Deux vinettes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Deux vinettes...



  1. #1
    invite0f178c4b

    Talking Deux vinettes...


    ------

    Certes, le jeu de mots du titre n'est même pas digne de l'almanach Vermot, mais vous y êtes habitués si, comme moi, vous êtes allés plus d'une fois dans cette section alors vous allez quand même me faire l'honneur de chercher la solution de celle-ci (qui nous a été posée par ma prof de maths en prépa, preuve s'il en faut qu'on y apprend aussi des choses complêtement inutiles puisque je défie quiconque de se trouver dans la situation décrite ci-dessous) :
    • Soit un poële à frire d'un diamètre utile de 20.0 cm.
    • Soit trois steacks hachés devant être cuits deux minutes par face à feu doux...
    • Soit un feu doux...

    Combien de temps faudrat-il à un cuisinier bien organisé pour battre le record du monde de "préparation de 3 steacks hachée cuits deux minutes par face à feu doux dans une poële ou il n'en rentre que deux"???

    Le gagnant aura gagné le droit (et même peut-être le gauche s'il y mets la forme...) d'aller se faire cuire un oeuf assaisonné à la cistre (ombellifère locale digne du plus haut interrêt, surtout quand elle accomode un oeuf dont le jaune est encore liquide à souhaits... un délice...) par mes soins avec mon plus respectueux respect (s'il est trop loin de l'Ardèche, je me ferais un plaisir de le manger pour lui...).

    La première bonne réponse posée désignera le gagnant...

    Je fais confiance aux modérateurs pour ne pas tricher (comme ils en ont la si malsaine habitude ) en recopiant la bonne réponse et en modifiant artificiellement les dates de leur post pour avoir le privilègié privilège de gagner au concours organisé par ce précieux post...

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : Deux vinettes...

    Bon, ça serait dommage de commencer par une réponse subtile, surtout que j'en ai pas d'autre... 6 faces à cuire, deux faces à la fois, ça fait trois fournées, de deux minutes chacune on arrive à 6 minutes...

    Au suivant...

  3. #3
    invite8c514936

    Re : Deux vinettes...

    Sauf que je viens de me rendre compte que je n'ai pas la moindre idée de comment atteindre ces 6 minutes en pratique !!!

  4. #4
    invite8c514936

    Re : Deux vinettes...

    poëlée 1 : steak1 + steak2
    poëlée 2 : steak2 + steak3
    poëlée 3 : steak3 + steak1

    j'ai bon ? Bon, maintenant je fais quoi de tous ces steaks ??? (non merci, ne répondez pas...).

    Si j'ai bon, on va encore dire que les modérateurs trichent et que j'ai bloqué les 166 bonnes réponses précédentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f178c4b

    Re : Deux vinettes...

    Oh le gros tricheur!!!

    bon, tu passe quand chercher ton oeuf au plat...

  7. #6
    zoup1

    Re : Deux vinettes...

    Citation Envoyé par deep_turtle
    poëlée 1 : steak1 + steak2
    poëlée 2 : steak2 + steak3
    poëlée 3 : steak3 + steak1
    Je sais pas si c'est bon, mais cela à l'air d'être parfaitement optimal.
    Le seul défaut de la solution proposée est quelle me semble beaucoup trop simple.
    Je me demande si on ne peut pas utiliser le fait que la poele est ronde. Et que par conséquent on doit pouvoir découper des petits bouts de steacks pour les faire cuire dans les bords de la poele non utilisés. Mais qu'elle est la forme des steak ?
    [edit : croisement
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    shokin

    Re : Deux vinettes...

    Ben trois steaks pour deux contenus au max dans une poéle, sa me semble...

    Soit x le temps de cuire un steak (seul) dans le poéle.

    alors x le temps de cuire deux steaks dans le poéle.

    alors ? le temps de cuire trois steaks dans ce poéle...

    a priori, je dirais 3/2 * x = ? mais comment concrétiser... j-aurais dit comme précédemment...

    Méme si je coupe en tiers les trois steaks... me faudra 3x sur 2 pour les cuire...

    a moins de trouver une cuisiniére plus performante... ou de poser un steak sur les deux autres de maniére alternative (on va pas gagner beaucoup de temps)... ou d-utiliser plusieurs plaques... ou de se passer d-un steak... peut-étre f-ra-t-il assez chaud pour cuire le troisiéme steak

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  9. #8
    invite553243dd

    Re : Deux vinettes...

    soit les steaks 1 2 et 3, 1a designe la face a du steak 1, 1b la deuxieme face, pareil pour 2a, 2b 3a et 3b.

    t = 0

    Faces Crues : 1a 1b 2a 2b 3a 3b
    Faces Cuites : --

    Placer les steaks 1 et 2 dans la poelle, avec leurs faces "a" vers la bas.
    Attendre 2 minutes

    t = 2

    Faces Crues : 1b 2b 3a 3b
    Faces Cuites : 1a 2a

    Retourner le steak 1, sortir le steak 2 de la poelle et placer le 3eme steak avec sa face a vers le bas
    Attendre 2 minutes

    t = 4

    Faces Crues : 2b 3b
    Faces Cuites : 1a 1b 2a 3a

    Sortir le steak 1 de la poelle ki est maintenant bien cuit.
    Placer les steaks 2 et 3 avec leur faces "b" vers le bas
    Attendre 2 min

    t = 6
    Bouffer les steaks!!!!!!!

