Bonjour, je voulais d'abord vous dire que je vous trouve tous fous! (à prendre comme on veut!)
J'aimerais bien suivre ou vous en êtes mais 50 pages de forum c'est trop difficile à suivre, avez vous réalisé des présentations, ou un site où l'on peut trouver les solutions proposer et les solutions sélectionnées de manière assez claire?
Cordialement,
-----

...

) mais il reste fidèle aux principaux débats (quoiqu'il me manque beaucoup de choses à rajouter.... et si peux de temps disponible...
!!!

Je constate que cette discussion a été déserté depuis plus d'un mois. Doit-on en conclure que ce projet de cité sous-marine n'est plus digne d’intérêt ? Que la ferveur de ses membres s'est éteinte face aux obstacles techniques et de ses emplois du temps surchargé ? 
Non, au nom de tous les projets du monde pertinents et intéressants qui meurent et tombent dans l'oubli faute de temps consacré à eux, de membres pour les mener à bien. Non au nom du temps perdu à reprendre tout à zéro (je pense notamment aux travaux de Mendel qui ont mis un siècle à être redécouvert). Non à notre avenir qu'on fait attendre !
, ont pu bâtir un petit quelque chose et montrer que l'homme sait encore rêver. Oui, l'homme, cet animal métaphysique (si tu nous lit, Schopenhauer
), qu'ils utilisent des moteurs, moteurs pas à pas ou encore des servo moteur. On pourrait aussi imaginer piloter l'éclairage avec, on peut très bien contrôler des relais avec et allumer les ampoules à tel ou tel heure. En plus de toutes ces capacités elle permet également la gestion de capteurs comme accéléromètres, gyroscope, luminosité, ultra son et j'en passe ....