Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 41 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #751
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    dsl j'ai oublier de dire ( que nié.... ) que il faudrai dessiné aussi les ecpase vert !ok

    au plaisire de vous lire

    -----

  2. #752
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    @Giga_Bioch

    Je tiens juste à préciser que les 4 formes hexagonales sont chacunes un secteur.
    1 forme hexagonale = 1secteur.
    Il n'y aura pas que ces 4 là. On en mettra d'autre si besoin.
    Ceci est la base de la citée. Je n'ai pas fait d'autres secteurs dans ma représentation puisqu'ils sont définies et que ce serait s'embêter pour pas grand chose ^^
    J'ai préférer ne pas les mettre pour l'instant.

    Ensuite, tu nous dit de dessiner...
    Ce qu'on fait c'est la même chose.
    Par exemple, j'ai redessiner Kelonya tel que je le voie, même si au final ça a représenté la citée tel qu'on l'avait imaginé... J'ai juste représenté comment je la voyais.
    Et tout cela revient au-même que de dessiner...

    Pour le forum, il contiendra des espaces verts mais chacun des autres modules aussi, au-moins un minimum.
    Le forum sera surtout, dans ma vision de la citée, le "cœur" de Kelonya. Toute la citée tournera autour, bien que chaque module ou secteur devra être autonome...

    @Francesco
    Alors en fait on ne tombe plus sur une forme hexagonale c'est ça?

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  3. #753
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    super ta vidéo

    je peux tenter de faire 2/3 truc pour les aménagement des espace vert (bha ouai, c'est un peu ma formation ^^ (stav amé)

    si tu pouvait juste me donner la taille approximative de la pièce centrale ainsi que la hauteur des mur (approximatif, je ne demande pas de donnée exacte ...)

    cordialement

    PS: je cherche toujours un lieux où on pourrait loger kelonia ... mais je n'arrive pas a trouve de carte sous marine assez précise ...

    sinon une idée viens de germer dans mon esprit malade mais je vous en ferez pars plus en profondeur demain ...

    la je vais me coucher ^^

  4. #754
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    @leventreur
    Pour la taille des bâtiments je ne sais pas trop c'était vraiment de l'approximatif dans ma vidéo il n'y avait pas vraiment de mesures mais je vais essayer de te les faire.

    En admettant les 3m "règlementaires" entre chaque étage on arrive donc a 6 mètres pour 2 étages (c'est pour qu'on soit d'accord sur ce pont et que vous me suiviez).

    On a admit 20 étages maximum, ce qui nous ramène a 3x20 = 60m de hauteur pour chaque immeuble "par défaut", soit ceux composants chacun des modules autour du module central.

    Pour le module central se trouvant au milieu des 8 autres modules, supposons qu'on lui admette 2 à 3 étages de plus, on arrive donc à 66m pour 2 et 69 pour 3 étages de plus.

    Pour le forum, je l'avais indiqué plus petit en hauteur puisque, dans ma vison, étant le centre de la citée, le bâtiment autour du quel tout Kelonya tournerais, il fallait qu'il soit "protégé par les autres bâtiments.
    Je l'imagine donc 3-4 étages plus bas soit 50m environ.
    Mais il sera largement plus gros que chacun des autres modules en largeur et longueur.

    D'ailleurs, en y réfléchissant, on avait aussi admis 50m de profondeur minimum de sécurité entre le haut du plus haut module de la citée et la surface.
    Hors en se plaçant à -100m on ne respecte pas cette profondeur.
    Il faudrait, je pense, descendre a -200m pour être sur...

    En espérant que cela puisse t'aider

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  5. #755
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    bonjour a tous ,

    juste une petit question ( pas si petit que ça car ) :

    dsl de ressortir le sujet même s'y au par avant il a du être évoqué mais je voudrai être sur.

    Es-que la notion du" pouvoirs achat "ou une " société de consommation " sera t'il présent dans kelonya !

  6. #756
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Pour ma part, j'en vois pas l'utilité. Comme c'est nous qui consommons et qui fabriquons, pas besoin de transfert d'argent.

  7. #757
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je vais me permettre une question générale sur cette discussion surprenante : vous y croyez vraiment ou bien c'est un simple jeu de l'esprit ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #758
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Pourquoi un jeu d'esprit ne pourrais avoir de débouchés dans la réalité ?
    Je pense donc que de ce point de vue, ta question n'a pas le sens.

  9. #759
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    @Gigabioch

    Je suis d'accord avec Rubisco. Surtout que ce système on voit très bien où cela nous mène aujourd'hui...

