Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 25
Répondre à la discussion
Page 25 sur 41 PremièrePremière 25 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #721
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    Bonjour à tous,

    @polo

    Si on a choisi du verre ce n'est pas pour rien...
    On compte "éclairé" le dehors d'une certaine manière pour la beauté et aussi pour le moral...

    @Pel
    j'attends ta vidéo

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

    -----

  2. #722
    polo974

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par safcar Voir le message
    Bonjour à tous,

    @polo

    Si on a choisi du verre ce n'est pas pour rien...
    On compte "éclairer" le dehors d'une certaine manière pour la beauté et aussi pour le moral...
    ...
    Safcar
    Ah, donc l'énergie n'est pas un problème...

    Normalement, dehors, ce sera morne et sans mouvement, autant coller une photo sur le mur...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #723
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @polo974 (et on oubliera le 974, hein ?...)

    Tout d'abord bonjour ! Eh puis, je pense pouvoir parler au nom de tous en te souhaitant la bienvenue parmis nous.

    Ah, donc l'énergie n'est pas un problème...
    En fait, c'est plus compliqué que ça.

    Pour commencer, le nom de ce topic était, (et est toujours) conception technique d'une cité sous-marine, rêvons ensemble.. C'est ce "rêvons ensemble" qui a fait toute la différence au début de ce projet, et qui a eu tendance à tomber un peu en désuétude au fur et à mesure que celui-ci avançait, et prenait un aspect plus "sérieux" et terre-à-terre. Aspect inévitable si nous voulons un jour le voir se réaliser.
    Et, effectivement, ce "rêvons-ensemble" ne laisserait pas la place à un vulgaire souçis d'énergie.
    Mais le problème, c'est que les discussions se sont trop embourbées dans les domaines scientifiques, matériels et économiques pour désormais dédaigner de s'interresser à cette problématique, qui est certainement l'une des plus gênante, et donc importantes de ce projet. (juste après le fait que, si je suis pas tout à fait glanche, nous serons situés à plusieurs paquets de dizaines de mètres de profondeur sous les océans... ce qui est aussi, en soit, quelque peu gênant tout de même...)

    Voilà donc les deux principes qui s'opposent dans ce projets, mais qui subsistent tout de même, et se doivent de subsister, car ce sont eux qui font avancer le monde :
    Le rêve et la réalité.
    L'imaginaire et la science du réel.
    Les envies et leur portée.
    Les passions et leurs limites.

    Ce qui ressortait dans la remarque était ici le fruit du rêve originel de ce topic : une cité belle, agréable, et primairement utopique. Ce fruit a réussi à résister jusque là aux obstacles de la raison pour se trouver un petit coin confortable dans nos esprit. Et c'est vrai que quand on se le représente, ça fait plutôt jôli...
    Mais, par ta remarque, tu viens à nouveau de ranimer l'opposition qui règne en maître sur le projet. Et c'est gênés et indécis que nous devons te répondre...( n'est-ce pas les autres que vous êtes gênés et indécis !......)

    Enfin, bon, personnellement, j'aimerais te dire que "non, l'énergie n'est pas un problème", mais de temps en temps, il faut savoir émerger de ses rêves... Je vais dire simplement que l'énergie est un centre d'intérêt mis en tête de liste dans celle de nos priorités de conception. Et la problématique concernée ne pourra de toute façon trouver sa réponse finale que dans la réalité géographique de la cité, avec, ( pour ceux qui veulent un -autre- résumé) :

    -l'utilisation du volcanisme sous-marin sur les sites hydrothermaux des "cheminées volcaniques"
    -l'utilisation des forts courants marins canalisés en énergie hydrolienne
    -l'utilisation éventuelle (et si possible à éviter) du nucléaire en cas de nécessité absolue.
    -... je crois que j'ai fait le tour, tout du moins pour les sources principales.

    Enfin bon, si tu veux absolument une conclusion à ce post, la voilà :

    L'idée d'illuminer l'extérieur de la cité sera toujours d'actualité tant que ne sera pas apportée la preuve indiscutable (et donc scientifiquement établie) que son existence apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
    C'est en tout cas ma façon de voir la chose.


    Attendant impatiemment vos réactions et critiques :
    Votre dévoué (et pot-de-colle)
    de Pel.

  4. #724
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    et je deubeulpost pour parler brièvement de

    dehors, ce sera morne et sans mouvement, autant coller une photo sur le mur...
    Tout est relatif.

    Si on s'arrange intelligemment pour que l'architecture ne laisse pas d'espace trop vide pour être sombre, alors la vie sera sous tous les angles de vue... D'autant que le biotope de cette région est loin d'être inexistant, même s'il n'est pas câlin et pelucheux...

