Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 41 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #421
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    hello toi ...

    je viens de connaitre ce post qui pourtant ma échappé pendant 2 ans ...

    Et sache que j'approuve entièrement ton idée ...

    Je ne sais pas si tu compte finir par mettre en place ce projet ou si il ne fera que rester sur le papier, mais si il te faut quelqu'un assez fou pour la tester, je suis ton homme ^^

    alors je ne vais pas faire de grand discours car les réponse ont était donnée dans les 23 pages précédente et j'ai l'impression que vous vous posez plus sur l'aspect graphisme, mise en place des bloc ... de la cité.

    et pour faire une screen, la touche impr écran et un bon ctrl+V font des miracles sous paint ^^

    pour moi, la cité doit être encrée quelque part et non fixe, à part peut être certains bloc qui pourrait se détacher pour une quelconque raison (imaginons un gros pépin, tout le monde au bloc G et hop, pressurisation et remonté expresse).

    j'attends tes dessin et modèle avec impatience

    je t'envoie mon msn par MP.

    pour ma part, je fait des étude d'aménagement paysager, donc bien que les plante ne soit pas enore ma grande spétialité... je peux te donner un regard critique ^^

    EDITE : Combien êtes vous pour ce projet pour l'instant ? car je voie un posteur en premier puis un modélisateur ...
    Alors comme tu modélise sur blender, sache que tu peut exporter tes fichier 3D ...

    -----

  2. #422
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bon, comme je sais toujours pas comment envoyer une modélisation, je vous envoie une impression d'écran.

    Bon bah voila, c'est la première idée de plan que j'avais pour la cité.
    On a ici les douze modules extérieurs ainsi que les passerelles.
    Pour des raisons visuelles, je n'ai pas intégré le Coeur de la cité, cela aurait alors caché le fond de la sphère. Il suffit juste d'imaginer une grosse boule au milieu reliée à chacun des modules par une passerelle semblable aux autres.
    Bien sûr, (même si vous m'en voyez navré ) je n'ai pas fait de longs calculs alambiqués pour faire ma modélisation. J'ai essayé de rester le plus possible proche de la réalité, vous pouvez donc vous imaginer ce que serait réellement la cité sur le plan physique.

    Sinon, pour la légende...( oui parce que j'ai pas fait ça juste pour le plaisir d'avoir une boule de noël...) :
    notez que ça n'a rien de vraiment définitif, j'ai fait ça pour qu'on se rende bien compte
    -les modules bleus clairs sont les espaces détentes, les lieux de vie et de communautés. (le Coeur fait partie de cette catégorie, comprenant de plus les cantines publiques)
    -les modules rouges sont les habitations.
    -les modules verts sont les productions animales et végétales.
    -le module noir est le relais centrale énergétiques, avec gare pour navettes et scaphandriers.
    -les passerelles jaunes sont....les passerelles.

    Maintenant que tout le monde a (plus ou moins) bien vu, je pense que vous comprendrez pourquoi je voudrais remettre sérieusement en question cette partie du projet...

    En attendant impatiemment vos réactions.

    Pel.
    Images attachées Images attachées

  3. #423
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    tu pourrait la mettre en hebergeur d'image plutot que en piece jointe (dispo directement)

    pouvoir passer un fichier, tu fait eporter en ...

    et tu met le fichier sur une plateforme de telechargement genre megalopload...

  4. #424
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je vois le post du nouveau venu (encore un ! ) au moment où j'envoie le mien.
    Et bien, je te souhaite la bienvenition cher leventreur, dans notre confrérie secrète... Sache qu'on nous surnomme les "petites fougères fougueuses" et que....... euh........ rah ! je me suis encore trompé de site !
    Oui ben non, en fait nous on est les "tarés marins".

    Et sache que ta petite formule imprime-écran + paint , et bien, je la connaissais.... ça rend hyper mal, on voit presque rien mais au moins on a la couleur...
    Je suis content que la groupe s'aggrandisse.
    Je sus en train de préparer le dessin de ma seconde vision de la cité. Je pense vous la poster demain.