    @JPL

    Encore d'accord avec Rubisco...

    D'autant plus que l'on a démontré que cela n'était pas du tout utopique avec les moyens techniques d'aujourd'hui.
    Et puis, même si cette idée peut paraître folle... Les plus grandes inventions sont toujours parties d'une personne ou d'un gorupe d'une personne qui s'est dit un jour d'une idée folle... "Et pourquoi pas?"...

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  10. #760
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour tout le monde !
    Allez, on est en forme aujourd'hui...

    @leventreur

    Je me sentais tout d'abord de réagir à ton intervention disant que tu te mettait à imaginer l'organisation des espaces "détente"... (c'est bien ça ?) ou en tout cas, des espaces verts... Mais qui dit végétaux dit détente, tu influera donc implicitement sur le bien-être de ces lieux...
    On va donc certainement être amenés à travailler en collaboration au niveau de la complémentarité des modélisations. Car, (comme je l'avais dit) je travaille sur une modélisation plus approfondie à partir de celle qu'a réalisé Safcar : je reprend l'extérieur et l'intérieur... et c'est sur cet intérieur que tu compte travailler... et je serais, (si on me le permet) très heureux de pouvoir venir mettre mon petit grain de sel...

    @Giga-bioch

    Tu as bien compris la nécessité de fournir des idées concrètes pour la cité. Et même si je travaille surtout sur la modélisation, vous avez dû remarquer que cela ne m'empêchait pas de venir vous emm***** avec des croquis...
    De plus, tu as parlé de la "microbiologie" qui pourrait être importante au niveau de l'hygiène globale... Eh bien, comme je ne m'y connais pas du tout, je te dirais de te renseigner au mieux pour faire avancer le projet.

    @JPL

    Si c'est le rêve qui a toujours motivé ce projet, la science s'est rapidement imposée à nous... Ce qui était à la fois désiré et inévitable. Le but de l'homme n'est-il pas de faire de ses rêves réalité ?...
    Donc : oui, c'est un jeu de l'esprit. (après tout, c'est par intérêt ludique que nous intervenons ici, le sentiment de responsabilité du futur version nicolat hulot n'est pas encore responsable...)
    Mais il nous faut tout autant garder à l'esprit la perspective réaliste de ce projet, sinon, c'est un monde virtuel que nous concevrons... Il faut donc que ce projet reste un chantier, et non un jeu-vidéo.


    Je ne pense pas avoir tout dit, mais ne suis pas vraiment concentré aujourd'hui.
    Vous aurez remarqué que ce post, bien qu'encore vulgairement long, est relativement plus court que la plupart de ce que j'ai pu envoyer, compte-tenu de la quantité d'information ) donner.
    La preuve que je m'améliore... lentement...

    Pel.
    ________________
    "Le tort de l'homme est de chercher son ennemi en les pires aberrations.
    Car son pire adversaire est celui qui est à la fois le plus désolant
    Et le plus ordinaire.
    Le temps."

    un fou...

  11. #761
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    hummmm, je ne veux pas faire mon despote pour tout ce qui est intérieure ...

    mais une connaissance assez poussez des plantes peuvent permettre pas mal de chose (recyclage de l'oxygène accrue, besoin minéraux/température...quasi nul, systéme racinaire, hauteur max et mon préférer ^^: capacité à détendre ... comme la ... mince alors, j'ai paumer le nom ^^ je vais devoir me replonger dans mes fiche de reconnaissance de végétaux ^^ (en gros, c'est un arbres dégageant une odeur calmant les gens, on l'utilise souvent dans les cours d'école (je vous laisse deviner pourquoi ^^))

    de plus, c'est bien beau de mettre du végétal ^^ mais encore faut il bien les placer, tracer des allées ... (je vous dis pas le trip que je me fais en ce moment dans ma tête ^^ une labyrinthe de haie avec une baraque à frite au centre ^^)

    sur ceux au week prochain (a par si le lycée est bloquer ... dans ce cas ce sera avant ^^)

    cordialement

  12. #762
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    hey a tous !

    je vois a ma grande satisfaction que sa réfléchie bien et que cela avance . mais depuis un bout de temps quelle que chose me chagrine même 2 :

    1- je suis très content que vous discuter mais ça répons pas à ma question : "il y à il une société de consommation ?"

    et

    2- c'est surement très bien la végétation les espace détente les arbre qui lobotomise les gamin mais sur ce quelque chose me chagrine et qui est surement un petit détaille (pas si petit que ça si on y réfléchie .. ) c'est le fameux " O2 " notre bonne vieille copine ! l' OXYGÈNE ! donc je formule ma question de la sorte :

    -- Si nos citoyen doive respire , quelle procéder devons nous prendre et par quelle technique ? Bien sur il fraudai trouver un moyenne pour que l’apporte O2 soit continu et autonome et n'est pas impacte sur l'armature de kelonya ( surpression , etc ....)


    sur ceux ! A VOUS LES STUDIO !!