    Pour ce qui est de l'architecture, je ne sais pas si on peut la caractériser de "socialement intelligente", mais attendez de voir ma vidéo. Vous aurez après tout le loisir de vous imaginer des espaces désolés, tristes, mornes, lugubres, et idéaux pour la maison de campagne d'hannibal lecter version sous-marine...
    Enfin, quand je dis "attendez", essayez de vous occupper quand même entre temps car ce ne sera pas pour tout de suite...

    Le seul et unique (et heureusement !) :
    Pel !

  5. #725
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par pelernuse Voir le message
    Enfin, bon, personnellement, j'aimerais te dire que "non, l'énergie n'est pas un problème"
    Et dire que je me suis mis à faire une simulation de la quantité d'énergie nécessaire pour faire le dioxygène de la cité !!! Je peux donc laisser tomber un provisoire bilan énergétique pour me concentrer sur le principal : faire suffisamment d'O2 pour notre cité.
    Bon, même si je lis tous les posts, je peux pas écrire tous ce que je pense car cela devient un peu "simulation 3D" et je suis étranger à ce domaine. Mais juste une remarque : on éclaire l'extérieur un écosystème bâtis sur l'obscurité, donc toutes les bébêtes qui sont autour vont venir se coller à la vitre si j'ose dire.
    Et surtout, n'oubliez-pas de répartir des bassins de 30 000 m3 qui seront notre renouvellement de dioxygène. Je pense que vous arriverez à faire quelque chose d'esthétique.

    @ pel
    Alors, on est à court citation ?
    Je t'en donne une : "Il y a deux sortes de livres de maths : ceux dont on ne lit que la première ligne et ceux dont on ne dépasse pas la première page."

  6. #726
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    bonjour a tous , je me présent je me nomme : Giga-bioch , je suis en 1 ere Sciences . Technique . Laboratoire. biochimie et je suis le cousin de Pelernus qui comme vous le savez est l'un des précurseur de ce projet merveilleux .Nous somme en constante relation , se qui inclue un transfert d'info et idée en continu .Cela fait un bout de temps que j'observe votre progression, et j'ai remarqué que se sujet été l'idée de l'année ( ou du siècle.... ) .J'étai là lorsque débuta kelonya !!! ( vu que c pelern qui ma mis sur la voit ) .je vous trouve tous vraiment brillant , ingénieux et surtout travailleur car selon Gandhit " c'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite . Un plein effort est une pleine victoire . " donc je suis admiratif devant vous .
    Ces donc pour sa que je veut prendre par a l aventure et de donner le meilleur de moi même pour contribuer a cette l'idée ; qui sera surment l'issu de la survie de l'humanité . Est je pense que se que vous fait est compréhensible et juste car :"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu ." Albert Einstein .


    Donc voilà je ne peut m attardé sur le sujet car je n'ai pas asser de temps . malgrée ça je vous dit merci ( si vous voulez bien me m accepte ) et bonne suite



    P.S : je suis dysorthographique, se qui fait de moi quelqu'un de très lent pour écrire correctement ( sa peut m arriver que dans un texte il y a de nombres fautes ) !


    a++

  7. #727
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Et bien, bienvenue sur Futurascience et sur ce fabuleux projet, mon cher giga-bioch.
    Je constate un petit air de famille : vous aimez bien les citations.
    Que penses-tu de notre avancé ? As-tu des suggestions ? Je suis curieux d'avoir un avis extérieur.

    PS: si tu veux, dans le mode avancé, il y a un correcteur orthographique sur certaines machines.

  8. #728
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Eh bien, eh bien... la famille s'aggrandit !
    Et bienvenue Giga-bioch, parmis nous... mais je ne suis pas si "précurseur" que ça dans le projet, faut pas exagérer...yé souis tou rouge !
    J'espère (et nous espérons, je pense) que tu nous exposera bientôt tes avis et tes idées sur le projet...

    Bon, à ce que je vois, c'est la guerre des citations alors...
    Très bien...
    Vous y allez comme ça...
    Tant pis pour vous...

    "L'Homme est conscience.
    C'est sa force, son identité, et son malheur."

    "Qu'est ce qu'un homme
    Au milieu du vivant ?
    C'est le seul
    Qui est persuadé
    De ne pas y être
    A sa place."

    "Qu'est-ce que l'Homme ?
    C'est une balle qui tombe
    En regardant le ciel."

    Quant à l'auteur de ces (magnifiques) sentences...
    Vous le connaissez très bien...

    Pel !

    _______________

    C'était une bonne façon d'inaugurer mon 101ème post...

  9. #729
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Du coup, pour le 102ème, on peut parler science...

