Chute d'oeuf - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Chute d'oeuf



  1. #31
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Chute d'oeuf


    ------

    Une réponse juste pour le résultat
    bonne chance !

    -----

  2. #32
    ClaudeH

    Re : Chute d'oeuf

    Citation Envoyé par QuébecEcho Voir le message
    Bonjour,
    [*]Si le parachute est parfaitement rigide et plat, la portance devrait être égale (jusqu'à ce qu'il se retourne).
    André
    Merci pour toutes tes explications. Elles sont exactes.
    Mais j'imaginais un parachutiste qui fait une chute libre. Et au moment ou il ouvre son parachute la portance atteind son maximum et le ralentit considérablement. Et si tu met un oeuf sur le dome de son parachute à ce momment précis je ne sais pas si celui-ci se briseara lors de l'atterisssange du parachutiste.?

    Amicalement.

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Chute d'oeuf

    Bonjour,
    J'ai du mal a me reperer: c'est le cône, les tubes ou le parachute qui a marché ?

  4. #34
    BABAR

    Re : Chute d'oeuf

    Et si on lachait une poule juste avant qu'elle ne ponde ? L'oeuf arriverait intact au sol
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  5. #35
    invite421bc1da

    Re : Chute d'oeuf

    Simple, tu découpes 4 ou 5 bandelettes de la largeur de l'oeuf et assez longues pour construire un cercle de 15 centimètres de diamètre. Puis tu colles bien ton oeuf sur un bord de la roue (à l'intérieur évidemment^^). Ensuite tu prend un peu de papier et tu enroules l'oeuf, et tu renforces l'extérieur de la roue à l'endroit où il y'a l'oeuf avec tout le papier possible, et tu met beaucoup de colle. Tu auras ainsi construit une roue avec un poids en dessous, et quand tu la lacheras oeuf vers le bas, il tombera tout droit sans dévier, et le tas de papier en dessous, renforcé par toute la colle que tu auras mis, empêchera l'oeuf de se briser. Mais je préfère que tu essayes avant moi

  6. #36
    invite2236c90c

    Re : Chute d'oeuf

    J'avais finalement opté pour la sorte de "Yoyo" qui avait plutot bien marché mais j'ai appris en début de semaine que sa ne répondait pas aux attentes j'ai donc finit par refaire un prototype en un temps reccord mecredi . Ce n'est aucun de ceux que vous m'avez proposé précisément ou alors un petit mixte de certain .

    J'ai donc collé une sorte de collerette à mon oeuf et j'y ai ajouté au dessous et au dessus deux cônes remplis de papier protégeant ainsi l'oeuf . La colerette, elle, servait pour ralentir la chute . J'ai pris une photo du dispositif . (Désolé pour la qualité, photo de portable . . . )

    dsc00011al1.jpg

    dsc00012jz3.jpg

    Et la nouvelle : J'ai gagné ! Non seulement il a résisté d'une chute de 3 mètres mais aussi du premier étage et du deuxieme étage !
    Merci a vous tous pour vos conseils et vos idées .
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/11/2008 à 15h15.

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : Chute d'oeuf



    Depuis le temps que j'entend parler de cet oeuf ... (C'est pas collomb C. qui avait commencé ? ).

  8. #38
    QuébecEcho

    Re : Chute d'oeuf

    Bonjour,
    WOW! trrrrrrrrès bel engin !
    Félicitation pour ta victoire.

    Admirativement
    André

    PS: Merci pour le photos !
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

  9. #39
    invite2236c90c

    Re : Chute d'oeuf

    Merci à vous !
    Une bonne chose de faite , même si c'était plutot sympa d'en voir s'écraser par terre .

  10. #40
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Chute d'oeuf

    Félicitation !

  11. #41
    invite8c05161d

    Re : Chute d'oeuf

    Allo justement moi aussi je suis nouveau et j'ai le même problème mais moi j'ai un autre sorte de truc (sans papier) on place l'œuf dans un plat et on le rempli d'eau il ne faut pas qu'il y ai d'air puis on met le couvercle sur le plat et voila l'eau amorti la plus grande quantité de choc (truc tester par la NASA)

    PS: Ajouter une serviette ou autre chose autour de l'œuf pour encore mieux faire le travail.

    Merci

  12. #42
    leszoud

    Re : Chute d'oeuf

    avec un oeuf de caille, d'escargot, de pou- mais là faut le retrouver- ça devrait le faire non?

  13. #43
    Fufunator

    Re : Chute d'oeuf

    Arff ... J'avais pensé à l'eau pour amortir la chute, avec le feuille de papier pour "freiner" la progression de l'œuf dans l'eau. Je m'explique:

    Tu prends une bassine d'eau (profondeur ???) , tu poses la feuille en surface, et tu lâches l'œuf sur la feuille.

    L'œuf va s'enfoncer dans l'eau, et la feuille sera la pour ralentir sa progression afin qu'il ne "s"éclate" pas sur le fond.

    (M'ouhais, soyez pas trop dur ... J'fais de mon mieux !)
    Matériel ? ----> Une boussole, de l'espoir, et un cerveau en vrac.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Micelles dans le jaune d'oeuf ?
    Par invite725244b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 19h04
  2. [Biologie Moléculaire] albumine(blanc d'oeuf)
    Par invited007beaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 09h48
  3. Acide chlorhydrique et coquille d'oeuf
    Par Do_The_Funk dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 10h31
  4. Blancs d'oeuf en neige
    Par invite24226a97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h26
  5. la coquille d'oeuf
    Par invitec18329a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 12h54