    " humanité peut faire des projet rabaissent , comme des projet splendide !" ...je pence que nous avons fait le bon choix !

  13. #763
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous!

    Voilà un petit moment que je n'ai pas posté alors je vais me rattraper un peu aujourd'hui

    Je vais aborder, même si il vous semble fini, le pôle énergétique...

    Alors voilà, j'ai parlé un peu avec mon prof d'électrotechnique aujourd'hui.
    On sait que notre production d'énergie viendra d'un alternateur. Hors un alternateur produit du courant, comme son nom l'indique, alternatif. Hors ce courant alternatif ne peut passer sous l'eau. L'eau "l'absorberais". On va donc être obligé de passer par du courant continue si on le fait passer directement sous l'eau.
    Alors voilà le problème...

    Passer de l'alternatif au continue ne pose aucun problème au niveau de la perte d'énergie. Il y en a une, mais minime. Cela nous permettrait donc d'acheminer le courant jusqu'à la ville sans problème, en relançant la puissance dans les câbles grâce à des alternateurs, puisque l'alternatif ne le permet pas. Mais arrivé à Kelonya, un autre problème se pose, plus embêtant celui-ci...
    Le fait de repasser du courant continue a l'alternatif, entraîne une perte d'énergie considérable.

    Il s'offre donc à nous plusieurs solutions...
    *soit nous créons un surplus d'énergie pour compenser cette perte...
    Ce qui veut dire un apport en énergie plus important dans les câbles.

    *Soit nous enterrons les câbles. Ce qui signifie section de câbles plus grosses, donc coût plus élevé. Mais il y aussi un problème d'entretien des câbles à ce moment là.

    *Soit nous mettons les câbles dans des tubes étanches, des gaines, pour les faire passer. Mais là même problème qu'enterrer les câbles...

    J'aimerais avoir vos avis sur le sujet car je ne sait vraiment aps laquelle choisir...

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  14. #764
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Safcar, pourquoi veux-tu faire partir notre électricité dans l'eau ?

  15. #765
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Non quand je dis l'électricité dans l'eau, c'est les câbles^^
    On va forcément les faire passer sous l'eau, sinon on rallonge la longueur, le nombre post de relance et le prix...
    On en peut pas faire passer ces câbles dans les airs^^...

  16. #766
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Mais ils seront à l'intérieur de la cité, donc au sec, je vois pas trop où est le problème !
    J'ai l'impression d'avoir loupé un truc ...

  17. #767
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    "...Non quand je dis l'électricité dans l'eau, c'est les câbles^^
    On va forcément les faire passer sous l'eau ..."

    une gaine plastique et c'est bon ! ....non ?

  18. #768
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Oui une gaine étanche suffirait, mais on obtiens les me^mes problèmes que si on enterre les câbles...

    Sinon Rubisco...

    Les centrales qui seront à côté des volcans tu en fait quoi??? On avait que des centrales du types seraient installées... On éloigne ainsi la ville d'un autre risque...
    Mais il faudra bien acheminer cette énergie...

  19. #769
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous !

    Avec tout ce qui vient de se dire, je crois avoir compris ce qui se passe...
    Ce que tu veux dire, Safcar, c'est que la proximité de l'eau vis-à-vis d'un courant alternatif risque de le "dissoudre", de l'"absorber"... même à travers une gaine étanche... (même si je vois mal comment...) c'est ça ?...
    Parce que c'est évident que le câble directement plongé dans l'eau va perdre son énergie, mais je pense que ce n'est pas ça que tu as voulu aborder (enfin j'espère...).

    Pourrais-tu être plus précis ?...

    Pel.
    _________________
    Quoi de plus réel que le rêve qui nous plaît ?

  20. #770
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Je ne pense pas que faire passer les câble en gaine ne créer de gros problème ...

    Mais comme notre source d'énergie devra se poster le plus proche possible, la plupart des câbles devraient être dans des bâtiment (création d'un tunnel source d'énergie>cité pour combler le troue et faciliter les réparation ?)

