ben moi j ai fait l'armee, mais ce jeu me fait beaucoup plus reflechir et mal a la tete
-----
ben moi j ai fait l'armee, mais ce jeu me fait beaucoup plus reflechir et mal a la tete
par contre j ai un gros probleme avec la 35.
j ai trouver les chiffres mais je ne comprend pas du tout ce que je dois en faire.
je veut bien un petit indice svp.
olala celle-la, elle commence a m'embetter.
Salut nicostar
Je pense que tu as reconnu ce que représente cette page.
Alors, vas-y et entre dans le menu d'un forum quelconque.
Ouvre un sous-forum quelconque.
Observe la barre d'adresse. Il y 5 indices à trouver.
Si tu coinces trop, je te dis la suite par MP, tu apprécieras le côté génial de l'informatique.
L'electronique, c'est fantastique.
bon j'ai remarque quelque chose mais je n ai pas encore capte ce que je dois faire.
je vais continuer de chercher. merci pour ton aide
bonsoir,
est-ce que qq'un sait jusqu'a qu'elle énigme va ce jeux ?
merci
M.
salut,
d'apres le forum d'aide, il semblerais que ce soit 93 enigmes.
mais je n'en suis pas sur a 100 %.
curieux de nature, au secours ????
j'ai affiche les differentes pages, mais la je ne voit vraiment pas. je pense que c'est maintenant que l'indice 'ton sur ton' est utile. je suppose qu'il doit falloir superposer des choses, mais je ne vois vraiment pas du tout.
merci
Je t'ai envoyé un MP Nicostar.
à +
merci je l'ai lu et j ai trouve la reponse, elle n'etait pas facile celle la.
Avec la 36 tu ne devrais pas trop galèrer, c'est de la révision.
ben oui 36 et 37 sont passer vite
la 38 je me la garde pour plus tard, j'ai du boulot urgent a faire ailleurs ce WE.
rien faire par exemple.
slt je suis nouveau je suis au niveau 1 et je ne sais pa comment jouer votre aide me serais tres precieux
Salut à tous
c'est de plus en plus compliqué et de plus en plus génial.
Je suis curieux de savoir combien se sont passionnés pour ce jeu.
ça va Modou elec, tu t'en sors ?
Suis le lien qui donne un indice et va sur le forum, il ne faut pas chercher trop compliqué à ce niveau, ce n'est pas seulement une image c'est un module écrit en Flash donc la 1ere chose à faire est de cliquer sur le graphique pour l'activer.
Un clic pour rien dès le départ. Ensuite tu joues avec la souris.
Se creuser le cerveau n'est pas qu'un jeu de mots...
Arf, je bloque bien sur la 35 aussi... Tu pourrais m'envoyer l'indice que tu à donné à nicostar s'il te plait ?
salut coco44,
bon si tu as suivie les pistes que m'as donne curieuxdenature, tu as peut etre trouver les pages interressantes. Et la il faut utiliser l'indice 'ton sur ton'. moi j'ai chercher pendant une semaine, j'ai trouve avec de l'aide, mais c'est vraiment tout con, fallait juste y penser. la solution est cachee devant toi.
moi je suis toujours a la 38, mais la swan c'est bien amuse je vois.
Bonjour Nicostar
un p'tit coup de pouce ?
http://www.barbery.net/anagram/
mais bon, moi j'ai rien dit.
bonjour curieux de nature,
sympa ce petit programme, mais bon je l'ai deja trouve la 38. La je me creuse la tete sur la 40, elle a pas l'air mal celle la aussi.
C'est bon, grâce à l'aide de curieuxdenature j'ai fini par trouver la 35. Mais c'est un peu l'aiguille dans la botte de foin !
Salut Nicostar
la 40 c'est facile.
Mais ne t'habitue pas à croire que ça va le rester.
salut curieuxdenature
pour la 40, je voit bien qu'il y a un indice dans l'image, mais je n'arrive pas a lire, paint me deforme trop le texte. le son me dit quelque chose, mais je n'arrive pas a l'enregistrer pour le transformer. je vais essayer de telecharger un prog pour retoucher les images afin de decouvrir le 1er indice. je pense qu'apres ca, je vais peut etre arriver a m'en sortir.
Bonsoir Nicostar
pense que l'image est un fichier SWF, tu peux l'agrandir un max avec le bouton droit de la souris.
