Petites devinettes simples pour commencer - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 111 sur 111

Petites devinettes simples pour commencer



  1. #91
    justine&coria

    Re : Petites devinettes simples pour commencer


    ------

    Bon, je vois que je me suis bien planté.
    Ca m'apprendra à être plus rigoureux dans mes calculs.

    -----

  2. #92
    shokin

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Citation Envoyé par yat
    D'après la réponse à la première question, on a l'air de pouvoir utiliser l'exposant...
    Du coup pour les 2 ce n'est plus forcément aussi évident qu'avec les 4 : en effet 22 > 22, donc 222>222 et 222>222 et 222>222
    Du coup je pense que le plus grand nombre qu'on puisse écrire avec ce genre de méthode, c'est 2222
    Je pense aussi que le but est de maximiser l'exposant et de minimiser la base. Donc 2(222)

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #93
    invite45ececbb

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Voila une petite nouvelle pour laquelle j'ai perdu ma main en première année de fac .

    un chasseur est dans la forêt il a un arc et des flèches . Soudain il apperçoit un singe perché dans un arbre . Il vise le singe avec la pointe de sa flèche et décoche . Le singe (qui est trés vieux) se laisse tomber au même moment ou la flèche part .

    Question : le singe a t'il eu raison où tort ?

    ( pour simplier mais ca marche aussi on pourra considérer que la flèche est partie du sol )

    Amicalement Belgaran

  4. #94
    invite25882fc1

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    sa dépend!! le chasseur a t-il bu???

  5. #95
    invite45ececbb

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Non je ne crois pas

  6. #96
    invite765732342432
    Invité

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Citation Envoyé par belgaran
    Voila une petite nouvelle pour laquelle j'ai perdu ma main en première année de fac .

    un chasseur est dans la forêt il a un arc et des flèches . Soudain il apperçoit un singe perché dans un arbre . Il vise le singe avec la pointe de sa flèche et décoche . Le singe (qui est trés vieux) se laisse tomber au même moment ou la flèche part .

    Question : le singe a t'il eu raison où tort ?

    ( pour simplier mais ca marche aussi on pourra considérer que la flèche est partie du sol )
    Je pense qu'il a eu tort... (car la fléche étant soumise à la gravité comme le singe qui tombe, et donc la flèche le percera pendant sa chute)
    M'enfin, j'ai pas fait les calculs de vérification...

    A noter que si le singe est relativement près du chasseur, ça ne changera pas grand chose qu'il saute ou pas !
    Et que s'il est suffisemment loin, la flèche se plantera en terre avant de l'atteindre

  7. #97
    Antikhippe

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Citation Envoyé par belgaran
    Voila une petite nouvelle pour laquelle j'ai perdu ma main en première année de fac .
    Hein ??? "pour laquelle j'ai perdu ma main" ?

  8. #98
    invite45ececbb

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Ben j'étais persuadé que le singe avait raison et j'ai mis ma main à couper . lol

  9. #99
    invite45ececbb

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Alors personne pour une petite démonstration ?

  10. #100
    BABAR

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Le singe (qui est trés vieux) se laisse tomber
    Est-il important que le singe soit très vieux ? Si c'est un jeune singe qui se laisse tomber, est-ce que ça change quelque chose?
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  11. #101
    invite45ececbb

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    on peut négliger la question d'âge

  12. #102
    Antikhippe

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Citation Envoyé par belgaran
    on peut négliger la question d'âge
    Alors pourquoi dans l'énoncé, tu as précisé qu'il était très vieux ?

    Je ne vois toujours pas pourquoi le singe a eu tort...

  13. #103
    invite45ececbb

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Bon j'ai rajouté (qui était trés vieux ) car le singe pense sauter avec astuce et que l'on dit que ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace .... bref

    La question est là je ne demande pas tellement s'il a tort ou raison mais plutôt l'explication de vos réponses

  14. #104
    inviteb1b3cc56

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Il as tord; puisque tu le dit

    nan mais bon le singe il aurait du se pousser sur le coté il se srai pas fait mal en tombant... enfin....