    Ensuite je soulève une autres question ...

    Une systéme biologique qu'il soit humain ou végétal ne PEUT PAS supporter une température constante. C'est pourquoi pour le bien être des végétaux et des animaux (croissance, santé, règlement du corps), il faudra penser à une différence de température entre certains compartiment (habitation/travaille/repos...) mais aussi une différence de température qui devra osciller environ de 10 à 15°C entre le "jour" et la "nuit".

    cordialement
    Question 1 : Ceci peut être possible ? Je pense que, une vanne thermostatique et un pc de calcule des température et de regroupement de donné + un programme de gestion de la chaleur) devrais suffire

    Question 2 : Les gens pourront t il l'accepter ? c'est vrai quoi ... aller sous la mer et rester "enfermer" pour s'entendre dire que il ne faut pas la même température partout ... sa va faire criser les snobs ^^

  21. #771
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour

    Justement sa ne ça pas . Car le changement de température va augmenter le panel des condition de développement des bactérie ou autre procaryote . Donc par consequand il ne faut pas que les CNTP ( condition normale de température et de pression ) change énormément et puis pour l organisme se n est pas bon et donc le fragilise !

    Et le fait que les gens sois malade sela va les fair forcément déprimer !


    J'ai peut être une solution , j'ai vu des abrit anti- nucléaire dans le quelle il avait penser au clostro , il on donc construit des pièce immense éclaire et espacer !


    Aller a vous les studio

  22. #772
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par giga-bioch Voir le message
    Donc par consequand il ne faut pas que les CNTP ( condition normale de température et de pression ) change énormément
    Cela ne veut rein dire : les CNTP sont un couple température-pression donnés (15°C-1013hPa à altitude 0), elles ne peuvent donc changer.
    Je pense que c'était un raccourci tentant pour dire changer le couple température-pression.

  23. #773
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour

    Dsl , a RuBico j ai employer le terme de CNTP a mauvais essaient ! Je voilai juste dire que plus la température et la pression environnent dans les différent bâtiment changer , il se pourrai qu'il y ai un plus large panel de souche bactériens pathogène ! Donc encore dsl !

  24. #774
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Et vous voulez rendre cette cité entièrement aseptisée ?

    Imaginez vous manger de la pâte cuite (bha ouai, le fromage c'est plein de champignon beurkk)

    Nettoyer 100% toute les surfaces

    Passer tous ce qui rentre dans la cité à 200°C afin de tuer toute trace de germes ?

    je sais que se que je vais dire est abérant pour notre monde qui veux le clean partout mais une bonne grippe, un bon gaperon bien pourris, de la viande pas fraiche (genre gibier de chasse) SA, sa permet à un homme de rester en vie.

    à votre avis ? pourquoi un noir du Cameroun peut boire l'eau de sa rivière sans presque rien avoir alors que si vous la donné à un américain ,vous le faite clamser ?

    Nous somme devenu trop fragile et comme on ne veux pas revenir à la bonne vieille méthode au noms de notre "propreté et de notre hygiène" on doit faire de plus en plus dans l'aseptisé.

    si on supprime toute trace de maladie, germe, bactérie ... dans la cité pendants 1 an, je ne vous dis pas le massacre quand une va se pointer.

    c'est pourquoi même un petit décalage (chez moi sa passe de 25°C à -15°C...) rien que de 10 petit degré sans passer sous la barre du zéro n'encouragera pas certain germe (sa les ralentira même, pour eux une température constante de genre 20/25 c'est le pied) et permettre à l'homme de ne pas s'affaiblir sur la durée et d'aider le développement cellulaire pour les végétaux et les animaux.

    Arréton de croire que notre monde est pourris par les virus et bactérie et posons nous les vrais question, ne les rendons nous pas nous même plus puissante en nous aseptisant ?

  25. #775
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    - Existe t'il des matériaux (transparents) capables de résister à de grandes profondeurs ? Pour être plus précis quel est le poids au volume / profondeur sous la mer
    - Ces mêmes matériaux résistent t'ils à la corrosion du sel ?
    - A quel profondeur n'existe t'il plus aucune luminosité ?
    - Où en sommes nous dans les projets de création de l'électricité via les courants marins et les marées ?
    -Pourrait il exister d'autres sources d'énergie sous la mer ?
    - Qu'en est-il de la pressurisation à de grandes profondeurs (le fait d'être dans un habitacle évacue t'il le problème que connaissent les plongeurs) ?
    - Existe t'il une technologie pour fabriquer de l'air à partir de l'énergie récupérée sous la mer ?
    - Quelles sont les techniques de propulsion et de déplacement ?
    - Quelles sont les profondeurs maximales atteintes ?
    - Est ce qu'il est possible de faire pousser un organisme végétal sans la lumière du soleil ?
    - Quels sont les "risques" relevant d'une immersion trop longue sous la mer ? Les effets secondaires sont-ils les mêmes que ceux qui vont dans l'espace ?
    - Est-il possible de contrôler le phénomène de cavitation pour se déplacer de façon non-rectiligne ?


