Rebonjour à tous,
Francescos......dans une autre vie tu devais être champion de ping pong.....c'est excellent avec toi c'est du tac o tac
C'est parfait....je vais continuer à dégainer des Questions
Avant, petite parenthèse à l'attention de Safcar... Ne t'inquiète pas pour tes soucis de dispo....avance dans tes travaux.... Pour l'instant on avance dans les grandes lignes complémentaires....j'affûte mes questions et je prépare des synthèse complémentaires....Francescos a de la ressource et Noir Ecaille aussi visiblement (tient ! on ne le voit plus d'ailleurs...je vais lancer un petit appel à son intention .....Noir Ecaille.....si tu souhaites intervenir ....n'hésite pas !)
Pour te répondre Safcar : ta suggestion est pertinente pour la coque et la résistance au phénomène de pression....je l'intègre dans la synthèse de nos travaux sur le Pôle Architectural que j'essaye d'avancer au fur et à mesure. Merci
Maintenant Francescos.....voyons de plus près ce que tu proposes...
Contrainte Phénomène de Pression
* Si on imagine que la Cité se trouve par 300m de fonds...si un plongeur ou un sort à cette profondeur pour effectuer des travaux sur un gisement, si après ses travaux il réintègre un des Modules de la Cité ou un Bathyscaphe, donc qu'il ne remonte pas à la surface......y'a t'il un risque de pression sur son organisme ?[pas de remontée donc pas de palier ni de temps d'attente non ? il réintègre une structure à 1 bar de pression....pas de problème ?
D'ailleurs jusqu'à combien de mètres peut descendre un plongeur en bouteille ? Est ce que les scaphandriers ont les mêmes problèmes que les plongeurs ? Puisque l'oxygène devient toxique à partir de - 40 m et dangereux pour la santé à partir de - 60 m....est ce que les mélanges que tu as évoqués précédemment te permettent d'atteindre n'importe quelle profondeur ? y'a t'il un impact sur la santé à les utiliser ?
*Si tu dis que les conditions de vie normale et de création de conditions de respirations naturelles sont possibles avec 1 bar de pression, 78% d'azote et 21% d'oxygène......avec quel appareil peut on créer ces conditions atmosphériques (vu que maintenant on sait recycler le CO2) ? Comment fait on pour avoir 1 bar de pression et le maintenir ? Avec ces conditions la Cité Modulaires peut t'elle descendre à n'importe qu'elle profondeur ?
* Elargissons maintenant la réflexion, des fois que cela nous serait utile...hum.....hum.... si nous essayons de faire une corrélation avec les spationautes.... de quoi est composée leur combinaison ? serait-elle utilisable sous l'eau ? Avec quel type de mélange respirent-ils dans l'espace ?
* Petite parenthèse : excellents et ludiques les liens que tu nous as trouvés...Merci
* Si on arrive à rétablir une pression atmosphérique dans la structure est-il toujours nécessaire de remplacer l'azote devenu toxique par l'hélium ? (ne me demandez pas d'où je tiens ça je ne sais plus....je me le suis noté quelque part au cours de nos échanges.....)
* Francescos......si tu te réfères à l'article Contraintes Environnementales posté sur notre Blog.... tu les complèterai avec quoi d'autre sur les thèmes abordés (je ne vais pas les reciter...je te remets le lien)
http://cite-sous-marine.over-blog.co...-53997527.html
STOOOOOOOOPPPPPPPP .......ce sera tout.....pour le moment
Merci
Au plaisir de vous lire,
Jeco
-----