    Donc a+ et tout le toutime...

    Pel.

  5. #425
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    euh... comment ça "exporter en..." ? ...

    il est où le petit bouton ?....

  6. #426
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    alors si je m'en souvient bien, car sa fait un bout de temps que je n'est pas touchr à blender, il me semble qu'il est dans fichier ...

    tu a import in et export in me semble t'il ^^

    et au pire, l'envoyer en format blender doit être lisible pour u autre post (style google sketchup)

  7. #427
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    la manip, file > export > tu choisi ton format... .X, 3ds ... comme tu veux > tu choisie ton répertoire de destination > exporte en haut à droit (comme pour ouvrir un fichier)

  8. #428
    invite772dc2fd

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    merci, j'essaierai de faire ça demain

  9. #429
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ pelernuse
    C'est très bien pensé, cette cité en icosaèdre, mais est-ce que ce sera stable ? Ça risque pas de bouger avec des forts courants ? Je pense que faudrait que ce soit un peu plus plat et plus "aérodynamique" (désolé, mais l'eau, c'est comme l'air, c'est un fluide ).
    J'attends avec impatience ta future modélisation (moi, en blender, je suis naze).

  10. #430
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Je vais commencer par dire bonjour au nouveau et bienvenue

    Bon alors je vais présenter mon projet de citée voilà comment j'imagine la citée : (avant de vous faire une idée lisez la fin je vais m'expliquer et donner quelques solutions , s'il vous plait ne vous précipitez pas à me tuer^^)

    Donc pour cette image... Vous êtes surement en train de vous :
    "mais il est fou!!!"
    "c'est complètement infaisable!!!"
    "et les courants marins vont faire tomber tous les bâtiments!!!"
    "les immeubles sont 10 fois trop hauts!!!!"
    ( vous êtes surement déjà en train de sortir les couteaux pour 'm'assassiner )

    Non, je vais tenter de m'expliquer, ensuite vous me donnez votre avis et j'abandonne en fonction de vos réponses

    Donc, je vais commencer par dire que oui, en effet, j'étais l'un des premiers à dire que c'était impossible... Impossible à cause des courants marins et de la pression...
    Mais en regardant l'image un soir, je me suis dit, "mais si..."

    Mais si on renforçait les bâtiments de l'extérieur à leur base, vu qu'une ville comme ça forme un bloc... On annule ainsi le problème des courants marins qui sont moins importants à -450m de profondeurs... Entre les bâtiments eux même on a plus le problème des courants marins...
    Ensuite vous devez vous dire pour la pression de l'eau.. Mais si on regarde la forme des bâtiments, la pression venant du haut est presque annulée vu qu'ils sont pour la plus part "pointus"... en haut

    Ensuite pour la pression sur les côtés des bâtiments, rien n'empêche de modifier un peu la structure pour la rendre plus résistante...

    Je voudrais finir par aborder un point final qui est l'un des facteurs clés de la réussite de la vie sous l'eau...
    Le moral des habitants...
    J'aimerais vous poser une question...
    Préférez vous voire des boules de l'autre côté de la ville avec une citée pas forcément très esthétique? Ou alors une ville qui, ensuite c'est que mon avis, comme celle-ci, magnifique??? Une ville construite dans le même type???
    De mon côté je préfère largement celle-ci^^ ensuite j'ai proposé des solutions mais si vous pensez qu'elles sont erronées je vous prie de me les dire
    (A noter que ce n'est qu'une proposition pour l'esthétique de la citée je voudrais juste avoir vos avis dessus...)

    En espérant ne rien avoir oublié
    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

    (P.S. : Pel tu ne dit rien stp sur ma proposition si ce n'est pas pour du technique^^, tu as déjà vue cette citée quelque part^^(pareil pour les autres qui connaissent^^) )
    Images attachées Images attachées

  11. #431
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    pour pelenurse, j'aurai plutôt vue la cité en forme pyramidale, avec des demis sphères plus grosse (mais gardant le même m3) en base de 8 (4 angle d'un carré plus milieux)
    puis premier étage 4 sphères et second à 1 sphère (je sais, sa en fait 13 au total ... mais la dernière serait alors plus un quai d'amarrage, le second étages des truc pour s'amuser, manger ... les demi sphère de rez de chaussé, des habitation (vue sur le fond et haute ville dégagé) avec au centre un carré (qui serait alors protégé contenant le cœur de la ville (énergie, plante ...) je tente une modélisation skétchup demain ...

    pour safcar ... ne voyant pas ta pièce jointe, je ne peut pas encore me prononcer ...