    Je voudrais juste réagir à ça :
    Les verres métalliques ne sont pas des verres au sens "on voit à travers", mais au sens de la structure amorphe (non cristalline) de la matière
    Je ne suis pas vraiment expert en science, je laisse donc le soin de détailler ce que sont les verres métalliques à ceux qui en sont capables...
    Néanmoins, je ne crois pas me tromper en parlant des "verres métalliques transparents"... Ce n'est pas l'interprêtation primaire par rapport à un terme nouveau, mais bien la retransciption d'un savoir tout étudié (extrait si je me souviens bien de la thèse d'un étudiant concernant les verres métalliques, je ne sais plus où est le lien mais je l'ai donné).
    Donc pas d'inquiétudes...
    En fait, l'article parlait d'une structure étudiée en laboratoire, si je me souviens bien, à base de micro-feuilles d'aluminium, qui non-seulement avait la même "base" que le verre (et c'est là qu'on voit que je ne suis pas scientifique) et qui, en plus, possédait sa caractéristique transparente...
    Il s'agit donc d'un genre spécifique de verre métallique...

    Voilà.
    Et merci à Polo d'avoir eu cette réaction, me permettant ainsi de préciser une idée encore vague.

    Pel.

  10. #730
    invitee0de3438

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut à tous

    bienvenue au(x) nouveau(x), je reviens sur le projet après une longue absence,

    concernant le verre, sa me fait penser au pare-brise et aux doubles ou triples vitrages, entre chaque couche de verre, il y a un papier fin et transparent pour coller les vitres ensemble et maintenir le verre en cas d'impact

    faut que je reprenne la disscution

    Francescos,

  11. #731
    invite9557e233

    Post Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    hey, salut tous le monde

    "une erreur vigoureuse et vigoureusement cultivée entretient du moins les germes de la vérité " Albert einsten .....

    sur ceux , je v prendre mont premier envole donc ... rrhhmm.....rrhhmmm..... attention sa va commencé ... !

    alors le truc serai que premièrement je vous demande précisément dans quelle océan vous aller emménagé car je suis carrément perdu car vous dits que d'un cote vous voulez des vitre et de l autre des moyenne énergie durable est pas ou peut polluent ex :les cheminée hydrothermale qui sont asse profond .Par conséquence le coup des vite avec le noir dehors (si j'étai un citoyen de kelonya ) sa me ferais + fliper que rêver ! donc si je peut me permet les océan qui conviendrai le + serai surement ( OU PAS ) dans ces critaire d' environnement :

    -vu que ce n'ai qu'un projet il se réalisera surement dans un bout de temps (.....et oui dsl ,mais on va faire tous pour être les premier sur la splendide citer de KELONYA !!!)et les océan vont se surélever ( et nous coulé... lol non ) donc je pense a un fond sous marin pas trop profond car : élévation + mer peut profond = KELONYA vivable avec des vitre et vision vers une mer pas trop sombre .

    -puis a propos du sujet des vitre super blinder pour résisté au chute de roche : premièrement, qu-es-que on va se mètre tous prêt des colines rocheuse alors que on peu monter sur des plateau rocher


    -puis aussi je me pose la question : " il faudra bien une liaison vert l extérieur pour le ravitaillement " rien que pour la bouf car des gens mal nourrit ,c'est des gens pas comptent !! ( donc déprime et tous le tralala ....

    donc voila si vous avais d' autre idée bah aller y moi j'en cherche d'autre .

    ps : il y aurai peut être a parlai des condition microbiologique et bactérien en gros sanitaire ( c la ou je me débrouille le mieux donc douté parlé en moi ok) aller a+++ . a vous de joué



    "il y a des jour il faut faire des choix " moi !!!

  12. #732
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Oulah, et moi qui pensait que le décodage pendant la résistance était simple à accomplir... La lecture de ton post est déjà une aventure !

    Non, plus sérieusement c'est vrai que cet aspect de la situation géographique de la cité (que ce soit en latitude, longitude ou profondeur) a déjà été approché, mais jamais tranché... Disons que tu te rapproche un peu de l'idée qui a été soumise : une cité à basse profondeur (moins de 100m) qui permettrait à la fois moins de contrainte, une meilleure visibilité, et, dans une moindre mesure, une plus grande marge d'adaptation face à la montée des eaux (car il faudra que les structures soient aux niveaux de sécurité non pas pour -x mètres, mais pour -x-5 mètres car la montée des eaux aura, dans les pires scénarios, à peu près cette ampleur... oui, je sais que la différence est pas énorme, mais c'est toujours une précaution de plus...)

    Sinon, pour ce qui est des "chutes de roches", non pas que j'imagine notre cité recouverte d'une belle arche caillouteuse, mais j'aimerais tout de même assez qu'elle puisse être située à côté d'un surplomb rocheux (un plateau ou ce que vous voulez). De toute façon, empêcher la chute de roches de parois n'est pas un souçis technique, c'en est un financier si l'on veut en recouvrir une paroi "à risques"... Mais en mer profonde, c'est de la roche massive qui forme le sol... donc pas de risques d'éboulement si la pente correspondante n'excède pas...je pense... environ 75°...
    Je répète pour que ce soit clair : la volonté de vouloir situer la cité à côté d'un versant rocheux est un simple désir "artistique" si je puis dire... et n'a pas vraiment de valeur fonctionnelle si ce n'est une éventuelle protection face à d'éventuels courants marins...
    Il est donc impossible de considérer cette légère folie comme une exigence, mais plutôt comme une préférence...