    Voici les question qui on été les plus aborder . Dite moi que question on été bien aborder en aiyant une réponse et un conclusion approximative .


    Comme sa on pourra Reflechire a d' autre sujet ( puis c bien de fair le point aussi )

    Ok . J attends vos idée

  26. #776
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par giga-bioch Voir le message
    - Existe t'il des matériaux (transparents) capables de résister à de grandes profondeurs ? Pour être plus précis quel est le poids au volume / profondeur sous la mer

    Je ne peux pas répondre exactement mais la pression est énorme, mais on arrive bien à faire des descente au bathyscaphe a -3000m, donc avec notre ville à -300 environ on est des pisse vinaigre ^^.


    - Ces mêmes matériaux résistent t'ils à la corrosion du sel ?

    certains matériaux oui comme l'aluminium, mais mieux vaut penser à un revêtement plutôt que à un matériaux 100%


    - A quel profondeur n'existe t'il plus aucune luminosité ?

    Le titanic repose à plus de 3000mm et on voit sur des vidéo que la lumière est impénétrable et qu'elle se dissipe assez vite (+/-150m)

    J'ai trouver 2 très bon schémas qui explique le lien profondeur/lumiére
    http://www.mandragore2.net/dico/lexi...chema-2-gd.jpg
    http://www.mandragore2.net/dico/lexi...chema-5-gd.jpg



    - Où en sommes nous dans les projets de création de l'électricité via les courants marins et les marées ?

    On avait penser à plein de chose, utiliser les fumeur noir (source chaude mais je trouve sa abuser, c'est toute un systéme que l'on va exploiter et surement pourrir...), les hydrolienne grâce aux courant marins, et en dernier recours l'énergie nucléaire (la dernière trouvée avec plus de rentabilité pour aucun rejet)


    -Pourrait il exister d'autres sources d'énergie sous la mer ?

    Les failles volcanique sont nombreuse et on ne connait que trés peu les fond marin, donc allez savoir ^^ une gigantesque turbine actionné par des hamster méduse.


    - Qu'en est-il de la pressurisation à de grandes profondeurs (le fait d'être dans un habitacle évacue t'il le problème que connaissent les plongeurs) ?

    Dans l'espace, de combien est la pression extérieur ? Plus on envoie de gaz (air ou oxygène) dans un milieux et plus on augmente la pression, le mieux étant de rester à 1013Hpa
    Les scaphandrier par exemple ne sont pas embêter par la pression car l'oxygène gonfle leur tenu ou du moins le casque, l'épaisseur du reste compense.



    - Existe t'il une technologie pour fabriquer de l'air à partir de l'énergie récupérée sous la mer ?

    Les algue font plus de 70% de l'oxygène sur terre, même les espèces vivant sans lumière en créer via le souffre des fumeur noir, donc oui c'est plus que possible


    - Quelles sont les techniques de propulsion et de déplacement ?

    L'hélice avec le moteur ?
    A cette profondeur, il n'y a quasi aucun frottement, on peut presque se laisser porter par une petite impulsion et utiliser de petite hélice pour réajuster le mouvement ou la position.


    - Quelles sont les profondeurs maximales atteintes ?

    Comme dis plus haut, le titanic est pas de 3500m
    Le record en apnée est de +300m, le sous marin ou batyscaphe doit aller bien au delà des 1000m...



    - Est ce qu'il est possible de faire pousser un organisme végétal sans la lumière du soleil ?

    Oui grâce au fumeur noir et demande au drogué si il arrive pas à faire pousser du cannabis dans leur cave ^^ il faut juste la bonne lumiére (bon spectre bien large)


    - Quels sont les "risques" relevant d'une immersion trop longue sous la mer ? Les effets secondaires sont-ils les mêmes que ceux qui vont dans l'espace ?

    La folie ? Perte de la nation du temps? Un peu comme les cosmonaute... de dépression aussi...


