'avance pour un indice.
    (je préfere une aide par mp, pour ne pas donner trop d'indices si il n'y a pas moyen de faire autrement. )

curieuxdenature

ouh la honte, je viens seulement de m'apercevoir que leur site n'était pas mort. Je pensais qu'il s'était arrété en 2005.

invitefe3b6e75

Je connaissais déjà ce site et j'avais passé sans trop de difficultés (!) les 4 premiers niveaux mais le 5....

Je vais me remettre dessus ^^

curieuxdenature

Bonjour Shiho

les 17 premiers niveaux sont relativement simples, mais il faut tout noter, chaque enigme, chaque méthode pour arriver à la solution, parce que par la suite ça évite de perdre un temps fou.

invite3e2c689f

Salut curieux de nature as-tu fini l'énigme 35? Sinon je t'envoie un indice par mp...Moi je bloque à la 38 et CA M'ENERVE

curieuxdenature

Salut trimidi

oui, je suis parvenu à la 54 et j'y comprends que dalle.

A propos, je ne sais plus enregistrer les cookies de sauvegarde des niveaux ?
    En regardant le source de la page, on constate que les cookies prennent fin aujourd'hui, dommage.
    D'où l'utilité d'avoir tout noté, sans exceptions...

Pour la 38:
    Quel est cet animal ?
    T'as pas encore pris les bons reflexes ?
    http://dicoweb.levillage.org/Anagrammes.htm
    bon courage, tu vas te marrer.

invitefe0032b8

Salut,

Hmhmhm je suis bloqué au niveau 4 la honte j'ai tout essayé (animals, pigs, sheep, dogs, Pigs On The Wing, ...etc) un indice ?

invitefe0032b8

Ok nan c'est bon il fallait juste mettre le mot magique en minuscule

invite3e2c689f

yep merci curieux de nature mais en fait je bloquais au mur de briques. J'ai essayé de faire comme une énigme précédente avec des collages dans tous les sens mais je n'obtiens rien de lisible. Je ne suis même pas sur d'utiliser les bons ingrédients...

Sinon pour ta question, j'avoue que tu me poses une colle: les cookies, j'en ai une vague connaissance et j'ai l'impression que je vais me marrer une fois arrivé à l'énigme 54...

@+

invite3e2c689f

allez on va se coucher j'ai finalement trouvé... La 41 m'attend demain

curieuxdenature

Bonjour à tous

ah dis donc, il a fallu arriver à l'énigme 60 pour tomber sur autre chose que de l'informatique en tant que science (qui est plutot de la technique, mais bon).
    Là on a aussi besoin de connaissances en physique, quoi que !

invite06908e30

J'en suis a la 47 depuis 2 jours, la je bloque gravement... J'ai un fichier, l'extension est changee j'entends une douce voix feminine, j'ai trouvé l'adresse mais elle ne fonctionne pas... J'ai du me tromper quelque part ou oublier quelque chose... Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait gentil

curieuxdenature

Bonsoir koala6666

si tu es arrivé là, alors bravo, tu es au presque au bout de tes peines, ressource toi.

curieuxdenature

Citation Envoyé par koala6666 Voir le message
    J'en suis a la 47 depuis 2 jours, la je bloque gravement... J'ai un fichier, l'extension est changee j'entends une douce voix feminine, j'ai trouvé l'adresse mais elle ne fonctionne pas... J'ai du me tromper quelque part ou oublier quelque chose... Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait gentil
    Ce serait dommage d'abandonner.
    En fait l'adresse fonctionne, examine la de plus près.

Sur le site du jeu Swan dit qu'il n'est pas necessaire d'avoir des connaissances pointues en informatique, mais bon, perso je bloque à la 64 et je doute très sérieusement de cette affirmation ...
    Je peux dire que j'ai pratiquement 30 ans de plus que lui, plus de 20 ans d'informatique comme pro, malgré ça je suis prêt à mettre un genou en terre devant sa personne, le front posé sur le dos de sa main, s'il le permet, et je lui dirais : mon maître. (tiens, on dirais que j'ai déjà vu ça dans la guerre des étoiles. )
    Sans aucune crainte de paraitre ridicule.