    Pour justifier cette prise de position, je voudrais juste rappeler brièvement la raison de cet état d'esprit :
    Je n'ai tout simplement quasiment aucune connaissance appliquée de la science profonde... J'en suis personnellement au niveau début 1ère et le reste, je devrais l'acquérir par des recherches personnelles...
    Et, me trouvant sur ce forum au milieu de gens dont "science" est le deuxième prénom, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de prendre position en temps que "référent artistique"... un nom pompeux pour pas grand chose... Disons que je relativise les avancées du projet sous un aspect... hummm... "artistique" ?...
    Pour faire plus simple : je joue mon rôle sur la carosserie de la voiture de course qu'est notre projet... inutile pour avancer, mais on se sent mieux quand elle est là...
    J'essaierais de jouer ce rôle (qui, entre parenthèse, me divertit assez) en parallèle à d'éventuelles prises de positions sur des aspects scientifiques abordables...

    Voilà !
    Ca faisait longtemps que je voulais dire ça, c'est bon, je l'ai placé !

    Pel.
    _______________
    et pour la première citation du post 101, elle n'est pas parfaite :

    "L'Homme est conscience
    Car l'Homme se sait
    C'est sa force, son identité et son malheur."

  13. #733
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à toutes et tous!
    Voilà un petit moment que je ne me suis pas connecté (... tout petit moment? )

    Je vois que l'heure est à la citation donc en voilà une ... :

    "Tous les ans y'a de plus en plus de cons...Cette année j'ai l'impression qu'il y a déjà les cons de l'année prochaine."
    Patrick Timsit

    Bon revenons aux choses sérieuses

    De mon côté, je fait quelques schéma pour parler avec mon prof de construction (qui en connait déjà long sur le sujet) pour le système de triple coque. Pour savoir si celui-ci est viable...

    Pour la profondeur de la citée, je serais d'avis de prévoir une profondeur qui admette au minimum 50m entre le haut du bâtiment le plus haut de la citée et la surface. Rien que pour la sécurité de la citée.
    Ensuite, même si on la met à -100m, il faudra quand même la prévoir pour qu'elle puisse descendre plus bas et qu'elle résiste à une profondeur beaucoup plus élevée...
    Je pense que dans une ville comme Kelonya, il faudra prévoir avant tout la sécurité. Mais la sécurité peut tout de même être en harmonie avec la beauté

    Je finirais par le verre. Il a été dit qu'il ferait trop noir et que cela ne servirait à rien d'avoir du verre transparent...
    Mais pourquoi ne pourrions-nous pas "éclairer" la citée et faire en sorte que les bâtiments soient beaux etc...
    L'esthétique jouera énormément sur le moral. C'est un des facteurs les plus importants dans la création d'une ville sous-marine.

    Bon aller, je n'en dit pas plus pour aujourd'hui et j'attends vos réponses.

    Au plaisir de vous lire.
    A+

    Safcar

  14. #734
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @tous
    (promis, je ne serais pas trop long)

    Je suis désolé de vous le dire, mais... on tourne en rond...
    Je m'en rend compte un peu plus à chaque post qui est envoyé... et voilà la conclusion : on rabâche plus ou moins toujours les mêmes choses sans trancher par une opinion précise, en relançant tojours le débat sur la remarque finale "j'attends vos commentaires" sans pour autant avoir exposé une idée véritablement nouvelle.
    Attention, je ne parle pas de tout... mais, pour ce qui est la conception architecturale de la cité (profondeur, beauté, bâtiments, secteurs, formes, éclairages,...) ben, je suis désolé mais... il n'y a pas vraiment d'avancée...

    Sur les post pour la conception fonctionnelle, là, il n'y a pas de problèmes, ça mouline... Mais pour ce qui est du reste...

    Vous avez compris où est le problème : il n'y à pas d'opinion précise. Pas besoin qu'elle soit juste, idyllique, parfaite, ou qu'elle corresponde exactement à vos attentes. Il faut des idées nettes, des définitions sans à-peu-près, des descriptions très représentatives...
    Et une fois qu'ont tient une idée, on la critique...

    Mais, j'y pense, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que je viens de dire ?... des schémas !!!
    On retombe daonc sur une idée que j'avais déjà fait passer.

    En fait, ce qui bloque, c'est le risque de l'imperfection, d'une volonté d'abord évidente qui risque de s'atténuer une fois l'idée publiée, puis critiquée, et où l'on risque de se rendre compte que notre volonté avait beaucoup de défauts...
    Mais ce n'est pas ça que je vous demande (gentiment, hein ?...). Ce qu'il faut, c'est une idée, un projet, peu importe s'il est parfait ou pas... ce qui compte, c'est d'avoir quelque chose à voir et à critiquer... On ne fait pas de vase sans terre glaise...
    J'en arrive à mon théorème : celui du crash-test.

