Avec une très bonne insonorisation (isolation aussi) on peut parfaitement éliminer tout bruit, ça s'est déjà fait.Avec du bruit dans les couloirs comment voulez-vous dormir???
Non parce que même avec la meilleur des insonorisation on ne peut pas éliminer complètement le bruit...
Il peut y avoir une activitée de nuit, sans forcément relancer toutes les lumières. Au niveau du moral c'est comme quand tu bosses en décalés, tu travaille la nuit et te repose le jour, ça ne file pas de dépression...Qui dit activité toutes les heures, dit lumière...
Déjà pour les plantes... Bon courage, elles ne vont pas tenir longtemps...
Et pour le moral, je vous donne 3 jours, 1 semaine grand maximum...
Pour les sous marins, la nuit ils gardent une lumière rouge dans les endroits ou l'équipage travaille, parce que ça permet au sous marin de ne pas être repérer lorsque la trappe est ouverte, les dortoirs sont eteints tout simplement. A l'heure actuel, avec les sous marins nucléaires, fournir le peu d'énergie que demande quelques lampes c'est de la rigolade.
Pendant la deuxième guerre mondiale, c'était des batteries qui allimentaient les lampes et le matériel électrique en plongée, elles étaient rechargées comme sur nos voiture par une sorte d'alternateur, il y avait même un système permettant de démarer les moteur diésel électriquement, puis de les faire tourner avec le diésel pour ainsi recharger les batteries, pas de pertes au démarage.
(dsl pour le double post)
-----