  12. #432
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    voici un design à la fois pratique et sécurisé (pas fini) (facilement cloisonnable)


  13. #433
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ leventreur
    Tu peux même rajouter un bloc central, au niveau de ta croix, comme poste de secours.
    Cela me semble plus stable que l'icosaèdre.

  14. #434
    invitebbe24c74

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Oui, ça me parait un peu "creux".

    Je pense que l'ouvrage serait plus stable si il était plus compact aussi.

  15. #435
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    je n'est pas fini ^^

    comme je les décri, un carré divisé en 3 niveau sera le cœur de la cité...

    avec les plantes, les animations ...

    les demi sphère du bas auront donc un ancrage au sol, celle en hauteur seront ancré grâce au liaison entre sphère et avec le bloc central...

    sinon pas mal la photo de bioshock mais non, c'est très infaisable ... beaucoup trop de contrainte ou alors le faire dans une cuvette (possibilité de s'appuyer au parois.

  16. #436
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    A vous tous.....

    Notre équipe s'agrandit...!
    Dans l'aventure que nous vivons...il me semble important de rappeler quelques règles de conduite...pour le bon déroulement de nos recherches et le confort de nos échanges...
    Tout d'abord : le respect des propos des uns et des autres....si nous en sommes arrivés à ce stade de notre progression c'est surtout parce que chacun d'entre nous a su faire avancer ces idées en respectant celles des autres....

    Ensuite de l'organisation.... (j'y reviendrai)

    Parfois, vous vous en êtes rendu compte....nous ne sommes pas en phases les uns avec les autres car deux sphères cohabitent : La passion et la raison
    Chacune des sphères a besoin de l'autre pour progresser....
    .....la passion doit débrider la raison
    ......et la raison doit canaliser la passion


    Qu'on le veuille ou non....nous dépendons plus ou moins explicitement d'une des deux sphères....

    Mon rôle est de rester sur le fil et de ne pas basculer radicalement vers l'une ou l'autre des deux sphères... j'essaye de faire de mon mieux.... mais pour que notre pari réussisse, nous devons chacun de nous accepter le fait de revenir sur nos idées principales pour ce ranger derrière un consensus et surtout.....surtout.....laisse r de côté toute vexation ou tout excès de fierté...... si le cas se présente....

    Pour l'instant tout se passe bien....mais nous devenons de plus en plus nombreux.....le cas pourrait se présenter.....
    Notre leitmotiv : travailler en bonne intelligence

    Mon objectif est que nous restions le plus longtemps possibles TOUS ensemble car nous avons besoin les uns des autres pour avancer de façon constructive et efficace

    La route est encore longue....

    Si d'aventure vous souhaiter échanger avec moi sur un point en particulier....la messagerie Futura fonctionne très bien

    Ce préambule....étant fait....abordons la question organisation.....

    ****************************** *******************

    Je pense que nous devons créer deux équipes de travail sur deux thèmes distinctifs.....

    Chacun peut évidement intervenir sur le sujet de son choix...mais il serait judicieux d'orienter les travaux.....
    Chaque équipe échange sur son thème, débat, progresse et présente à l'autre équipe une synthèse des travaux pour avis général.....
    (en fonction de mon temps disponible je peux aider à la synthèse...)

    En fonction de nos derniers échanges : je verrai bien :

    Une équipe Conception Architecturale composée de Safcar, Pelernuse, Leventreur,

    Une équipe Conception Technique composée de Jack, Noir Ecaille, Francescos

    Rubisco je te verrai plus dans l'équipe Technique.....à toi de voir dis moi ce que tu préfères...
    Jacky141
    : tu es toujours des nôtres ?