    On a une idée, on la développe, on la publie, on la decortique, on l'explose, on voit ce qui va pas, et on en fait une autre... On balance nos projets sur le mur des critiques, et on recommence tant que ça casse...

    Donc, allez-y : faites des crash-test !!!
    Tient, je vais m'y mettre pour montrer l'exemple...
    C'est comme imaginer des mondes virtuels... une fois qu'une image de rêve apparaît dans notre esprit, on la garde, on la développe, on l'améliore, on y colle du composant matériel et fonctionnel, et c'est parti !

    Voilà.
    (et ça, c'était ce que j'appelle du "pas trop long", rendez-vous compte... rah-lala...)

    Pel.

    PS : désolé si c'est toi, Safcar, qui m'a fait réagir, mais c'est d'autant mieux, maintenant c'est dit...
    _________________
    "La bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent par terre." Coluche.

  15. #735
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    hello les coco ...

    voici ma citation ^^

    "A quoi sa sert de discuter avec un gobelin quand un grand coup de hache suffis ..." Citation naine

    On rabâche plus ou moins la même chose car aucun d'entre nous n'à donné de chose concrète ... j'explique :

    - pas de schéma ou dessin depuis belle lurette (et sa avait fait bien avancer les chose)

    - une 3d qui s'attarde (je sais que c'est pas facile ... mais même par petit bout nous aiderais et permettrait même de donner notre avis au fur et a mesure

    en gros, c'est du concret qu'il nous faut ... t'en que l'on aura pas définie une gestion pur et dur en bâtiment, géographie ... on n'avancera pas ...

    cordialement.

  16. #736
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @leventreur

    C'est exactement ça...

    Pour les dessins, je vais essayer de m'y mettre sérieusement, et pour la 3D... même par petits bouts... le problème c'est d'arriver à monter ça en vidéo : pour le moment, j'ai juste une minuscule structure, et 1 rendu de cette dernière demande 1/4 d'heure... Sachant que pour une vidéo digne de ce nom, je ne peux pas passer en dessous de 12 frames/secondes, soit 12 rendus par seconde, soit 3 heures de rendu pour 1 seconde d'animation...
    En fait, le problème vient de la complexité du calcul du lissage des structures. Je devrais peut être sacrifier une nouvelle fois la beauté du rendu à la valeur repsrésentative générale...
    A voir...

    Par contre, je me penche déjà sur un croquis manuel de ma vision d'artiste pour la cité... ça pourra aider...

    Pel.
    ________________
    "Le roy Arthur -- Oui, j'ai fait construire une grande table ronde...
    Perceval -- Mais, elle va servir à quoi ?...
    Le roy Arthur -- Eh ben, elle... humpf... oh et puis non, vous m'énervez, tiens... Eh puis de toute façon, faudra bien vous y faire puisque dorénavant, on s'appellera les "chevaliers de la table ronde"...
    Léodagan -- Eh ben,... encore heureux qu'on se soit pas fait construire un buffet à vaisselle..." Kaamelott.

  17. #737
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    pour ton problème de vidéo ... j'ai peut être une solution ...

    plutôt que de t'embêter à tout scripter dans ton programme ... pourquoi ne pas prendre une logiciel de capture écran vidéo et tu te déplace toi même dans la structure comme tu le veux pour modéliser ...

    il en existe même des en ligne donc pas de téléchargement ...

    je ne me souvient plus de site exacte, je te poste les lien en mp quand je retrouve

    cordialement.

  18. #738
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @leventreur

    plutôt que de t'embêter à tout scripter dans ton programme ... pourquoi ne pas prendre une logiciel de capture écran vidéo et tu te déplace toi même dans la structure comme tu le veux pour modéliser ...
    J'avoue que je ne comprend pas très bien de quoi tu veux parler...
    J'attends ton lien .

    Pel.

  19. #739
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous!

    Je vous annonce que ma réalisation 3D ne va pas tarder...
    D'ailleurs je vous donne une première image en vue de dessus...
    Vous allez constater que c'est du déjà vue mais bon^^...


    Les immeubles sont les carrés, vous retrouverez le grand bâtiment central et bien entendu les passerelles...

    Pour l'immeuble entre (carré) entre tous les autres à chaque fois, il n'est pas encore "relié" je n'ai pas encore eut le temps^^ mais je m'y attache et je vais essayer de vous fournir une vidéo avec la vue 3D pour demain

    Je vous expliquerais tout dans mon prochain post...

