Une réponse juste pour le résultat
bonne chance !
-----
Une réponse juste pour le résultat
bonne chance !
Merci pour toutes tes explications. Elles sont exactes.
Mais j'imaginais un parachutiste qui fait une chute libre. Et au moment ou il ouvre son parachute la portance atteind son maximum et le ralentit considérablement. Et si tu met un oeuf sur le dome de son parachute à ce momment précis je ne sais pas si celui-ci se briseara lors de l'atterisssange du parachutiste.?
Amicalement.
Bonjour,
J'ai du mal a me reperer: c'est le cône, les tubes ou le parachute qui a marché ?
Et si on lachait une poule juste avant qu'elle ne ponde ? L'oeuf arriverait intact au sol
Simple, tu découpes 4 ou 5 bandelettes de la largeur de l'oeuf et assez longues pour construire un cercle de 15 centimètres de diamètre. Puis tu colles bien ton oeuf sur un bord de la roue (à l'intérieur évidemment^^). Ensuite tu prend un peu de papier et tu enroules l'oeuf, et tu renforces l'extérieur de la roue à l'endroit où il y'a l'oeuf avec tout le papier possible, et tu met beaucoup de colle. Tu auras ainsi construit une roue avec un poids en dessous, et quand tu la lacheras oeuf vers le bas, il tombera tout droit sans dévier, et le tas de papier en dessous, renforcé par toute la colle que tu auras mis, empêchera l'oeuf de se briser. Mais je préfère que tu essayes avant moi
J'avais finalement opté pour la sorte de "Yoyo" qui avait plutot bien marché mais j'ai appris en début de semaine que sa ne répondait pas aux attentes j'ai donc finit par refaire un prototype en un temps reccord mecredi . Ce n'est aucun de ceux que vous m'avez proposé précisément ou alors un petit mixte de certain .
J'ai donc collé une sorte de collerette à mon oeuf et j'y ai ajouté au dessous et au dessus deux cônes remplis de papier protégeant ainsi l'oeuf . La colerette, elle, servait pour ralentir la chute . J'ai pris une photo du dispositif . (Désolé pour la qualité, photo de portable . . . )
dsc00011al1.jpg
dsc00012jz3.jpg
Et la nouvelle : J'ai gagné ! Non seulement il a résisté d'une chute de 3 mètres mais aussi du premier étage et du deuxieme étage !
Merci a vous tous pour vos conseils et vos idées .
Dernière modification par yoda1234 ; 07/11/2008 à 16h15.
Depuis le temps que j'entend parler de cet oeuf ... (C'est pas collomb C. qui avait commencé ? ).
Bonjour,
WOW! trrrrrrrrès bel engin !
Félicitation pour ta victoire.
Admirativement
André
PS: Merci pour le photos !
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)
Merci à vous !
Une bonne chose de faite , même si c'était plutot sympa d'en voir s'écraser par terre .
Félicitation !
Allo justement moi aussi je suis nouveau et j'ai le même problème mais moi j'ai un autre sorte de truc (sans papier) on place l'œuf dans un plat et on le rempli d'eau il ne faut pas qu'il y ai d'air puis on met le couvercle sur le plat et voila l'eau amorti la plus grande quantité de choc (truc tester par la NASA)
PS: Ajouter une serviette ou autre chose autour de l'œuf pour encore mieux faire le travail.
Merci
avec un oeuf de caille, d'escargot, de pou- mais là faut le retrouver- ça devrait le faire non?
Arff ... J'avais pensé à l'eau pour amortir la chute, avec le feuille de papier pour "freiner" la progression de l'œuf dans l'eau. Je m'explique:
Tu prends une bassine d'eau (profondeur ???) , tu poses la feuille en surface, et tu lâches l'œuf sur la feuille.
L'œuf va s'enfoncer dans l'eau, et la feuille sera la pour ralentir sa progression afin qu'il ne "s"éclate" pas sur le fond.
(M'ouhais, soyez pas trop dur ... J'fais de mon mieux !)