    Pour celles et ceux qui interviennent ponctuellement faites nous également savoir sur quel thème vous souhaiteriez vous consacrer en priorité.

    ****************************** *********************

    Je suis absolument certain que sans un minimum d'organisation nous courrons à la catastrophe.....

    Je suis convaincu que nous sommes tous motivés par un même but.....continuer à rêver ensemble....pour rendre Kelonya opérationnelle

    ****************************** **********************

    Merci d'envoyer un Post sur cette organisation que je vous propose... si vous souhaitez des changements....aucun problème.....mais faites un choix rapide pour avancer....

    ****************************** **********************

    Pour ma part je souhaite que CHACUN d'entre vous continuiez à participer à l'aventure.

    Merci de votre compréhension,

    Au plaisir de vous lire,

    Jeco

  17. #437
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Merci, jecohusor, de nous canaliser, et pervettre à ce projet d'avance sans remous.
    Je sais pas trop où me placer : mes connaissances en modélisation 3D sont limitées, et j'ai mes connaissances en chimie et biologie.
    On est obligé de choisir tout de suite ?

  18. #438
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Désolé dans mon message précédent...j'ai râté une manip de Copier/Coller...

    Je vous disais que j'étais heureux de voir notre équipage de Cyber Aventuriers des Océans s'agrandir :

    Je commencerai par souhaiter la bienvenue à Leventreur (j'espère qu'est monté à bord un "gentil" pirate.....avec un pseudo comme ça.... il y'a de quoi effrayer toute créature anti sous marine hostile à notre arrivée ) et Thibaut

    Merci d'avoir rejoint notre équipe, je compte sur votre compréhension pour m'aider à arriver à bon port en faisant fructifier les travaux de chacun des participants dans le sens de l'intérêt général

    Bon voyage à vous....

    Au plaisir de vous lire,

    Jeco

  19. #439
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je pense aussi à quelque chose : est-ce qu'on va pouvoir bien s'organiser avec deux équipes et leurs posts qui se mélangent ?
    Songer à ouvrir une autre discussion, ou jouer avec les titres et les affichages ?

  20. #440
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Rubisco,

    Non bien sûr....mais tu as raison d'intervenir, il faut que j'affine mon propos

    Dans l'équipe Conception Architecturale il n'est pas nécessaire de maîtriser les logiciels de dessins. Se retrouvent dans cette équipe celles et ceux qui voudraient échanger leurs idées sur la conception dans le sens architecture et infrastructure....(forme, taille, espaces, envergure, disposition.....)
    Certains membres de cette équipe...aguerris à la modélisation pourront mettre en dessin tes propositions....

    Pour l'équipe Conception Technique , je vois plutôt une avancée des travaux sur l'image d'un Post de Jack 393 : on laisse de côté l'aspect général et on s'intéresse à un module et on voit comment on peut techniquement le rendre autonome : machinerie, place nécessaire, le phénomène de pression, aération, habitation.....

    Donc en résumé :

    Equipe Carchi : Aspect général

    Equipe Cotec : Viabilité d'une "zone" qui intégrera l'aspect général

    J'ai conscience que cette segmentation n'est pas évidente et que les frontières sont difficiles à définir mais nous devons essayer

    A toi de voir.....

    Dès que chacun se sera prononcé sur le sujet....comme l'équipe Carchi est déjà au travail j'attaque avec Jack et les autres les travaux techniques...je lancerai les sujets sur ce thème

    Jeco

  21. #441
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Rubisco

    C'est vrai j'ai également songé à ce problème de discussions croisées... j'ai pensé également à ouvrir une nouvelle discussion différentes sur chacun des thèmes....à voir dans le fonctionnement

    Pour l'instant je pense que chacun est intéressé par l'intégralité du sujet et souhaite voir la progression de chacun des thèmes en direct pour pouvoir éventuellement intervenir....

    Affaire à suivre....