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar
    Images attachées Images attachées

  20. #740
    invitee0de3438

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ tous

    Je remets mes schémas, des pages 31-33
    et je vous informe que je vais commencer une maquette selon mes plans de la cité vu que j'ai pas envie de faire du 3d

    il faut qu'on prenne une structure de base, pour avancer
    je met une partie de mes schémas déjà évoqué pour les nouveaux

     Cliquez pour afficher


    @safcar
    merci de reprendre l'idée que j'avais exposé et de la développer en 3d

    et j'ai tous mis en vrac, le plus intéressant est de commenter les schémas

    Francescos,
    Images attachées Images attachées

  21. #741
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour @ tous !

    Je vois que ça commence à s'agiter...
    Alors tant qu'à faire, je vais donner un aperçu de ce que j'ai fait jusque là...

    -Il y a le premier brouillon que je vous ai envoyé.
    -Puis un second, (fait en 3 minutes, ce qui explique la qualité...) qui représente plus ou moins ce que je voudrais rendre sur ma modélisation.
    -Et enfin, un rendu de ce que j'ai pu modéliser jusque là.

    Oui, je sais ce que vous allez dire :
    Roh lala, mais il a rien foutu ! c'est quoi cette modélisation ??? ya rien... Et puis c'est quoi ces dessins ??? un éléphant se débrouillerait mieux avec un balai pour pinceau !!!

    Humm, bon, oui, pour la modélisation, il n'y a pas grand chose, mais c'est parce que j'ai surtout travaillé sur le rendu des lumières, du sol, des plans et des textures (réfléchissantes, lumineuses, colorées, opaques, avec la réflection de la lumière générale et détaillées -Ref. et Hard.-)
    Enfin, bon, une fois que j'aurais réussi un environnement convenable, je pourrais faire de la pure et simple modélisation, qui viendra se caler parfaitement dans le rendu final...
    Et puis j'ai améloré le temps de rendu : celui-là a pris 6 minutes...

    Et pour ce qui est des dessins... J'aimerais dire que c'est uniquement parce qu'ils étaient à la base fait pour moi et que je ne me suis pas appliqué, mais pas uniquement...
    Promis, les prochains seront mieux

    Pel.
    ____________________
    "Gauvain -- Ah lala, nous partons pour l'aventure, et voilà que nous nous trouvons porte close...
    Ivain -- Et en plus, on marche, et on tombe sur une porte fermée...
    Gauvain -- Que de malchance...
    Ivain -- Mais, en plus, je sais pas crocheter les serrures moi...
    Gauvain -- Moi de même, mais si nous rentrons ainsi, les autres chevaliers vont encore nous traiter de pleutres...
    Ivain -- La couleur pleutre ?...
    [...]
    Caradoc -- Ah, non, c'est pas vrai !
    Perceval -- Quoi, on est attaqué ?
    Caradoc -- Non, mais il y a une porte fermée.
    Perceval -- Ah zut...
    Caradoc -- Moi, je voudrais bien la crocheter, mais j'ai pas les outils... vous avez quelque chose pour crocheter ?...
    Perceval -- Bah non... J'ai bien ma chemise, mais c'est mou..." Kaamelott.
    Images attachées Images attachées

  22. #742
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Comme promis je vous donnerais ce soir le lien de la vidéo si elle est fini d'encodé avec youtube^^

    Je vais répondra à ton premier rendu Pel...

    A première vue, je crois pouvoir dire qu'il est extrêmement esthétique...
    C'est vrai que, mais c'est un avis personnel, je l'aime bien.
    Ensuite, et on en avait déjà parlé, c'est tout de même plus accès esthétique que sécuritaire...
    Je pense qu'il vaut mieux accès sur le sécuritaire tout en restant esthétique. Mais faire d'abord passer la sécurité avant tout est je crois un des points les plus importants dans la construction d'une ville sous-marine...
    Je pense que déjà, suspendre comme ça un module...^^

    Bon ensuite ce n'est que mon avis.
    J'ai donné le mien et j'attends vos réaction quant à ma modélisation 3D qui va arriver bientôt et la première image que je vous ai fourni...


    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  23. #743
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Et voilà ma petite vidéo qui est enfin encodée et disponible sur youtube :

    http://www.youtube.com/watch?v=4RMS3...=youtube_gdata

    Je vais vous donner la petite légende pour que vous ne soyez pas perdu ou que vous ne répondiez quelque chose qui serait à côté de la plaque ^^

    Le bâtiment que je sélectionne au début de la vidéo juste avant que je commence à me déplacer, le gros rectangulaire au milieu, est le bâtiment principale, un peu le forum de la ville si vous voulez.

    Les bâtiments en gris représentent les immeubles "par défaut" qui forment l'hexagone autour du bâtiment centrale. L'hexagone étant une forme permettant l'expansion plus simple de la citée par secteur. Le bâtiment au milieu de chaque hexagone est le module "principale" de chaque secteur.
    Bien que chaque module doit pouvoir être un maximum indépendant, ils restent tout de même un peu dépendant du module centrale qui gère les immeubles autour de lui.

