Bonjour, (j'ai un peu de temps donc je passe )
Ok Francesco,
Le problème c'est que tout ce que tu as dit a déjà été pensé...
Pour la profondeur, si nous avons choisis celle-ci c'est pour pouvoir avoir accès aux fumeurs noirs, mais aussi pour la résistance de la citée...
Je m'explique, chaque "secteur" aura la forme d'un pentagone en 3D, (je ne sais pas si tu vois bien cette forme) puisque celle-ci est la plus résistante dans ce cadre là, et que si nous la prenons, tout se tiens, il suffit d'intégrer aux modules des systèmes de ballast comme pour les sous-marins. Ce pentagone sera composé de modules (les endroits où nous vivront) qui seront reliés chacun l'un à l'autre par des passerelles avec un "toit de verre" (ref aux anciens posts). Les modules seront dans ce cadre ci, ronds, pourquoi? Pour leur résistance, c'est la forme la plus résistante sous l'eau, mais aussi pour la place... Lit bien ce qui a été marqué dans le forum parce que le blog n'est pas encore complet
Pour l'assainisseur d'eau, le problème a déjà été pensé lui aussi... Pour la création d'eau, nous avons pensé à faire une électrolyse comme dans les sous-marins qui permet de créer avec de l'eau de mer, de l'eau potable et de l'oxygène...
Pour le renouveleur d'atmosphère, si tu veux parler de l'oxygène je t'ai déjà donner une partie de la réponse Ensuite on pourra aussi planter des végétaux qui font de la photosynthèse comme les algues sous-marines à basses profondeurs, ou même d'après ma prof d'SVT des arbres si nous les plantons directement dans de la terre et que de la lumière vient les éclairer...
Pour l'alimentation électrique, le pôle énergétique est déjà présent sur le blog, cf celui-ci. Nous avons pensé à la géothermie, les éoliennes sous-marines... Le système que nous avons développés est celui-ci (qui explique aussi le problème de profondeur si élevé) :
Utiliser la fumeurs noirs qui sortent des volcans sous-marins. Celles-ci atteignent jusqu'à 350°C. Avec cette chaleur, nous faisons chauffer de l'eau, qui va s'évaporer... On utilise le système de la machine à vapeur de Watt, qui fait tourner une turbine que l'on couple à un alternateur et 2 volant d'inertie. Avec l'alternateur on créé de l'électricité. Avec les volants d'inertie, on se donne du temps en cas de panne... Le volant d'inertie permet d'entrainer la turbine pendant un bon moment en cas de panne si lancé à une vitesse assez grande ce qui est tout à fait faisable... Ensuite tu doit te demande pourquoi 2? Tout simplement parce que les modules dont chacun sera équipé de ce système, sont ronds, et qu'avec un seul, ils risquent de se mettre à tourner. Voilà pourquoi on en met 2 qui tourneront l'un dans un sens et l'autre dans l'autre...
Tu dois aussi te dire, "mais ils sont fous de se mettre à côté de volcans"... Et bien peut-être mais c'est pour ça que nous avons imaginés la citée comme un grand géomag^^. Elle pourra être démontable et déplaçable le plus rapidement possible
La gestion d'accès extérieur a elle aussi été imaginée...
Les portes d'accès extérieure pour les bathyscaphe et scaphandriers se trouvera dans le module le plus bas qui sera posé sur le sol pour un accès plus facile des scaphandriers... On avait aussi écarter l'idée d'avoir un port d'attache juste au-dessus de la citée.
Pour la profondeur, nous n'avons pas le choix à cause de la forme de la citée. Tu dit que toit tu l'imaginerais plus à moins de 10m de profondeur... Problème, la citée est imaginée pour inventer le monde du futur... Hors dans ce futur proche, qui est inévitable, l'homme ne pourra plus vivre sur la terre. Le seul endroit possible est sous l'eau à partir de 10m de profondeur, sauf que 10 c'est l'extrême limite... Hors nous le module le plus haut serait à 50m de profondeur, ce qui est relativement bien. Mais pourquoi autant de marge? Et bien je ne sais pas toi, mais perso je ne voudrait pas voir un bateau rentrer dans mon appartement tout simplement parce qu'il passe au-dessus de la citée^^
La citée devrait par contre bien-sur être ancrée au sol, nous avons pensé à des verrins hydrauliques "géants" qui permettraient de garder la citée stable au fond de l'eau...
Tout ce dont je t'ai parler concerne un "secteur" comme nous l'appelons; C'est le "mode par défaut" si tu préfère^^ Il devrait y en avoir plusieurs comme celui-ci. Mais déjà un, je pense que c'est pas mal
Au plaisir de vous lire,
A+
Safcar
-----