Bonjour,
Je préfère poster ici que dans la section mathématiques car le thème est peu sérieux mais le fond l'est quand même assez.
Une condition nécessaire mais pas suffisante pour résoudre mon problème est de connaître le concept de RTS (Real Time Strategy, si ce n'est pas le cas mais que vous tenez à suivre cette discussion : http://en.wikipedia.org/wiki/Real-time_strategy).
Attention : Les échecs ne peuvent être utilisés comme analogie (sauf si on admet un temps moyen par coup joué mais bon...)
Le problème : Dans un RTS, la durée des parties victorieuses d'un joueur est-elle corrélée à son niveau, en prenant en compte le niveau de ses adversaires à chacune de ses victoires
En effet chaque partie jouée génère deux variables de sortie:
- une variable binaire : victoire/défaite
- une variable continue : durée de la partie
Cette question anime un gros débat entre moi et un autre joueur de Starcraft 2.
Bref avant d'apporter ma version (nos versions) qui ne sont pas encore développées de façon suffisamment rigoureuses, je me demandais si vous connaissiez des problèmes (plus sérieux ? ^^) qui se pencheraient sur la question ou si vous-même vous avez une idée (étayée et rigoureusement argumentée biensur )
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