    Chaque bâtiment est relié avec les autres par le système de "tunnels de verre" (qui ne sont pas en verre dans la vue, celui-ci étant un peu plus complexe à mettre en place^^) qui sont les blocs rouges entre chaque module.
    Ce réseau permet à toutes les structures de communiquer entre elles de manière assez simple. Elles permettent aussi à tous les bâtiments de se tenir l'un l'autre dans mon idée de la citée. C'est pourquoi je les imagines tout de même renforcés...
    Enfin, les petites boules que vous voyez aux coins des modules centrales sont les "nacelles de survie" dont la moitié, dans ma vision de la citée, seront faites pour remonter à la surface en urgence, et l'autre moitié (dans le cas où un retour à la surface n'est plus possible...) seront motorisés pour permettre d'évacuer les gens vers les autres secteurs (il y en aura bien plus que ce que l'on voit sur la modélisation. Par exemple, chacun des bâtiments possèdera sa batterie de modules...).

    Sur la modélisation, il faut tenir compte du fait qu'il doit y avoir un dôme sur chacun des modules sauf sur le "forum".

    La hauteur des bâtiments n'est pas à l'échelle, je les ai fait de cette taille pour montrer à peu près la hauteur de chacun par rapport aux autres.
    Ainsi, le forum est "protégé" des "intempéries" (si on peut dire ^^) sous-marine par les autres bâtiments(dans le cadre où la citée comporte plus de secteur que les 4 que j'ai mis pour la forme "de base"). Chaque module (immeuble) ne fera pas plus de 20-30m de haut dans ma vision, mais ils seront tous de la même taille. Le module central est légèrement plus grand pour les nacelles de survie qui devront remonter à la surface. Mais d'autres comme celles-ci pourront être misent sur les autres bâtiments

    Enfin (et je finirais par ça^^), je pense que ce système d'emplacement pour chacun des immeubles peut permettre de créer une ville comme celles de la surface (légèrement en bazar^^ tout en restant rangées d'une certaine manière). Bien que les bâtiments ne sont pas très esthétiques comme ça, on pourra jouer sur la forme de chacun pour qu'ils ne se ressemblent pas forcément tous. Mais je pense que cette proximité de chacun des bâtiments peut être un atout du fait qu'il augmente la résistance de la structure de la citée et que si on éclaire la ville, on pourra voir d'un bâtiment à l'autre (sympa non???^^)

    Bon ba maintenant que j'ai finis avec mon roman, j'attends vos réponses...

    PS : ne m'en voulez pas pour les ralentissement mais le logiciel n'a pas très bien enregistré mon écran, et pour la qualité (bien que déjà pas mal je trouve ) n'est pas très bonne, c'est parce que je n'ai pas voulu l'encoder en trop haute qualité pour ne pas que ça mette du temps pour vous à charger, et pour moi à la mettre en ligne...

    Pel, je t'ai mis le nom du logiciel pour enregistrer son écran dans le générique de fin

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  24. #744
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    J'ai qu'une chose à dire : beau boulot. Vivement qu'on rentre à l'intérieur !

  25. #745
    invitee0de3438

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Pel

    perso je vois mal comment intégrer ton idée au sein de la cité,
    à première vue, on a besoin d'un point de ravitaillement et autres donc je serai dans l'idée d'utiliser ton module en surface comme port d'attache étant donné sa structure qui permet une bonne stabilisation,

    @ Safcar

    Bonne modélisation, on retrouve les principales idées qu'on a suggéré au fil du sujet,
    seul petit détail, on était parti sur 8 modules autour du rectangle, car sinon il y a perte d'espace,

    la je suis entrain de recycler des bouteilles et réfléchir comme agencer pour la maquette

    @ Tous

    N'hésiter pas à proposer des schémas, des plans, du 3d, enfin tous ce que vous voulez mais éviter d'être imprécis et de balancer que du texte

  26. #746
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Francescos

    N'hésiter pas à proposer des schémas, des plans, du 3d, enfin tous ce que vous voulez mais éviter d'être imprécis et de balancer que du texte
    Ouille !
    Ca, au delà de la prévention générale, ça m'était implicitement adressé... le petit malin...
    Non, sans rire, je sais bien que je parle trop, et pour pas grand chose... Je vais faire des efforts...

    Sinon :

    perso je vois mal comment intégrer ton idée au sein de la cité
    On est bien d'accord : cette vision-là n'a quasiment aucune chance de pouvoir résister au crash test. Il s'agit juste de la vision la plus utopique que j'ai put avoir jusque là de notre cité. Ainsi, en la modélisant concrètement, on pourra voir précisément tous les défauts qu'elle entraîne, et pouvoir ainsi les modifier en partant d'une structure qui est, à la toute base, visuellement adéquate...
    Je pense que ça pourrait faire un bon compromis entre beauté et fonctionnalité... à suivre...

    @Safcar

    J'aime beaucoup ta vidéo.
    Non seulement parce qu'elle est déjà, comme l'a dit Francescos, représentative des principales avancées du projet, mais parce qu'en plus, elle symbolise la continuité du développement du projet : ça avance !...
    Beau boulot.