    Jeco

  22. #442
    invitebbe24c74

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour. Peut-être qu'il faudrait un post "Sommaire", avec les différents points abordés qui linkeraient vers d'autres topics.
    Chacun des intitulés pourraient comporter un paragraphe de résumé, voir ou on en est. ce qui satisferait la pensée de jecohusor: "Pour l'instant je pense que chacun est intéressé par l'intégralité du sujet et souhaite voir la progression de chacun des thèmes en direct pour pouvoir éventuellement intervenir.... "

    C'est vite le bazar ici, c'est dur à gérer.
    Perso je suis interessé par un peu tous les thèmes, mais à 25pages, on perd vite le fil, sachant que chacun des thèmes mértient quelques pages de discussion.

    Le top serait d'avoir une section rien que pour ce projet, ou on pourrait épingler le sommaire par exemple, et poster des sujets.

    Enfin c'est comme ça que je verrais la chose pour qu'elle soit gérable.

  23. #443
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Argg, c'est trop dur.
    Bon, je vais me mettre en CArchi, mais vous pouvez compter sur moi, si vous avez besoin en CoTech.
    L'idée de Thibault42 est à retenir, cela permet de trier un peu ses données sans les dispatcher.
    Bon, je vais rester connecté tant que je peux, l'orage arrive.

  24. #444
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    merci de m'intégrer dans la partie architectural ^^

    pour le nom de la ville, ce n'est pas que je l'aime pas (sa sonne bien d'ailleurs) mais pourquoi Kelonya ????

    ensuite pour les discussion, j'ai un forum qui est entièrement délaissé, je peux le remastériser pour qu'il s'adapte ...

    ce forum ci serai alors utilisé essentiellement pour les nouveau membres et montrer l'avancement.

  25. #445
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    @Thibaut , @ Leventreur et @Rubisco

     Cliquez pour afficher


     Cliquez pour afficher


    J'essaye de faire une synthèse des différents points que nous avons abordés depuis le depuis le début.... Dur... dur... mais indispensable comme vous l'avez tous remarqué

    Cette synthèse que j'appelle notre Journal de Bord je la complète sur un Blog à part.
    Tu y verras des articles qui sont eux mêmes classés par thèmes...
    Et pour ceux qui suivent ce journal de bord...j'ai créé une page Mise à jour récentes pour que vous puissiez directement vous rendre aux nouveautés sans avoir à chercher.

    Quand j'ai un peu de temps j'avance....une seule méthode.....chaque fois que quelqu'un apporte quelque chose de nouveau au projet....je fais une copie sur Word.....et au fur à mesure je classe, corrige, regroupe par thème, complète.....et qu'en j'estime que c'est suffisamment complet...je poste sur le Blog....
    Pour info mon document word de copie fait.....74 pages à l'heure où je vous parle en ayant intégrer vos dernières interventions

    Vous voyez le Topo .....c'est ce que j'appelle essayer d'avoir de la méthode et une organisation.....je sais que c'est incontournable....sinon tout deviendra ingérable car on ne saura plus ce qui a été dit !!!!

    Ce qui est sûr c'est que lorsque je poste un article TOUT y est....en fonction de la progression.....vous n'avez plus besoin de revenir en arrière sur ce forum....Voilà

    .....ça vous explique aussi pourquoi pour l'instant...tant que ça reste gérable.....un seul Forum de discussion permet de tout centraliser....
    De plus ce projet est important certes...mais j'ai quand même une vie extra cyber informatique.........
    Pour l'instant j'ai un peu de temps donc j'avance mais dès fois je dois....m'absenter....mais je suis quand même les progressions

    Voilà messieurs pour ce qui est de la méthode...

    Comme vous venez d'arriver il me semblait correct de vous expliquer ma petite organisation...

    Lien vers le Blog :

    http://cite-sous-marine.over-blog.co...-53964923.html

    Lien vers le choix du nom Kelonya :

    http://cite-sous-marine.over-blog.co...-54143154.html

    Au plaisir de vous lire,

    Jeco

  26. #446
    noir_ecaille

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Moi j'dis... Aves des murs ronds, ça va être dur de câler les meubles

    Plus sérieusement, on habite facilement un cubique mais difficilement un bizarroïdique. Valérie va pas manquer de boulot, mais surtout c'est beau, et pas pratique à vivre.