    - Est-il possible de contrôler le phénomène de cavitation pour se déplacer de façon non-rectiligne ?

    Cavitation ... WTF ???? peut être en regroupant avec mon idée d'hélice latérale pour les déplacement latéraux ou un bon vieux gouvernail en croix (avion)



    Voici les question qui on été les plus aborder . Dite moi que question on été bien aborder en ayant une réponse et un conclusion approximative .


    Comme sa on pourra Reflechire a d' autre sujet ( puis c bien de fair le point aussi )

    Ok . J attends vos idée
    En espérant avoir bien tout répondu ^^

  27. #777
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Non je ces, mais je voudrai que on approfondie les réponse donnée

  28. #778
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous!

    Je passe en vitesse bien aue je soit en manque de temps ces temps-ci

    Pour répondre à ta question Pel...

    En effet le fait de plonger directement un cable sous l'eau entraine une "absorption" de l'énergie par l'eau salée pour du courant alternatif. Et vu qu'un alternateur ne produit que du courant alternatif...

    Je propose donc trois solutions possibles aujourd'hui...

    1. On passe le courant alternatif en continue le temps de le faire passer sous l'eau, et le relance en alternatif à l'arrivée dans la citée: Mais au moment de relancer en alternatif on a une perte d'energie considerable. Il faudait donc produire un surplus d'energie pour compenser la perte.

    2. On enterre le cable. Mais cette solution demane une section de cable plus grosse pour ne pas qu'elle s'échauffe. Et ca peut poser des problèmes pour l'entretien.

    3. Ou alors, pour la dernière solution, On met les cables dans des gaines étanches. Mais on revient au même problème que si on enterrait le cable.

    Et Pel je n'ai pas dit que même si on le mettait dan une gaine étanche, l'energie serait absorbée ^^. C'est le fait de mettre le cable directement sous l'eau. Par contre si le cable est mis

    Je vais vous mettre un petit lexique pour ceux qui ne connaissent ps certains termes, pour empêcher tout malentendu =)

    1. gaine : C'est en fait un tube plastique dans lequel on passe les cables (comme dans les urs d'une maison pour empêcher qu'ils ne se cassent).

    Dans notre cas elle devra largement être plus grosse que les cables.

    en images :
    http://www.batirmoinscher.com/wmedia...aine-grise.jpg

    2. Section de cable : Quand je dis section de cable, je parle de son diamètre. Un cable qui est suspendue dans les airs a besoin d'une section moins grosse puisqu'il est bien aéré, lors que le ait de l'enterrer empêche cette aération. Il faut donc choisir une section de cable plus grosse pour empêcher un échauffement plus importants, et ainsi une chute de tension et une détorioration du cable.

    3. Le courant altenatif est un courant qui est présent partout aujourd'hui. Dans vos maisons par exemple. Il n'a pas vraiment de sens de déplacement si on peut dire.
    Le courant alternatif lui a un sens de déplacement.
    Dans notre cas, le courant continue n'est pas absorbé par l'eau, alors que l'alternatif si.

    Le fait de passer d'un courant alternatif en continue ne pose pas vraiment de problèmes. C'est surtout le fait de relancer en alternatif où il y a une perte d'energie considérable.


    ============================== ==============

    Sinon je ne suis pas très fort en biologie donc je vous laisse sur les points évoqués

    Mais il est vrai que les qestions que tu q posé giga, ont déjà été résoluent, et je ne vois pas vraiment l'utilité de les relancer...

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  29. #779
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par safcar Voir le message
    Et Pel je n'ai pas dit que même si on le mettait dan une gaine étanche, l'energie serait absorbée ^^. C'est le fait de mettre le cable directement sous l'eau. Par contre si le cable est mis
    Tu peux finir ta phrase, s'il te plait ? Je suis plus calé en biologie qu'en électricité.
    J'ai aussi une question : qu'est ce que tu appelles "une perte d'énergie considérable" ? De la chaleur ? Pourrait-on dans ce cas récupérer cette chaleur pour refaire de l'électricité, ou tout simplement l'utiliser comme moyen de chauffage ?

  30. #780
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    En gros, tu voie la serviette vanish qui absorbe les couleur qui dégorge ? Si tu la met dans une boite étanche ... elle absorbera rien ^^

    c'est sa le principe, mettre un isolent entre 2 conducteur... ainsi on évite l'absorption d'énergie ...

    PS: vous avez regarder "mes" graphiques ? ils en apprenne beaucoup sur la luminosité dans les hauts fond.

Page 26 sur 41 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47