J'ai fait la même erreur...
A propos, c'est le vrai 40 ou le faux ?
Dernière modification par curieuxdenature ; 23/01/2008 à 20h16. Motif: ajout
S'il parle de son, c'est qu'il est à la vraie
Je m'arrête à la 42 pour ce soir. Pas moyen de le faire parler...
moi, la 42 je ni suis pas encore.
je stagne a la 41, j'ai compris l'indice et le =sex. par contre il y a une subtilitee qui m'echappe avec le matin, j'ai bien remarque quelques chose quand je passe le pointeur de ma souris dessus, mais rien a faire, j'ai beau cliquer, faire des zoom, je n'arrive pas a trouver l'indice
Y a un indice sur le forum officiel qui correspond bien à ta situation :
"n'oublie pas que ta main et ton oeil ne sont pas au même endroit..."
Si on avait un moyen de figer l'image peut être que...
Avec mon écrant plat, impossible de voir quelque chose quand je passe le curseur sur la main du lapin.
Je ne m'en suis sorti qu'avec un SWF decompiler, j'avais la chance d'avoir une version qui était gratos en 2002 et qui fonctionne toujours avec XP...
En fait ça ne décompile rien du tout mais au moins on arrive à y voir plus clair dans les phrases masquées dans le flash.
Apparemment il existe toujours, MX2002 c'est ma version : 1.78 Mo version 4.0.100.1190
http://www.cnetfrance.fr/telecharger...009894s,00.htm
la nouvelle version est payante, reste à voir si le lien ne pointe pas sur la nouvelle version.
salut,
bon le week end est fini, mon cerveau s'est repose, je vais voir ce que je peut faire cette semaine, enfin, je ne me sent pas motiver a me creuser les meninges aujourd'hui. Je trouve que la difficultee des enigmes commence a s'accentuer.
je suis a la 44 avec la porte mal eclairee de chez swan.
a bientot
apparement on peut de nouveau enregistrer les niveaux sur le site de ce jeu.
Je suis arrivé à un niveau où le code source me dit qu'on pourra jusqu'en janvier 2088. Cool.
Allez, laissez vous tenter les gars, je constate que certains ont vraiment besoin de savoir se servir d'internet pour trouver les soluces de leurs questions, avec ces enigmes ils seront servis, pour apprendre ils apprendront !
A part ça, j'ai une question, parce qu'à force de me gratter la tête, ça y est, je suis bon pour la tonsure. Comment faire pour trouver le nom et l'adresse du collège-lycée de l'enigme 91 ?
J'ai fini par la trouver sur "copains d'avant" où je suis inscrit, en me farcissant la visu d'une centaine de photos de classe mais je ne trouve pas de logique à ça. Je trouve que c'est un gros coup de bol, vu les plus de 500 000 photos qui s'y trouvent et dans le désordre !
On ne peut même pas choisir l'année qui est donnée.
Si quelqu'un avait l'amabilité de m'éclairer sur la méthode, je suis preneur.
Cliquez pour afficherJe ne vais tout de même pas téléphoner au commissariat central du 10eme arrondissement, j'ose pas, je crains de me faire rembarrer.
(Je ne me vois pas dire : Mr l'agent, auriez-vous l'extrême obligence de me dire quel est le lycée qui a connu des tristes événements dans son passé et qui se trouve le plus proche de chez vous ?
Je vous faxe la photo.
Et là il me tire une balle dans l'oreille. )
Merci d'avance.
salut,
moi je t'aiderais bien, mais je ne suis pas encore a cette enigme, et puis je ne connais pas la ville de paris. desole.
Je te remercie Nicostar, à l'allure où je progresse avec la 92 je pense que tu auras vite fait de me rattraper.
Pour quelques unes des enigmes, j'ai la nette impression que la logique est à utiliser à la louche, un coup oui, un coup c'est à la va comme j'te pousse.
La 1ere et la dernière partie de la 91 est de ce genre là...
Mais il y en a d'autres, je pense à la 73 en particulier, toi qui a fait de l'electronique tu m'en dira des nouvelles ; c'est fastidieux et pas très interessant de jongler avec le hasard. Pourtant la fin de ce niveau doit quand même être traité par la logique parce qu'il offre 34 réponses possibles, il pousse un peu Swan.