    Puis les inclinaisons de couloirs, ça va être des chiés d'escaliers, d'ascenseurs -- et d'escaliers en cas de pannes... -- pleins de vibrations (pas, machineries, courants...) qui vont déstabiliser ce bel ensemble si beau à regarder... mais vraiment pas pratique à vivre.

    Enfin. On est là pour rêver
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  27. #447
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    ton blog est bien, super bien écrie ...

    mais pas facile pour communiquer entre membre ...

    c'est pourquoi je propose un forum (il est créé, je post l'adresse quand vous voulez

    ensuite la structure peut être une sphere mais les piéce à l'intérieur des cube
    une structure dans une autres ... tu connait ? ^^

  28. #448
    noir_ecaille

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Quelle perte de place, de matériau, d'ergonomie d'entretien........

    Oui je connais et c'est pas en empilant les structures façon poupées russes qu'on se facilite la vie comme l'entretien. Autant faire des triangles -- ça s'empile plus facilement façon isocaèdre. M'enfin... Ça reste chiant à meubler et habiter

    Puis pourquoi ces inclusions ??? C'est se compliquer la vie et les neurones... pour revenir au cube habitable.

    Et ça fait toujours une chiée d'escaliers dont on pourrait bien se passer...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  29. #449
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je vais ouvrir une petite parenthèse et je souhaiterai que personne n'en rajoute
    Merci


    ****************************** ********************

    Euh...........Bonsoir Noir Ecaille

    Je crois que sur ce coup là, j'ai du râter un épisode... hum....hum...voyons voir

    Soit tu as un sens de l'humour....que je qualifierai...de....très....tr ès.....personnel

    Soit tu as un sens de l'humour.....que je qualifierai....de.....particul ièrement..... personnel
    Je ne sais pas si tu t'es sentie vexée par une remarque d'une quelconque personne de l'équipe.....si c'est le cas (et je le pense....j'ai senti le vent venir.... d'où mon post un peu plus haut ).....comme j'en suis responsable...je te présente mes plus sincères excuses

    J'aimerais bien que tu te sentes bien parmi nous..... parce que je suis convaincu que tu as beaucoup à nous à apporter et que d'autre de ton côté....tu es tout de même "un tout petit peu" intéressée par l'idée générale

    A toi de faire ton choix....j'espère que tu sauras passer au dessus....de.....ta.....frustr ation.....

    Si tu veux, tu peux vider ton sac et nous faire une liste exhaustive de tout ce que tu considères inconcevable sur ce projet..... comme ça nous saurons qu'il ne faudra pas te "chatouiller" sur ces thèmes.....

    Ensuite, si tu le souhaites, nous reprendrons nos échanges et nos travaux.....je suis certain que tu te sentiras parfaitement bien dans l'équipe Cotec

    Par contre...si tu ne souhaites plus être des nôtres, je le comprendrai... je ne cherche pas à imposer ce sujet à qui que ce soit.
    Libre à chacun de tracer son chemin et de continuer sa route....

    En espérant que tu seras des nôtres....

    ****************************** *******************

    Je ferme ma petite parenthèse Merci

    Jeco

  30. #450
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Mais faut voir le coté économique : allez, un peu de maths, faisons la connaissance de Kelvin.
    Une sphère, c'est l'objet mathématique ayant la surface la plus faible pour un volume donné :

    Pour un cube :

    Donc il faut trouver le juste milieu. Pour cela, vous faites des bulles . C'est sérieux : des bulles ont un volume donné et la tension superficielle les force à avoir une aire minimale. Donc on trouve des solides de Kelvin plein les bulles.
    Je vous donne au choix :
    - les octaèdres tronqués ( q5.306 )
    - les dodécaèdres irréguliers et les tétrakaidécaèdres irréguliers, qui constituent la structure de Weaire-Phelan ( q5.288 )
    Bonne soirée pour tout digérer.

Page 15 sur 41 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47