Certes, le jeu de mots du titre n'est même pas digne de l'almanach Vermot, mais vous y êtes habitués si, comme moi, vous êtes allés plus d'une fois dans cette section alors vous allez quand même me faire l'honneur de chercher la solution de celle-ci (qui nous a été posée par ma prof de maths en prépa, preuve s'il en faut qu'on y apprend aussi des choses complêtement inutiles puisque je défie quiconque de se trouver dans la situation décrite ci-dessous) :
- Soit un poële à frire d'un diamètre utile de 20.0 cm.
- Soit trois steacks hachés devant être cuits deux minutes par face à feu doux...
- Soit un feu doux...
Combien de temps faudrat-il à un cuisinier bien organisé pour battre le record du monde de "préparation de 3 steacks hachée cuits deux minutes par face à feu doux dans une poële ou il n'en rentre que deux"???
Le gagnant aura gagné le droit (et même peut-être le gauche s'il y mets la forme...) d'aller se faire cuire un oeuf assaisonné à la cistre (ombellifère locale digne du plus haut interrêt, surtout quand elle accomode un oeuf dont le jaune est encore liquide à souhaits... un délice...) par mes soins avec mon plus respectueux respect (s'il est trop loin de l'Ardèche, je me ferais un plaisir de le manger pour lui...).
La première bonne réponse posée désignera le gagnant...
Je fais confiance aux modérateurs pour ne pas tricher (comme ils en ont la si malsaine habitude ) en recopiant la bonne réponse et en modifiant artificiellement les dates de leur post pour avoir le privilègié privilège de gagner au concours organisé par ce précieux post...
-----