Alors voilà, ne laisse pas tomber, ce jeu est une mine de renseignements et ça ouvre l'esprit comme aucun autre jeu.

invite60c2539d

bonjour tout le monde.
    est ce qu'il y aurait une petite astuce pour le niveau 22, avec cette espece de toile d'araignee. j ai beau regarder partout, j ai beaucoup de mal a voir quelque chose, ou des lettres plutot, je crois en deviner quelques une mais bon, rien de bien lisible. qu'est ce qu'il ecrit mal swan.
    merci a bientot

curieuxdenature

Bonjour nicostar

D'accord pour donner un indice, mais pas la solution.

Tu as remarqué que c'est du flash, et les fichiers de ce format (.swf) peuvent être agrandis grâce au bouton droit de la souris.
    Voilà, tu verras que ce n'est pas si mal écrit que ça.

invite60c2539d

merci,
    j ai trouver la solution en augmentant le contraste et la luminositee.
    apres il y a une deuxieme astuce, la j'avoue y avoir passer du temps car c'etait vraiment tout bete.
    je suis au niveau 25 maintenant, mais pour l'instant je crois bien que le 22 a ete celui qui m'as vraiment le plus agace.

invite71e3cdf2

jsuis bloqué au 4
    vous dites que vous utlilsez google : mais vous tapez quoi ds google.
    et la solution vous la mettez ou : ds l'url ?

edit : c'est normal qu'il manque des pièce ds le 4 ?

invite71e3cdf2

en fait c bon en réflichissant 3 secondes c'est pas compliqué

curieuxdenature

En tous cas, si ce jeu est un test de QI, j'ai seulement 74.
    C'est fou ces énigmes, il faut tout savoir sur tout. J'ai dû programmer des outils pour en solutionner certaines, ça devient dingue.
    Tout à l'heure ma belle fille a regardé par dessus mon épaule et m'a demandé comment ça se fait que j'étais pas encore devenu fou.
    J'ai répliqué "à mon avis, il ne peut y avoir qu'une seule raison.", elle a compris, ça l'a fait rire.

Je signale qu'à la 65 je me suis enregistré sur le site, pour utiliser la fonction de recherche il n'y a pas d'autre choix.
    En tout cas j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
    Exemple : le trio de mathématiciens Kayal, Saxena et Agrawal a découvert en 2002 une méthode pour connaitre si un nombre donné est premier ou pas.
    J'irais me coucher moins bête ce soir.

invite60c2539d

et bien moi je n'en suis qu'au 31 et je commence deja a m'arracher les cheveux. Il faut retourner sur des enigmes deja resolu, utiliser soit la methode ou le resultats, d'autres enigmes ou il fait trouver 3 indices pour avoir la reponse, heureusement google est mon amis.
    en tous cas,j'ai deja decouvert pas mal de chose sur l'utilisation de mon pc et de progamme tout bete ( paint par exemple ). je crois que je suis assez accros a ce jeu.

curieuxdenature

Salut Nicostar

avec la 31 il n'y a pas trop d'ambiguité, c'est une enigme cool comme je les aime.
    Pour d'autres c'est vraiment le parcours du combattant (pour ceux qui ont fait l'armée...) il faut bien chercher et Google peut aussi devenir un ennemi avec le fatras d'infos à trier.
    Pour d'autres, comme pour la 39, même avec les bonnes infos je suis passé en cliquant au hasard et je n'ai compris qu'en lisant le titre de la 40...
    Par contre, certaines sont tordues de chez schizo, si je tenais le zigoto qui a soufflé ça dans le tuyau de l'oreille de Swan !
    62 à 76, mama mia quelles prises de tête.
    J'ai adoré la 75, obligé de se pencher sur une nouvelle technologie, inconnue au bataillon de ma curiosité naturelle. Chapeau.

Là je suis en train de nager dans les codons des acides aminés.

A toutes fins utiles, jusque là je peux donner de quoi mettre sur la voie. (en MP si on peut pas faire sans donner trop d'indices à ceux qui veulent se débrouiller seuls.)
    Je suis content, sur le site de réponses que j'ai trouvé, ils arrivent à passer à la 51 par hasard, je vois vraiment pas l'intérêt de continuer dans ce cas là. M'Enfin bref, passons.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. casse tête
    Par invite0982d54d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 21h17
  2. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 14h02
  3. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par inviteeecca5b6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 15h59
  4. Casse-tête
    Par invite5f11b27f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2004, 10h46
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 12h08