    Sinon, pour les logiciels que tu as utilisé : merci de les avoir donné, mais je crois que je vais rester sur le principe des rendus, ne serait-ce que pour la qualité graphique.

    @ tous

    Ma modélisation avance très bien : les shaders, les matériaux et les textures étant déjà préparés, il ne me reste (quasiment) plus qu'à modéliser.

    Pel.

  27. #747
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @tous

    Content que ça vous plaise !
    J'attends les autres commentaires...

    @Pel

    Pour le logiciel d'enregistrement écran, je suis d'accord avec toi^^
    Mais pour le modeleur graphique, c'est que je ne me suis pas vraiment attardé sur les détails

    @Francesco
    Tu peux développer parce que je ne comprend pas vraiment cette histoire de 8 modules autour du rectangle^^
    Tu parle plutôt de secteurs non???
    Et le rectangle, tu évoque ce que j'ai nommé le "forum"?

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

    P.S. : J'espère que la petite musique ne vous a pas dérangé c'était pour rendre ça un peu plus sympa ^^

  28. #748
    invitee0de3438

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ safcar

    Concernant ta modélisation,
    le cube au centre c'est donc le forum comme tu l'appelles à la base, c'est une grand surface verte,

    donc dans ta modélisation tu places 4 structures composé d'un centre et entouré de modules

    ces structures, ils devraient en avoir 8 afin d'optimiser l'espace autour du forum,
    cf mon schéma,

    j'aime beaucoup le fait que tu découpes la structure en plusieurs parties, un noyau et des modules autour,

    concernant ta musique elle suit pas mal avec la visualisation

    après pour le mot secteur je pense plus au sein d'un module ou d'un noyau/centre par exemple le secteur énergétique si au sous sol ou le secteur habitation dans les étages supérieurs,

    ma vision des choses et de ne pas faire de modules entièrement habitations ou que travail car ils doivent être polyvalent et un module doit pouvoir devenir centre de gestion de la cité en cas d'évenement majeur.

    Francescos,

  29. #749
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @tous

    J'ai eu le loisir d'avoir une conversation de vive voix avec Safcar, ce qui m'a permis de reconsidérer ce projet. (et oui, parfois un face à face arrange bien des choses)
    Si j'ai bien compris en fait : le but de la structure proposée est de "se simplifier la vie". Alors que ma première version prévoyait de passer (avec les crash-test) de l'utopique au réaliste, on passe ici directement à la case "conception fonctionnelle".

    Et bien, je vais m'adapter...

    Je me suis attelé à une modélisation de la forme qu'a proposé Safcar. (j'ai son accord... vous savez, les droits d'auteur, tout ça...)
    Je ne la "perfectionne" pas, je la détaille...
    Contrairement aux premières que j'ai fait, j'avais ici directement les lumières ambiantes et l'environnement. J'ai donc commencé à modéliser le hall central. Et, quand j'aurais monté tout ça en vidéo, on pourra rentrer dedans... promis...

    Pel.
    ________________
    "Arthur -- Eho ! ducon !
    Merlin -- Il y a quelqu'un ?
    Arthur -- Bien sûr qu'il y a quelqu'un, gros nul !
    Merlin -- Sire, c'est vous ? Vous êtes invisible ? Comment ça se fait ?
    Arthur -- C'est grâce à votre potion pour l'angine...
    Merlin -- Ah... et...et l'angine, elle va mieux ?
    Arthur -- Ah elle va très bien, elle est toujours là..." Kaamelott.

  30. #750
    invite9557e233

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    salut tous le monde

    dsl pour l'absence , mais en se moment j'ai pas beaucoup de temps pour moi (et en plus mon ordi portable a grillet ... snif ....snif ....et re snif ) donc je vais posé mes idées principal .

    donc pour le moment je pense que vous opté pour donc :
    -1 forum
    -lié a 4 structure hexagonal
    -qui contienne 6 immeuble relié par un noyau central
    -relié eu même par des module de passage et de transporte

    le truc qui m'intéresse ces le " forum " . se petit bijou qui comme dit précédemment contiendra un ou des espace vert !

    j'opte pour que chacun fais son truc de sont coté (qui que sa soit..) et que l'on mette tout en commun .
    vous me diriez : " c déjà le cas " mais moi j'emmètre l’hypothèse que chacun d'entre nous devrai " dessiner "

    alors je vois déjà : " bouha !!! non !!! je c pas dessiné !! " mais on sens fiche totalement car se qui conte ces que votre imagination soit les main fondamentaliste de " KELONYA "

    alors voila au plaisirs de voire vos chédeuvre !!!!

    ps je v faire une petite recherche sur un carburent a l'algue vert ! peut étre un nouveau sujet de conversation !

Page 25 sur 41 PremièrePremière 25 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47