  10. #9
    invitedebe9dfc

    Re : Deux vinettes...

    Et ben, à force de se creuser les méninges, vous allez en avoir besoin, de vos steaks.
    Mais si c'est un steak tartar qu'on veut ???

    Deep, il est bon, l'oeuf au plat ?

  11. #10
    invite0f178c4b

    Re : Deux vinettes...

    Il est pas encore venu le réclamer, mais il l'attends...

    Je suis vert, on a mis des heures à trouver dans une Spé de 18 (surdoués, cela va de soi, même si ma légendaire modestie m'interdit de le préciser ici ).

    Bon, en tous cas, une chose est sûre, notre profonde tortue n'a pas triché...

    Comme je ne fais pas le coup du Hongrois...

    Comment ça, vous ne conaissez pas le coup du hongrois???
    Je vais vous raconter :

    Citation Envoyé par le coup du Hongrois...
    Une fois, j'étais en train de sifler un mazout (c'est le nom latin du Whisky Coca...) avant la fermeture d'une boîte de nuit ou ma stratégie de drague de la soirée avait fait choux blanc (C'est le nom scientifique de VESTE...), quand tout à coup, une magnifique demoiselle comme on aimerait en voir plus souvent viens m'aborder et me sussure à l'oreille :

    "Salut beau gosse" (elle était très observatrice...) "Je suis un peu embêtée, tu vas sûrement me prendre pour une fille facile alors que je suis simplement libérée d'esprit, mais voilà. Mes copines sont parties sans me prévenir, j'ai plus d'argent pour prendre un taxi et je vois avec la plus grande crainte arriver la fermeture de la boîte avec ses incontournables bagares entre alcooliques et les risques de viols collectifs qui vont avec quand on est une jeune fille qui souffre de son physique avantageux comme moi"

    Là, je me suis dit, elle est pas modeste, mais elle est rélaiste... Alors, j'ai rien dit et je l'ai écoutée (il parait que c'est ce que veulent les femmes...) avec une attention attentive...

    "J'ai donc un marché à te proposer " reprit-elle en entortillant sa magnifique anglaise châtain clair dans son index gauche parfaitement manucuré... "Si tu as l'extrème gentillesse de me ramener jusque chez moi... Hé bien... Disons que... Pour te remercier... Je te ferais quelque-chose qu'aucune femme ne t'as jamais fait..."

    Alors là, interloqué par l'intriguante proposition, somme-toute loin d'être indécente à mon goût, qu'elle venait de me faire, je lui demande :

    "Mais c'est ... Hips... Quoi ce crut... Heu..., je veux dire... Hips... Ce truque... Hips... Qu'on m'a jafais mais... Hips... Jamais Fait... Hips..." Tout en me retenant au bar pour ne pas me laisser emporter par les brusques changement de pente du sol provoqués certainement par cette satanée musique qui me faisait si mal à la tête...

    La belle se mordille la lèvre inférieure entre ses canines gauches pointues et d'un blanc immaculé, puis légèrement rougissante et les yeux fouillant vainement le sol (qui continuait à tanguer dangeureusement... Hips...) à la recherche d'un repère ou accrocher son courage, elle me confie en s'approchant si près que je pouvais sentir son soufle et je me mis à penser :
    Plus pur que ton souffle si doux,
    Le vent, même au mois d'août,
    Ne peut être plus doux....
    (Piaf & Aznavour, un délice... "Plus bleu que tes yeux")...
    Mais revenons en à nos moutons, elle me confie :

    "Ben en fait, comme tu es TRES joli garçon... Si ça te dis... Ca me ferait bien plaisir de te faire "Le coup du Hongrois", on t' l'as jamais fait cuilà??? Tu verras, c'est assez immaginatif et puis... Tu connais la malice que peuvent cacher ces mystérieuses expériences non???"

    Mon sang ne fit qu'un tour, et, comme cette histoire remonte avant les efforts d'un certain ministre de l'intérieur contre les honnêtes gens qui rentrent bourrés à 5h du mat, je l'embarque illico dans ma MayoMobile direction le septième ciel en faisant bien entendu une escale chez elle...

    Tout au long du trajet, elle me souriait un peu naivement en penchant timidement la tête sur le côté comme seules les femmes vraiment excitantes savent le faire et en mon fort intérieur, je me disait :

    "Ca craint, chuis complêtement cuit, j'arriverais même pas à monter un escalier sans vomir... Bon, de toutes façons, faut que je fasse en sorte qu'elle m'appuie pas sur le ventre, après, on gèrera..."