  15. #105
    BABAR

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Le singe se trouvait à la verticale du chasseur. Il s'est empalé lui-même sur la flêche. Il aurait mieux fait de faire un pas sur le coté.
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  16. #106
    inviteec3fafed

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    La question est là je ne demande pas tellement s'il a tort ou raison mais plutôt l'explication de vos réponses
    Faith à tous dit, la gravité faisant son effet, la flêche est ramenée vers le sol durant son petit périple en l'air. Bref au lieu d'aller en ligne droite (cad sur le singe), elle fini sa course en dessous du singe! Bref le singe à eut une mauvaise idée de se laisser tomber...
    Je vois pas ou est le problème.
    Oh fait désolé pour ta main lol

  17. #107
    enderalartic

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    en fait si le chasseur est bon et k il vise pile le singe, la seule chance q'il a de le toucher est d être pile en dessous, pour ne pas le rater justement , donc en se laissant tomber le singe n'evite rien et se la prends meme plus fort
    enfin c' est ma solution

  18. #108
    invite299bb6d6

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Je ne suis pas tout à fait d'accord.
    Certes la flèche est soumise à la gravité, comme tout sur terre. Pourtant, les tireurs à l'arc quand ils visent une cible parviennent bien à la toucher en son centre, ou proche non? Or cette même flèche est aussi soumise à la gravité... Alors pourquoi dans ce cas précis l'homme, qui est un chasseur de surcroit on peut donc penser qu'il a l'habitude, aurait-il manqué sa cible à cause de la gravité? Je suppose que les tireurs en tiennent compte lorsqu'ils visent... Bref, je m'y connais pas trop, mais je ne pense pas que la gravité explique tout.
    La réponse doit dépendre, de la distance, de la force du chasseur et surtout de son habileté... C'est un bon chasseur?

    ++
    Clo'

  19. #109
    inviteec3fafed

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    Certes la flèche est soumise à la gravité, comme tout sur terre. Pourtant, les tireurs à l'arc quand ils visent une cible parviennent bien à la toucher en son centre, ou proche non? Or cette même flèche est aussi soumise à la gravité...
    ouais je suis d'accord et si tu regardes les prochains JO tu te rendra compte que la trajectoire de la flêche forme une jolie petite parabole. Bref, les tireurs à l'arc tiennent compte de la gravité. Si elle n'était pas là il tireraient 5 m au dessus.
    Par contre c'est vrai que la gravité devient négligeable (négligeable donc elle exerce quand même un petit truc) lorsque la force initiale donnée à la flêche est très grande. Ceci est par exemple le cas pour une balle de pistolet (NB: la balle fini toujours par retomber). Mais pour les arcs et les flêches il faut une toute petite distance entre la cible et le tireur avec un arc sacrément bandé pour négliger la gravité... Ou encore comme proposé par d'autres tirer à la verticale!
    a+

  20. #110
    invite45ececbb

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    En fait que je tire à 1 m/s ou à 300000 km/s cela ne change rien la flèche touche le singe ( a condition d'au moins atteindre le pied de l'arbre )

  21. #111
    360no2

    Re : Petites devinettes simples pour commencer

    oui mais ça ne marche de plus que si le chasseur vise vraiment droit vers le singe (et s'il a anticipé le saut c'est vraiment un très bon chasseur ) et si le singe commence à chuter exactement au moment où la flèche part...
    donc s'il saute vu qu'il va mettre un peu de temps avant de redescendre, il a eu... heu partiellement raison (parce qu'il peut quand même se faire mal en tombant... )
    Pour ce qui est de la flèche à 300000km/s, de toutes façons, si le singe et le chasseur sont sur la même planète, le singe ne devrait pas avoir le temps de commencer à sauter et la flèche passera tellement à peine plus bas que le point visé que...

    il reste quand même au singe une solution : c'est de sauter de sorte à mettre le tronc entre lui et le chasseur : on peut raisonnablement supposer qu'un arbre qui peut soutenir un singe, même dans les branches basses, a un tronc suffisament large pour arrêter une flèche non relativiste...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 18h43
  2. Meilleur téléscope pour commencer
    Par invite46286f68 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2007, 12h42
  3. Des petites devinettes faciles
    Par invite68a2ea62 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 12h08
  4. Quelques petites questions simples...
    Par RVmappeurCS dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2005, 17h46
  5. Simples petites devinettes....
    Par invite34306d99 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/03/2005, 20h49