    Arrivés devant chez elle, je sort de la voiture et lui ouvre le plus galament que puisse le faire quelqu'un qui a deux grammes de sang par litres d'alcool... la protière bien sûr...

    Elle sort, je l'accompagne jusque sur le palier...
    Elle me sourit avec des yeux de biche attendrie...
    Introduit discrètement sa main droite dans la fine ouverture de...
    Son sac à main...
    En sort délicatement son trousseau de clés ...
    Elle introduit langoureusement sa clé dans le trou de la serrure...
    Ouvre la porte et entre...

    Alors je lui demande :

    "Et le coup du Hongrois c'est quand???"

    Et elle me réponds :

    "Ben c'est maintenant" et referme la porte...

    D'un reflexe surhumain, j'arrive à glisser mon pied dans l'entrebaillement et masque ma douleur dans un petit cris somme toute fort peu viril avant de lui demander :

    "Mais qu'est-ce que tu me fais là???"

    Elle me répond :

    "Ben le coup du Hongrois..."

    "Mais c'est quoi???" me lamantais-je...

    "Ben, Hongrois qu'on va baiser, et en fait on baise pas..."

    Et elle m'écrase ce qu'il me restait de pieds en claquant la porte dessus jusqu'à ce que je lâche prise....
    Mais comme je le disais, comme moi, je ne fais pas le coup du hongrois, Deep_Turtle sera le bienvenu en Ardèche pour déguster un oeuf au plat (et plus si affinités... )

    Merci aux courageux qui ont lu ce post les autres n'ont qu'à bien se tenir...

  12. #11
    invite88ef51f0

    Re : Deux vinettes...

    Boire ou reconduire, il faut choisir...

  13. #12
    invite8c514936

    Re : Deux vinettes...

    Mais comme je le disais, comme moi, je ne fais pas le coup du hongrois, Deep_Turtle sera le bienvenu en Ardèche pour déguster un oeuf au plat (et plus si affinités... )
    Ah la la... Il faut décidément qu'on indique les genres dans le profil... (ça me rappelle la scène de "chat" internet dans le film "closer"...). Ceci dit c'est noté pour l'oeuf au plat et pour l'Ardèche

    Je suis vert, on a mis des heures à trouver dans une Spé de 18 (surdoués, cela va de soi, même si ma légendaire modestie m'interdit de le préciser ici ). !
    C'est une autre devinette ? Combien de temps faut-il pour résoudre un problème demandant 3 neurones quand 18 sont disponibles en même temps ??

    Désolé, c'était bête et facile...

  14. #13
    Opale68

    Re : Deux vinettes...

    J'ai rien compris à la solution des steacks cuits plus vite à la hongroise ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  15. #14
    invite0f178c4b

    Re : Deux vinettes...

    Citation Envoyé par Deep_Turtle
    Désolé, c'était bête et facile...
    Ben alors tu l'as posté dans la bonne section

    Citation Envoyé par Deep_Turtle
    Ceci dit c'est noté pour l'oeuf au plat et pour l'Ardèche
    Bon, je suppose que tu as mon mail comme tu n'est qun sale privilégié de modo... (Dansons la carmagnole... Vive l'abolition des privilèges...) Donc, tu n'hésite pas à me contacter si tu passe dans le coin. Je pars au Burkina du 18 mars au 5 avril et je peux mêm te cuisiner ton gain sur Paris en exportant les ingrédients lors d'une prochaine visite (je vais au MNHN et voir "le monde de Franquin", Gaston, le plus grand inventeur qu'ai eu l'honneur de porter cette planête...)

  16. #15
    invite7553e94d

    Re : Deux vinettes...

    Citation Envoyé par mayonaise
    preuve s'il en faut qu'on y apprend aussi des choses complêtement inutiles puisque je défie quiconque de se trouver dans la situation décrite ci-dessous
    Défit relevé , mais avec deux poêles et des crepes. On avait super fain, on avait de la pate à crêpe, seulement deux poêles. Ben on a procédé de facon optimale, et on s'est fait critiquer de barges par nos spectatrices qui ne voyaient pas la subtilité de la chose ...

  17. #16
    invite0f178c4b

    Re : Deux vinettes...

    Je dois être aussi subtil que tes spectatrices (les récentes confusions inacceptables sur mon genre viendraient-elles de là...) car je ne vois pas en quoi il serait plus optimal d'appliquer cette solution au cas que tu décris... Tu as toutes les chances pour que ta crêpe tombe entre les deux poêles en la faisant sauter...

Discussions similaires

  1. moteur deux temps à deux échappements
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/09/2007, 22h30
  2. Deux individus, deux vies, deux "formes"
    Par invitecd0f7919 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 12h50
  3. Probleme : deux dd et deux systemes d'exploitation
    Par invite3edc01d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2007, 16h41
  4. Système de deux équations à deux inconnues : ln
    Par invite533b878d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2007, 18h19
  5. Captage Geothermie, deux installateurs, deux discours....
    Par invite71c5ac51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2006, 18h31